Aller au contenu

Boulette à Toulon: la ville efface des oeuvres d'art peintes au sol...


TRiBaLiTy

Messages recommandés

Membre, Mister PANNEAUX, 44ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
44ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)
NM-299975.jpg

Les peintures de la place d'Armes effacées par erreur !


1 Juin 2010

Toulon, Var. Samedi matin, l’artiste italienne Valentina S. réalise pendant dix heures une œuvre d’art peinte sur le sol de la place d’Armes, représentant "une jeune nageuse au milieu d'une mer polluée par le pétrole", dans le cadre du festival du 1er festival international de "street painting", qui se tenait pendant le week-end, consacrant ainsi "l’art de rue".



« C'est du sabotage ! » En ce dimanche matin, la talentueuse artiste italienne Valentina Sforzini ne cache pas son dépit ni son énervement. La veille, elle a passé dix heures à peindre le goudron brûlant de la place d'Armes dans le cadre du 1er festival international de « street painting » de Toulon, un événement qui devait avoir lieu tout le week-end pour consacrer l'art Madonnaro (tradition italienne du XVIe siècle, à l'origine de la peinture de rue).

Sauf qu'hier matin, la création de Valentina Sforzini - une jeune nageuse au milieu d'une mer polluée par le pétrole - avait presque entièrement disparu... victime, comme une douzaine d'autres magnifiques tableaux, du zèle aveugle des services de nettoiement ! Dans la nuit de samedi à dimanche, les oeuvres de quarante peintres, certaines devant être achevées hier, ont ainsi été effacées sans ménagement...


[ Lire la suite de l'Article.. ]
logo.png Source: VarMatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Anarchiste épistémologique, 52ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 694 messages
52ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)

Oups.. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×