Aller au contenu

Emilie Loit, Mary Pierce, oui !


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
rolandgarros.jpg

Emilie Loit, Mary Pierce, oui !


25 mai 2005

Deux victoires pleines d'autorité. Pour Mary Pierce, face à Jelena Kostanic et Emilie Loit contre Amy Frazier, ce deuxième tour s'est déroulé comme dans un rêve.


Ne pas passer trop de temps sur le court, se rassurer, et progresser dans le tableau. Cette journée de rêve pour un joueur ou une joueuse de tennis engagé dans un tournoi du Grand Chelem, est exactement ce que Mary Pierce et Emilie Loit ont vécu ce mercredi à Roland-Garros.

Première des deux Françaises à entrer sur le court (le n°1 pour être précis), Emilie Loit n'a pas éprouvé trop de difficultés pour dominer, 6/4, 6/4 et 1h28, l'Américaine Amy Frazier, tête de série n°27, mais dont la terre battue n'est pas la meilleure surface. Retombée à la 92e place mondiale, Emilie, dont le début de saison a été perturbé par une douleur au bras, est donc de retour.

La voilà au troisième tour à Roland-Garros, comme en 2000 et 2002. Elle pourrait d'ailleurs cette année faire mieux encore. Son adversaire du prochain tour sera la Suissesse Emmanuelle Gagliardi.

Quelques minutes plus tard, sur un court Philipe-Chatrier baigné de soleil et nourris des nombreux cris des enfants qui l'adorent, Mary Pierce (n°21) a fait plus fort encore : seulement 58 minutes pour dominer la Croate Jelena Kostanic (62e mondiale), balayée 6/1, 6/0.

Affichant un large sourire après sa balle de match, Mary, 30 ans, semble toujours prendre autant de plaisir sur un court, et plus encore sur le Central qui l'a fait reine en 2000. Une chose est sûre, sa prochaine adversaire, Vera Zvonareva, tête de série n°9 et quart de finaliste en 2003, risque de ne pas s'amuser...

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: rolandgarros.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×