Aller au contenu

La CNIL autorise la collecte d'IP par les ayants-droit


Invité pseud0

Messages recommandés

Invité pseud0
Invités, Posté(e)
Invité pseud0
Invité pseud0 Invités 0 message
Posté(e)

D'apres le communiqué de la SPPF :

La CNIL, réunie hier en Assemblée Plénière, vient de donner son accord à la SPPF pour procéder à des collectes automatisées d'adresses IP d'utilisateurs mettant à disposition illicitement sur les réseaux P2P des phonogrammes et/ou des vidéomusiques déclarés à son répertoire social.

La SPPF va être en mesure, dans les semaines à venir, de saisir la HADOPI, via ses agents assermentés, afin que cette autorité indépendante adresse, par l'intermédiaire des FAI concernés, des recommandations aux abonnés à Internet, dont l'accès a été utilisé pour mettre à disposition, sans autorisation des titulaires de droits, des fichiers musicaux protégés.

Cette décision va ainsi permettre la mise en ¿uvre effective du dispositif pédagogique et préventif confié à la HADOPI par le législateur en 2009 et que les labels Indépendants de musique avaient soutenu.

La SPPF se félicite de cette décision et rappelle que le succès de la riposte graduée dépend largement de la capacité qu'aura la HADOPI d'adresser un nombre significatif de messages de recommandation quotidiens.

La SPPF restera très vigilante sur le déploiement de la riposte graduée par la HADOPI et s'attachera à procéder à un bilan sur l'impact de ce dispositif sur le comportement des Internautes et sur la piraterie de musique sur Internet.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/57597-or...ce-cnil-p2p.htm

Si vous êtes abonné chez Orange sachez qu'ils ont sorti un logiciel de "sécurisation" qui vous coutera 2¿ par mois et vous permettra de "sécuriser" jusqu'a trois PC (Windows), le logiciel est chargé de bloquer les logiciels de P2P.

Le logiciel de Contrôle du Téléchargement se charge automatiquement au démarrage de l'ordinateur et fonctionne en tâche de fond. Lorsque le logiciel de Contrôle du Téléchargement est actif, les logiciels de peer-to-peer sont immédiatement bloqués dès leur exécution. Les actions effectuées par le logiciel sont enregistrés dans un journal. Les mises à jours se font d'une manière automatique. Le logiciel n'a aucune incidence sur l'utilisation courante de l'ordinateur (navigation, messagerie instantanée¿) et est protégé de la désactivation par un mot de passe.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/57595-ha...echargement.htm

Malheureusement pour les abonnés, le fait d'avoir installer ce logiciel ne les empechera pas de voir leur acces suspendu en cas de "flashage" par TMG.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/57596-or...ment-hadopi.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 739 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le coup du logiciel payant me fait bien marrer.

L'utilisateur reste coupable de toute manière.

Qu'en est-il des gens sous Linux, ce logiciel (comme sans doute d'autres) n'étant pas compatible ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×