Aller au contenu

la suéde trés inquiéte pour un romancier sur la flotille


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les proches de l'auteur suédois Henning Mankell sont inquiets depuis les événements survenus lundi à l'aube au large de la Bande de Gaza.

L'écrivain prenait place à bord de l'un des six bateaux de la flotte humanitaire attaquée par l'armée israélienne. L'altercation armée à fait entre 10 et 19 mort selon diverses sources, et l'armée israélienne a imposé un silence radio sur les communications en provenance des embarcations. Dix autres suédois se trouvaient dans le convoi.

Le porte-parole du romancier n'a toujours pas réussi à obtenir de l'information sur l'état de santé de Henning Mankell. Le gouvernement suédois a exigé que l'ambassadeur israélien en Suède fournisse une explication pour l'attaque qu'il a qualifiée de « complètement inacceptable ».

Plus de 700 personnes dont quelques députés européens et le prix Nobel de la Paix 1976, le Nord-Irlandais Mairead Corrigan Maguire sont également prisonniers sur la « flottille de la paix ».

Henning Mankell est âgé de 62 ans. Il est l'un des auteurs les plus lus et traduits dans le monde, où ses romans ont été vendus à plus de 30 millions d'exemplaires.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_

et_spectacles/2010/05/31/001-Mankell-gaza-israel.shtml://http://www.radio-canada.ca/nouvelle...za-israel.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×