Aller au contenu

Le miracle scientifique et celui religieux.


maghmour

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Surement les miracles de la science vont -dans un avenir un peu lointain- nettoyer le monde de l'oppression la corruption et faire diminuer la violence ,fleaux qui sont souvent dus à la religion.

A mon avis cet avenir est plus que lointain......

Il existe certes des branches de la science qui sont la sociologie, l'anthropologie, ... Mais ces études sociétales ne font pas le poids face à la science du toujours plus toujours mieux.

Notre science a épuisé notre terre, déséquilibré les richesses et certaines découvertes scientifiques sont en première ligne puisqu'elles ont permis de découvrir par exemple la bombe atomique..... Et personnellement je prie pour que nous ne soyons jamais capable d'aller vivre sur ailleurs dans l'espace parce que vu ce que nous avons fait de notre humanité et de notre planète il serrait dommage de recommencer ailleurs.

Je vois où tu veux en venir mais il ne faut pas se leurrer, la science ne peut que constater ce qu'il advient de notre société, elle ne pourra pas le corriger toute seule il faudra à un moment où un autre que les personnes y mettent du leur ! Je t'assure que ce n'est pas du jour au lendemain sans avoir rien fait que l'on va se trouver au pays des bisounours !!!!

Je ne suis pas contre la science puisqu'elle est utile dans notre vie, comme la médecine par exemple mais souvent certains de ses effets secondaires ne sont perceptibles qu'après coup.....

Chaque branche de la science n'est pas soumise aux mêmes caractéristiques qu'une autre : moins de budget, moins de postes pour les scientifiques, moins de médiation.....

Quant à internet il est évident que c'est une fenêtre ouverte sur le monde mais comme pour tout, il y a du mauvais et du bon il faut savoir faire le tri et ne pas tout prendre comme argent comptant. Et en cela je rejoint l'avis d'Oliv's.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Oliv'S Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
Tant que l'internet est un moyen de communication a la portée de tous ou du mois ce qu'il faut.Il est donc un moyen sur d'eradiquer l'oppression et instaurer la justice et ceci est assez suffisant pour reduire la violence et eviter les grande gerres.je n'ai pas evoquer la faim bien que l'internet permet à l'affamé de crier fort la cause de sa faim qui n'est autre toujours que ses semblable.Ce sont les instences mondiales qui doivent repondre present à tout cri.

Je te trouves vraiment très optimiste. Ta foi en la science est vraiment belle, mais elle est déraisonnable. La science, comme tout ce qui est humain, à ses cotés sombres, qui dépassent souvent ses cotés bénéfiques.

Regarde ce qu'il se passe en Chine par exemple : Internet ne peut pas y réduire la violence ou y instaurer la justice puisque Internet y est sous contrôle du gouvernement. Les instances mondiales ont souvent échouées depuis leur existences premières, rappelle toi de la SdN, même si elles ont leur utilité.

Et le cri de ceux qui ont faim, tu ne l'entendras pas plus sur le net qu'avant. Car celui qui a faim cherche en priorité à manger, et pas à se connecter au monde 2.0 de ceux qui ont eau, nourriture, toit et électricité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
maghmour Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Oui en ce qui concerne,je ne cotoie l'iternet que depuis à peut pres 4 ou 5 moi et je ne frappe encore les lettres qu'une seule main, et j'en suis tres optimiste quant à son avenir et le role tres positif qu'il pourrait jouer si l'on veut.En effet l'internet te porte le monde chez toi et en plus il te donne la parole donc c'est à toi de reflechir pour analyser et proposer des solutions.La chine est une dictature qui ne doit pas etre donner comme exemple en plus tot ou tard la chine tombera et sa tombée sera retentissente, car tout ce qui est fondé sur la terreur et la peur ne durera jamais.Remarques aussi que depuis la nuit des temps ils ne cassent mondialemant de dire et redire qu'il faut donner à lindividu l'importance qu'il merite et de le mettre au centre de l'interet.Mais une fois que l'internet lui permet de parler en dehors de leurs moyens qu'ils lui imposent comme seule alternative officielle pour s' exprimer,leur peur de l'internet devient sans limites.Ne les entends-tu pas crier: Il faut légiférer contre l'internet.NOS MAUX SONT LES COUVERNANTS CUPIDES et CORROMPUS et rien 'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Oliv'S Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

alors je comprend mieux ton optimisme. Quelque part je l'envie presque. J'aimerais croire que le net a toutes ces vertus. Mais je net est aussi le lieu où les égos sont laissé à leur libre cours. le lieu où, pour trouver une information, il faut sans cesse la vérifier et la recouper car il y circule plus de conneries que de bonnes choses. Le lieu où tout circule, tout, même ce qui ne devrait pas circuler.

Le lieu où tout se monnaye aussi.

Bien sûr le net sert aussi a de belles choses, permet de découvrir des modes de pensées ou des idées que l'on ignorait, permet de s'exprimer librement et sans contraintes, permet de connaitre des gens que l'on aurait jamais rencontrer autrement.

Bref le net est une des plus humaine de nos inventions, il reflète totalement l'ambivalence de l'être humain, capable des deux extrême : l'extrêmement bien comme l'extrêmement mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
maghmour Membre 226 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour.

Tu a évoqué la chine et je veux en parler.pour ça j'ai jeté un coup d'oeil au site www.Ask.com pour voir l'histoire du prestigieux:Prix Nobel et je n'ai vu que la physique et la chimie voilà ce que j'ai remarqué:

chimie:

USA: 59 prix.

UK: 23

Allemagne: 17

France 06

Suisse 06

Japon 04

Israel: 03

chine 00

Physique:

USA: 59

UK: 21

Allemagne: 17

France: 11

Pays-Bas: 06

Japon: 06

chine 01 (1957).

.Ce qui m'a vraiment étonné c'est que la (RFA) est un vrai chantier scientifique.

Ces statistiques montrent que la chine est un tigre en papier qui achete la technologie et imite les oeuvres des autres et detruit l'economie mondiale en volant ses clients par leur vendre des produits camelottes.

Bonne appetit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×