Aller au contenu

Valdoxan, bientôt en pharmacie

Noter ce sujet


Invité Grenadine33

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Ma psy m'a proposé ce nouvel ad avec très peu d'effets secondaires. Il ferait mieux dormir (mélatoninergique), pas de prise de poids (+ de 10 kg en plus avec le séroplex, pas de baisse de libido (m'en fout).

Quelqu'un en a déjà pris ?Il est déjà depuis en moment commercialisé en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

C'est un anti dépresseur de bonne tolérance, aux effets modestes, cependant les effets secondaires d'ordre hépatique existent, donc un bilan hépatique est fortement conseillé avant et durant le traitement et pas de problème de sevrage à l'arrêt.

La majorité des patients y trouve une amélioration, en l'espace d'une semaine, avec une dose quotidienne de 25 mg.

Après chaque métabolisme est différent et il n'existe aucune molécule sans effets indésirables.

Un essai de 2 semaines devrait déjà t'en dire plus. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mister PANNEAUX, 43ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
43ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)
Valdoxan® n'est-il qu'une grosse merde ?

Qui agit en bloquant un ptit récepteur à la sérotonine (5HT2C) dans le cerveau, ce qui permet de "désinhiber" la dopamine et la noradrénaline.

Une pâle copie de certains médocs (les antipsychotiques, les antidépresseurs tricycliques notamment) qui agissent également en bloquant ce même récepteur à la sérotonine...

Et une perte de temps ?

Il stimule la mélatonine (= il fait dormir).

Moins efficace que les ISRS en plus.

L'Abilify® (antipsychotique) a plus de vertus antidépressives à mon avis. D'autant plus qu'il stimule la dopamine et qu'il est moins sédatif.

Abilify il faut encore le tolérer... Quand on le tolere c vrai qu'il peut etre efficace mais il n'a pas la dépression en premiere indication donc les reserves à le prescrire sont parfois là sauf si le trouble de l'humeur est résistant ou s'avere bipolaire.

Perso, je fonde plus des espoirs sur l'association des agonist puissants et selectifs de recepteur sigma-1 + un antidépresseur agonist modulateur serotoninergique/dopaminergique type Serdaxin.

Sigma-1 est impliqué fortement dans la regénération nerveuse, phénomene observé lorsqu'un AD est efficace et qui pourrait de plus avoir une action protectrice sur le systeme nerveux contre les effets cytotoxiques du stress. (In vitro les agonist sigma-1 semblent avoir une action consolidée et durable contre de nombreuses affections du systeme nerveux y comprit la dépression)

Serdaxin a quand a lui un effet directe sur les recepteurs ayant une action antidépressive. (serotoninergiques et dopaminergiques) et un délai d'action trés court : début d'effets sur les émotions négatives dés deux jours in vivo.

Par contre les mélatoninergiques, mis a part moins d'effets secondaires je pense pas qu'il aient une bonne éfficacité... et c'est là l'inconvénient majeur.

Bonjour,

Je suis sous Valdoxan depuis 17 jours et je n'ai aucun effet secondaire et mon humeur est plus stable et même monte sur l'ensemble.

Je dors relativement bien et je ne prends pas de somnifère.

J'ai fait une grosse dépression et j'avais essayer plusieurs AD Seroplex, ,norset, prozac. Pour moi, le Valdoxan donne les mêmes résultats que le Prozac sans les effets secondaires.

En fait, je prenais 1 prozac 25 mg tous les deux jours avant de prendre Valdoxan. Mon psy m'a demandé si je voulais essayer ce nouveau médicament pour l'étude. Comme ma dépression était venue du sommeil et que mes cycles cicardiens étaient perturbés, j'ai décidé d'essayer afin de les rétablir avant d'arrêter les AD. Pour moi, il a été très bénéfique pour l'instant mais il ne faut pas oublier que Servier fait aussi Stablon et qu'il se pourrait qu'il agisse un peu de la même manière. C'est-à-dire en stabilisant l'humeur et afin qu'elle augmente petit à petit. Je ne prends plus d'anxio depuis longtemps (mai 2009), parfois juste un atarax sans accoutumance. Je pense qu'il peut s'agir d'un bon AD mais sauf si notre état est trop profond il faut toujours du temps.

Le prozac par exemple pour moi a fait effet au bout de 15 jours environ. Là le Valdoxan au bout de 10 jours, je me suis senti mieux.

Bonjour,

Moi depuis que je prend valdoxan, insomnies, nausées obligée de prendre un anxiolitique pour pouvoir dormir. Humeur massacrante, triste, je ne sais pas si c'est le sevrage des médicaments antérieurs, j'ai du tout arreter car je suis inclue dans le protocole de test de phase 4. Depuis 2 jours augmentée à 50mg. Effets sur l'activité pendant la journée, je suis moins endormie et arrive plus à me programmer des activités.

Bonjour à tous,

J'attendais le Valdoxan depuis des mois. Je l'ai trouvé en Allemagne.

Je l'ai commencé samedi soir. J'ai passé deux nuits d'insomnie. J'ai repris contact avec mon psychiatre qui m'a dit qu'il fallait persévérer. Ce médicament est indique dans les troubles du sommeil. J'ai aussi ressenti de fortes douleurs abdominales qui sont dûes au fait que le corps reçoit plus de sérotoninne (ou mélatonine suis pas certain).

La dernière nuit s'est mieux déroulée. Attention, le Valdoxan n'induit pas le sommeil, il le régule (cycle circadien) et le rend de meilleure qualité. Personnellement, je prends aussi 50 mg de Trazolan au coucher également. A savoir que j'ai d'autres médicaments à prendre pour état dépressif, heureusement stabilisé.

Ecoutez mon conseil et celui de mon psychiatre, n'utilisez pas de somnifères proprement dits (Stilnoct, Zoldidem, ...) car ce sont des benzodiazépines, d'où une forte accoutumance et un effet rebond à l'arrêt de traitement. Il s'agit d'un traitement OCCASIONNEL.

Je me suis beaucoup documenté car j'ai toujours voulu suivre de près (trop près parfois) la maladie dont je souffre (la dépression).

J'ai eu la chance d'avoir un excellent psychiatre qui m'a sorti d'embarras avec toujours beaucoup de réflexion et de sagesse. Je ne peux que le recommander. Il est lui même membre de l'étude et de l'expertise du Valdoxan.

Soyez (soyons courageux)!

Meilleures salutations à vous tous.

tapac44 (Thierry)

Hello,

Je suis actuellement au 22 jours de Valdoxan et je sens vraiment un mieux aussi bien au niveau du sommeil que de l'humeur. Plus d'idées noires et un sommeil plus profond et c'est la première fois depuis longtemps que je dors 10 heures d'affilé sans réveil nocturne. C'est vraiment un bon antidépresseur mais dans mon cas le prozac ainsi qu'une bonne psychothérapie avaient fait le ménage avant.

Je pense qu'il ne faut pas en douter mais il faut du temps, pour chaque médicament c'est pareil, la dépression ne se guérit pas en 15 jours, il faut des mois, voire des années sans psychothérapie.

bonjour

Je le prends depuis plus de deux semaines, sur prescription psy, je vais l'acheter en allemagne...

Il m'est difficile de te dire objectivement ses effets:

en effet comme je prenais du seroplex avant, et ne parvenant pas à l'arrêter, je prends toujours 1/2seroplex le matin.

Je vais mal: moi je suis insomniaque chronique (endormissement) et le valdoxan ne m'aide pas du tout je prends un somnifère!côté moral et angoisses c'est pas ça non plus.

bref il est peut être trop tôt mais pour le moment je suis déçue...

mais je vais persévérer

Il ne faut pas croire au Père Noel.

Une moélcule de ce type sans un certain potentiel addictif.......ça ne doit pas exister. Si tu lis un "rapport d'étude" affirmant ça, tu peux le mettre au panier.

Le problème dans ce que tu avances, c'est que tu ne cites pas de bibliographie. Une étude sérieuse est bien sûre uniquement un article primaire dans une revue scientifique à comité de lecture. Et même là-dedans, les conclusions sont parfois trompeuses. Quant à ce qui est repris à partir des études primaires, c'est très rapidement déformé, simplifié, enjolivé et patati et patata.

Valdoxan est censé agir sur la dépression au moyen de 2 mécanismes:

1) amélioration du sommeil (qui ne marchera pas chez tout le monde)

2) frein à l'anxiété (qui ne marchera pas chez tout le monde)

Rien à voir donc avec un bon coup de tatane par augmentation rapide de l'activité de la sérotonine.

Je demeure donc assez réservé vis-à-vis du pouvoir antidépresseur au sens premier. Que les scores sur les échelles de mesure des symptômes dépressifs soient bons, peut-être; mais celles-ci intègrent tout, y compris des "symptômes corrélés" comme anxiété et sommeil justement.

Je veux bien croire qu'il soit tentant de passer outre les effets secondaires de la remontée de la sérotonine au début, mais si c'est pour rester assez bas en énergie, et donc acuité d'esprit et tout, je ne vois pas trop l'intérêt.

Peut-être wait and see, mais j'insiste encore une fois: attention si vous avez besoin d'un bon coup de tatane, ce n'est peut-être pas cette molécule qui va le donner.

Valdoxan +11, pas d'effets secondaires (ou alors minimes) au niveau des bons effets je crois que je suis plus serein (l'arrêt du Cymbalta, qui m'aillait somme toute assez bien, mais qui me fatiguait et diminuait ma libido ((mais moins que effexor, prozac et cie)), fut assez violent.) Je ne suis pas un grand dépressif mais quelqu'un extrêmement angoissé et nerveux et limite parano pour l'instant le Valdoxan à l'aire de me convenir. J'ai pas la super pêche mais la libido est bien là, puis bientôt je pense que mon médecin va me passer à deux pilules /j.... Donc affaire à suivre... Bon courage tout le monde.
je teste valdoxan depuis mi juillet, avant c'était prozac, au début je me suis persuadée que c'était bien, mais j'ai déchanté, j'ai des idées noires que je n'avais plus, je n'arrive plus à ranger mes papiers et mon appart,et comme c'est en essai le psy ne me prescrit plus de tanakan ou de nootropyl, ce qui m'aidait bien pour le rangement en général, en plus ça me provoque d'énormes douleurs dans le dos et de gros problèmes de digestion
Bonjour,j'ai essayé le valdoxan pendant plus de 4 semaines et malheureusement sa été une catastrophe! Les effets secondaires m'ont mis plus bas que terre:vertige,violentes crises d'angoise, nosée avec perte d'apétit et dégout des aliments,insomnies voraces,morale à 0 ,envie sucidaire ,plus aucune force physique et moral,sensation d'intoxication sévère et j'en passe!C'était l'horreur je ne le souhaiterai même pas à mon pire ennemi !! Donc résultat comme après plus de 4 semaines de calvère les effets second. étaient toujours autent violent et que mon corps n'arrivais plus à encaisser mon médecin ma ordonné d'arrêter se maudi valdoxan!

Voilà un peti résumé de mon parcourt avec valdoxan qui à pour but de vous avertire du danger que peux occasionner se soit disant antidépresseur!

Source : doctissimo

Voili voilou, j'espère que tout ces témoignages te seront d'une grande aide :coeur:

Et sois forte, c'est dans la tête que tout se passe et c'est toi et toi seule qui détient la clé :coeur:

Tu vas y arriver :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

A noter que l'essai clinique pré-mise sur le marché a été fait sur 4000 patients sous protocole et que le résultat a été significatif puisqu'autorisé.

Après comme je l'ai dit plus haut, la tolérance est haute et il y aura toujours des effets secondaires pour certains.

Tout comme pour l'aspirine ou le nurofen. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Merci de m'avoir fait un copié-collé de l'autre forum, mais je l'avais déjà lu. Et comme leur conversation remonte à 2007, j'espèrais des témoignages plus récents. Il ne me reste plus qu'à le tester... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
A noter que l'essai clinique pré-mise sur le marché a été fait sur 4000 patients sous protocole et que le résultat a été significatif puisqu'autorisé.

Après comme je l'ai dit plus haut, la tolérance est haute et il y aura toujours des effets secondaires pour certains.

Tout comme pour l'aspirine ou le nurofen. :o°

Si je pouvais garder un ad sans prendre 15 kgs, ce serait bien. On verra bien, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je reviens de la pharmacie, il est sorti ce lundi. Je l'ai commandé, et j'attends lundi de voir la psy pour la prescription. Je vous dirais si il me convient ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
vyolante Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je tolère valdoxan pour dormir, je dors bien mais je suis très angoissée au reveil, ça me mine, je dois prendre du lysanxia, pourtant j'ai un traitement pour les paniques et angoisses, valdoxan agit il sur ces sujets, je le prend depuis 3 semaines,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×