Aller au contenu

mes amis, a l'aide j'les adore


realfriend

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
realfriend Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut, j'ai un soucis je suis pire que les nanas dans le domaine de l'amitiée j'ador mes potes je veux qu'on reste amis comme on dit jusqu'a ce que la mort nous separe, et a parement il on l'air de vouloir la meme chose mais seulement voila j'ai trois problèmes: Un- mes parent me dise qu'ils on eu 17 ans aussi et que j'ai beau crier se que je veux mes amis je ne les garderai pas toute ma vie et eux aurons vite fais de m'oublier.

et Deux: Je vais partir a l'armée et on sait tous que les militaires ne rentre pas souvent au bercail du fait de leur deplacements, et j'ai peur qu'il m'oubli et ne pense plus a moi.

et Trois: Je vous l'ai dit je part a l'armée et l'esprit de cohésion qui reigne l'a bas me fait peur aussi en outre je ne me fais carrement pas confience je me demande si je ne vais pas les oubliés.

Franchement l'idée me fait mal je ne veux pas que sa arrive, et je me pose sans cesse des questions comme:

-est-ce que j'assure assé?

-est-ce que je donne le meilleur pour eux?

-je suis pas avec eux je peux rien faire pour les protéger!! enfin bref je stress tout le temp aidez moi svp. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
miss-Camylle Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

L'amitié evidemment c'est quelquechose qui se partage a plusieurs si toi tu ne veux pas perdre tes amis si tu gardes contact avec eux bah eux ne t'oublieront pas non plus !

En fait, je pense qu'il faut que vous continuez a garder des moments ensemble , que vous parliez sur msn vous raconter tous vos trucs ect ...

que vous essayiez de faire comme avant il faut faire des efforts pour ne pas couper ce lien qui vous unit

et puis si tu vois que c'est tout le tmps toi qui fait les démarches: laisse tombé ça ne sert a rien de s'accrocher comme ça pour rien .

Tes parents se trompent peut être sur

ton cas mais en général c'est ce sui de passe ça a été étudié .

comme les gens notamment après le lycée vont vers des secteurs différents , ils se tournent vers des milieux sociaux différents avec des gens qui partagent la même passion ect et du coup les autres finissent aux oubliettes !

mais toi tu décides de ce que tu veux !

j'avoue , moi-même ça me déprime un peu des fois .

Je me dis que ça ne peut pas être possible de partager des moments pendant plusieurs années avec des gens ,grandir ensemble ,se confier ,faire des conneraies, et tout laisser tombé comme ça .

je pense que dans la vie on a besoin d'avoir des gens qu'on aime a qui on peut dire le fameu "tu te rappelles ?" c'est tellement réconfortant de dire ça !!

bref .....

voilà quoi j'espere t'avoir un petit peu réconforté !!!

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

A toi (enfin, à vous) de l'entretenir, cette amitié... des amis, oui, ça s'oublie..; mais ça se garde, aussi. Tout dépend de ce qu'on fait pour. :o°

Et je ne comprends pas trop en quoi l'esprit de cohésion de l'armée te fait "peur". ^^

C'est positif, d'être unis, d'être soudés ! Et ce n'est pas parce que tu lieras de nouveaux liens que tu oublieras tes amis d'aujourd'hui... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
miss-Camylle Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

jsuis daccord avec toi feuille tout a fait raison !!

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
realfriend Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci effectivement sa reconforte je vais faire ce qu'il faut pour les garder c'est ma plus grande motivation, et pour l'esprit de cohésion de l'armée j'en ai peur parcequ'on m'a souvent répété que les amis sa se compte sur les doigts d'une mains et mes parent rabache que c'est a l'armée que je vais comprendre l'amitié, ils ont l'air sur d'eux, ils font comme tout les parent je suppose cette horible mimique (ils levent les yeux au ciel et s'exclament "Tu vera s'que j'te dis")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Les vrais amis, les amis très proches, oui, on en a généralement peu. Mais "sur les doigts d'une main", ça fait cinq, quand même, ce n'est pas rien. Tes parents parlent sans doute d'après leur expérience, peut-être pensent-ils que tu rissques de t'éloigner de tes amis actuels, du coup ils veulent te "préparer" pour que, si ça arrive, tu ne tombes pas de trop haut... :o°

Mais chaque expérience est différente.

Pour info, mon mari a plusieurs très bons amis, dont l'un d'avant l'armée, un ou deux de l'armée (service militaire, en fait), d'autres d'après.. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×