Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 42ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
42ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
department-of-eagles.jpg

La pop semi-aventureuse de Department of Eagles


Vendredi 28 Mai - 15:50

Autoproclamé ¿groupe à mi-temps le plus populaire des US¿ dans un très beau concert à emporter de la Blogothèque, Department of Eagles est un duo qui prend son temps. Avec un Daniel Rossen occupé à gérer la popularité croissante de Grizzly Bear (¿un cauchemar de s'occuper des deux groupes¿, disait-il au New York Times), on ne demande pas mieux qu'un petit album de temps en temps, histoire de se rappeller comment est faite la bonne pop, celle qui réchauffe le coeur et arrête le temps, à moins que ce ne soit l'inverse.



Musicalement, on n'est pas loin de Grizzly Bear, sans que l'ombre des folkeux ne prenne trop de place. La route de Department of Eagles est plus classique, même si ce mot peut évoquer la poussière et le réchauffé. Disons que c'est plus complet, avec des influences totalement revendiquées et parfaitement exploitées. On entend du jeune McCartney, la pate de Van Dyke Parks. Du O'Rourke en pleine folie harmonique. On sent que les disques de Brian Wilson se sont usés sur les platines. Sur In Ear Park, d'autres zicos sont venu prêter main forte et on s'aventure plus, on bricole plus, on se met légèrement plus en danger qu'auparavant.


Suite de l'article...
Source: Blog musique Le Monde



460837.jpg

La pop semi-aventureuse de Department of Eagles


Vendredi 28 Mai - 15:52

Les chemins de Fred Nicolaus et Daniel Rossen se croisent en 2000, à la faculté de New York. Les deux nerds partagent une chambre à cette époque. Department of Eagles est né de cette rencontre.



Leur premier album sort en 2003, sous le titre The Cold Nose. Le disque regroupe des enregistrements réalisés à l'Université, avec deux bouts de ficelles et quelques samples, ajoutés à des morceaux plus produits, advenus lors de quelques sessions en studio. Un petit noyau de fans de forme alors, et la critique apprécie, mais les DOE restent très confidentiels.

En 2004, Rossen s'embarque dans une autre aventure en devenant chanteur et guitariste du groupe Grizzly Bear. Aventure fructueuse d'un point de vue artistique, très vite couronnée de succès. Mais qui eclipse du même coup son comparse Nicolaus, obligé d'avoir un "vrai job" pour financer ses projets musicaux.

Les Department of Eagles survivent néanmoins.


Suite de l'article...
Source: Fluctuat.net





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sympa, mais vite ennuyeux. Je leur préfère, et de loin, Grizzly Bear.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×