Aller au contenu

à méditer ... en ce temps de mariage ...


zigomard

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
zigomard Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

<h1 class="sujet">à méditer ... en ce temps de mariage ... :o° </h1> Ici l'Amour commence à transposer la prose de la Vie en hymnes et cantiques de louanges, sur une musique composée la nuit et à chanter le jour. Ici le désir de l'Amour soulève le voile et illumine les profondeurs du coeur, créant un bonheur que nul autre ne peut surpasser, sinon celui de l'Ame lorsqu'elle embrasse Dieu.

Le mariage est l'union de deux divinités afin qu'une troisième puisse naitre sur la terre. C'est l'union de deux âmes dans un amour fort qui abolit toute séparation. C'est cette unité supérieure qui fusionne les unités séparées à l'intérieur des deux esprits. C'est l'anneau d'or dans une chaîne dont le commencement est un regard et la fin l'Eternité. C'est la pluie limpide qui tombe d'un ciel serein pour ensemencer et bénir les champs de la Nature Divine.

De même que le premier regard de l'être aimé est pareil à une graine semée dans le coeur humain, et le premier baiser posé sur des lèvres pareil à une fleur au bout du rameau de l'Arbre de Vie, l'union de deux amants dans le mariage est pareille au premier fruit de la première fleur de cette graine."

Khalil GIBRAN, in "La voix de l'éternelle sagesse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×