Aller au contenu

Divorce


SHANIE

Messages recommandés

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)
tu bosses en psy et tu viens poser des questions ici ?... je ne comprends pas tout... (si tu es infirmière : tu as eu la formation ?)

On n'a pas le même recul ni la même perception quand il s'agit des problèmes des patients ou de ses propres problèmes: l'approche et le ressenti sont totalement différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bin... je dirais lui donner une autre chance ? (Oui, encore :o°)

Il y a un gros problème. Je te dirais... parles-en encore. Dis lui simplement que tu n'es pas heureuse comme ça... voire, pars seule prendre l'air. Et vois s'il est prêt à faire un effort, lui, pour te rendre heureuse. Si ce n'est toujours pas le cas.. bin... je crains (et je n'aime pas du tout dire ça) qu'il serait inutile de s'acharner...

+1 pour titenath.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
SHANIE Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
tu bosses en psy et tu viens poser des questions ici ?... je ne comprends pas tout... (si tu es infirmière : tu as eu la formation ?)

Pour te répondre la psy ce n'est pas résoudre les problèmes à la place des patients mais les aider à cheminer dans leurs pensées. Je ne vois pas en quoi je serait compétente à me faire cheminer. Je n'ai pas le recul nécessaire et je suis bien sur trop impliquée puisqu'il s'agit de moi.

De plus je ne vais certainement pas exposer mes problèmes perso aux collègues.

Et si être formé dispensait d'avoir des problèmes cela se serait, je ne suis pas non plus immunisée contre les maladies de part mon métier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
poncholina Membre 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas une "attaque", loin de là, je l'étonne juste qu'avec une formation "psy" on ne

se pense pas capable d'affronter un problème de vie de couple, voilà tout. :rtfm:

ok, je sors, désolée de vous avoir dérangés...

j'ajoute malgré tout que ce n'est pas un "accident" qui vient d'arriver, donc je ne vois pas en quoi on ne peut pas s'auto-analyser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

je vois les choses d'une façon déformée à cause de mon métier (je bosse en psy).

J'ai pu lui dire non sans mal ce que j'avais sur le c¿ur. On me dit que j'ai la chance d'avoir un mari bosseur c'est sur, mais quelqu'un qui part tout les matins à 7h30 et qui ne reviens pas le soir avant la même heure et qui passe sa soirée toujours pour le boulot ou bien sur l'ordin ou bien au tel. Moi je bosse de nuit à temps plein. Ou est la vie de couple, je ne lui parle que de son boulot, des enfants. Il ne veut pas que je lui parle du miens.

Je crois qu'en fait, le problème vient de votre choix de métier, de vie...

Vous ne deviez pas en patir au début, mais au fur et à mesure des années, les responsabilités sont plus grandes et la journée ne finit pas en rentrant à la maison.

Ton mari ne travaille pas à la sécu en sortant à 16 h 30, la tete libre, et toi en plus qui travaille toute la nuit, c sur que ça ne peut pas coller, même avec un autre homme tu n'auras pas la vie de couple de par tes horaires.

C'est un gros dilemne et je te souhaite bonne chance pour essayer de t'en sortir, sans faire trop de mal, car ce n'est pas évident !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Des fois il vaut mieux etre heureux séparément que malheureux ensemble ....

Si tu n'es plus heureuse dans ton couple malgré des essais de remise en question, la solution s'impose d'elle même ... Tu as aussi le droit d'aimer autrement et de redémarrer une autre vie. Ton mari à aussi le droit d'être aimer comme il est , pour ce qu'il est. Donc si tu n'as plus cette force, oui, il faut prendre une décision douloureuse.

Averti le, parle lui et essayez de trouver une solution la plus correcte possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Verte Membre 222 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je rejoins Feuille (comme souvent :rtfm: ). Peut-être peux tu essayer de lui parler à nouveau, cette fois ci en lui faisant bien comprendre que tu es au bout du bout, que c'est la discussion de la dernière chance. Si rien ne change, qu'il fait la sourde oreille et que tu es vraiment malheureuse, alors oui, tu pourras envisager une séparation, sans te culpabiliser trop. parce que là, avec ce que tu nous dis, j'ai l'impression qu'il n'a vraiment pas percuté ton mal être, on a l'impression qu'il se dit "elle fait sa petite crise, elle va se calmer toute seule".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Francois65 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La vie à 2 est compliqué... surtout lorsqu'on n'arrive plus à se comprendre !

Je pense que ta solution est dans ton couple... ici on ne peux donner qu'une impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×