Aller au contenu

lecteur DVD intégré à l'agonie


Mel.bzh

Messages recommandés

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Bonjour aux pros de l'informatique. :yahoo:

Alors voilà, j'ai un ordinateur portable ASUS, et ce qui merde depuis plusieurs mois maintenant, c'est le lecteur DVD. Je ne peux plus en lire un. Et quand il arrive à afficher quelque chose : le son est haché menu menu, l'image saute légèrement et le lecteur DVD fait un bruit de moteur d'avion qui va se crasher.

Je ne sais pas d'où ça vient, je ne sais pas quoi faire c'est pour ça que je me suis dit "et si je faisais un détour pour voir des gens qui en savent bien plus que moi je ne pourrais jamais sur ce sujet". :o°

Alors je suis là^^

D'après vous, est ce la lentille optique qui déconne ? Si c'est ça, ça coûte cher ?

Il est encore sous garantie jusqu'à Octobre, ça vaut le coup de l'envoyer ? Parce que si ça ne coûte que 20 ¿ pour une petite pièce de rien du tout, autant le faire réparer par mes propres moyen, ça m'éviter de me passer de PC durant une semaine. :rtfm:

Vlà, si vous pouviez m'aiguiller un peu, ce serais vraiment cool parce que je ne peux plus regarder de DVD et ça m'em*** profondément. :o°

Merci d'avance les gens.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
deshinsky Membre 159 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Oui, je pense que cela doit être la lentille, j'avais le même soucis sur le mien. Néanmoins te conseille de renvoyer en garantie, en général, ils font un check up complet, cela ne peut pas faire de mal ... Par contre, tu es très optimiste pour le délai de traitement par Asus, il faut compter un minimum de 3 semaines, et j'ai eu bcp de mauvais échos de leur SAV...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 678 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

+1 pour la garantie.

Je suis pas sûr qu'un composant pour PC portable puisse couter 20¿ en fait.

Et si sur certaines machines c'est facile à démonter, sur d'autres en revanche c'est la misère.

Donc à ta place j'opterai pour la solution gratuite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 43ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
43ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)

Si ce n'est pas la lentille et que tu n'est plus sous garantie , achète toi un Lecteur DVD Externe :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses à tous. :yahoo:

La dernière fois que j'avais envoyé mon PC au SAV d'Asus en garantie (carte mère à changer) j'en avais été très satisfaite : délais d'une semaine (comprenant aller par colis, réparation et retour par colis) sans frais d'envoi il me semble, données personnelles toujours présentes, touche cassée qui a été remplacée en même temps sans que j'en ai fait la demande. Pour moi ça avait été très bien. C'est pour ça que je ne comprends pas les mauvais échos que tu as eu deshinsky. :rtfm:

Quant au nettoyage de la lentille, j'ai essayer mais ça ne sert à rien puisque c'est celle du lecteur DVD qui déconne et celle que l'on voit/qui est au dessus est celle du lecteur CD...

Un technicien de la fnac à bien voulu me renseigner et il m'a dit que la meilleure soluce était de le faire réparer en garantie.

Je vais essayer de l'envoyer demain matin au SAV alors juste avant de partir en vacances pour qu'il le réparent durant mon absence. ça passera plus vite ainsi.

Bon, merci beaucoup en tout cas. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 43ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
43ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)
Quant au nettoyage de la lentille, j'ai essayer mais ça ne sert à rien puisque c'est celle du lecteur DVD qui déconne et celle que l'on voit/qui est au dessus est celle du lecteur CD...

:rtfm::o°:yahoo:

bref t'es encore sous garantie , renvoi le au SAV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
deshinsky Membre 159 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Tant mieux si ton expérience avec le SAV Asus est bonne, pour ma part, chaque fois que j'ai entendu parler d'eux, ce n'était pas en bon terme ( je n'ai rien personnellement contre eux )

Bonnes vacances en passant :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×