Aller au contenu

Heuliez repris par un binôme franco-allemand


Invité 1107tang

Messages recommandés

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

logo.png

Heuliez repris par un binôme franco-allemand

Le tribunal de commerce de Niort vient de trancher sur le futur d'Heuliez. La marque, en redressement depuis mai dernier, connait désormais son repreneur : le binôme franco-allemand composé de BGI (Baelen de Gaillard Industries) et de l'allemand ConEnergy.

559f74d8-5dd9-11df-97fd-4269a92b6a05.jpg

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la proposition du binôme n'est pas une alliance, mais simplement une offre conjointe. BGI serait plutôt intéressé par l'activité métallurgique de la marque (emboutissage des feuilles de métal), tandis que ConEnergy jettera son dévolu sur le véhicule électrique Mia. Le groupe français apportera ainsi 3 millions d'euros au capital sous forme d'emprunt, ConEnergy injectera quelques 10 millions d'euros, plus 8 millions en prêts bonifiés accordés par l'état.

Ce plan de reprise a été plébiscité par l'ensemble du CE d'Heuliez, ainsi que la grande majorité des employés.

Ce qui nous intéresse sur Auto-Buzz, c'est surtout la viabilité d'Heuliez Véhicules électriques, branche incarnée par la fameuse Mia. L'avenir de cette 3 places électrique se fera surtout dans les flottes privées. Le groupe allemand propose donc un nouveau canal de distribution vers l'Allemagne, où le véhicule pourrait compléter le parc automobile des collectivités locales. ConEnergy compte également répondre aux différents appels d'offre de même nature.

Les objectifs sont raisonnables et mesurés, et le groupe réagit avec honnêteté face aux prix de 17 900¿ du véhicule. Le but pour 2011, ce sont 4000 à 5000 unités écoulées, et le double pour l'année suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×