Aller au contenu

Mondial Auto Paris 2010 : Mercedes CL restylé


Invité 1107tang

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Mondial Auto Paris 2010 : Mercedes CL restylé

028A000003350728-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

Quatre ans après sa sortie, Mercedes dévoile la version restylée de son coupé grand tourisme : le CL.

On pensait un temps qu'il adopterait le patronyme de Classe S Coupé, suite à la renaissance du Classe E Coupé et à la disparition du CLC, mais il n'en est rien. Visiblement, il faudra attendre la prochaine génération du vaisseau amiral de l'étoile pour renouer avec une appellation disparue en 1992.

Sur le plan des retouches esthétiques, on note une nouvelle face avant avec un bouclier redessiné intégrant des rampes de feux de jours à LED. La calandre désormais entourée d'une bande chromée n'a plus que deux barres transversales contre trois précédemment.

A l'arrière les feux de recul quittent les extrémités pour grossir en taille et venir se loger latéralement de chaque côté de la plaque d'immatriculation. L'habitacle bénéficie pour sa part d'un nouvel éclairage d'ambiance ainsi que de nouvelles combinaisons de cuirs et bois sur la console et le volant.

Côté moteurs, le grand coupé bourgeois du manufacturier de Stuttgart adopte un nouveau V8 4.7 bi-turbo essence sur le CL 500. Fort de 429 ch, il est 12 % plus puissant que son prédécesseur et son couplé augmente de 32 % à 700 Nm. Le CL 500 effectue le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes soit cinq dixièmes de mieux. Pour ce nouveau V8, Mercedes revendique une consommation en baisse de 10 à 15 % et des émissions de CO2 réduites de 23 %.

En haut de la gamme, le CL 600 doté de son V12 de 517 ch et 830 Nm reste au programme. Il sera rejoint ensuite par les CL 63 AMG et CL 65 AMG. Parmi les innovations technologiques, le constructeur allemand met l'accent sur l'Active Lane Keeping Assist, un dispositif qui permet, grâce à une caméra montée sur le pare-brise et un radar, de scanner la route et d'agir sur les freins si le conducteur sort de sa voie.

03350734-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350736-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350726-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350738-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350758-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350740-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350748-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350724-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350746-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

03350744-photo-mondial-auto-paris-2010-mercedes-cl-restyle.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×