Aller au contenu

Chaton sevré


nono31

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
nono31 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour en fait j'ai adopter un petit chaton une femelle a 1 mois et demi car la mere n'avait plus de lait a donner a ses petits donc ils sont sevrés donc nous l'avons recuperer hier elle va bien elle mangait deja de la nourriture dans sa maison et la elle ne fait que manger faut-il que je lui donne du lait maternisé pour chaton avec un biberon vendu en pharmacie ? et aussi elle est pleine de puce a 1 mois et demi que faire pour les puces et pour quelle grandisse bien malgre son sevrage trop tot ?

en plus elle n'est pas epaisse pas de graisse et elle est minuscule cette petite mimi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Toadette Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

je pense que la meilleure solution est une petite visite chez le vétérinaire, notamment pour les puces et aussi pour contrôler son état de santé général surtout vu son âge et son passé. Pour le reste qu'elle mange bien me semble normal, elle est très jeune et a besoin de beaucoup de force. Pour le lait maternisé je te dirai pareille renseigne toi au près du véto il sera sans doute quoi faire, mais si elle est déjà habituer a une autre nourriture je pense qu'il est mieux de rester comme ça.

Ensuite pour la graisse, je pense que "heureusement qu'elle n'en a pas" a un mois et demi ca me semble normale, elle n'a pas le luxe de stocker des graisse elle utilise tout pour sa croissance.

Bon j'espère t'avoir un peu guider, mais si je devais retenir une chose se serai "visite chez le véto"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Un animal n'est pas sevré parce qu'il ne tête plus sa mère !!! Tu risques d'avoir un chat avec de gros troubles du comportement. C'est pas avant 3 mois qu'un chaton ou un chiot est correctement sevré psychologiquement. La mère et la fratrie ne peuvent pas lui apprendre à maîtriser ses crocs et ses griffes en si peu de temps.

Pour les puces, il existe des produits vendus par le véto qui vont pour les jeunes chatons, il faut aussi la vermifuger, et cela plusieurs fois en plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
nono31 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

maintenant mon chaton me téte le cou et le bras que faire ? elle me fait pitiée a téter j'aimerais qu'elle est sa maman mais sa mere ne s'en occuper plus elle faisait comme si c'etait un chat qu'elle ne connaiser pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Celoone
Invités, Posté(e)
Invité Celoone
Invité Celoone Invités 0 message
Posté(e)

Elle n'a pas à te faire pitié, elle te prend pour sa maman c'est tout ! Un chat ne perd pas cette habitude, ou rarement. Cela ne signifie pas qu'elle est triste, mais qu'elle se sent en sécurité.

Un mois et demi, c'est l'age du chaton que je viens de récupérer. Et le vétérinaire m'a affirmé qu'il était plus ou moins sevré, en somme, on peut commencer à faire une transition avec de la nourriture solide. Achète de la pâtée, que tu coupes finement pour pas qu'il ne s'étouffe. Mets lui à coté un bol de lait spécial (demande au véto) coupé avec de l'eau. Progressivement, réduit ce lait et remplace par de l'eau. Tu peux aussi acheter des croquettes spécial chaton, que tu fais tremper dans du lait (là encore lait spécial, pas de lait de vache) afin de les ramollir.

Surveille bien ses excréments, que ce ne soit pas non plus trop "liquide" afin qu'il ne se déshydrate pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
kimkamaouss Membre 117 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Oui, ça dépendra de ce que te dis le véto. Certains chats sont sevrés très tôt (beaucoup plus tôt que les chiens !) mais d'autres ont encore besoin de lait maternisé. (qu'il faudra alors lui donner au biberon toutes les trois/quatre heures, sauf si le chaton a compris le principe de la gamelle ! Du coup, c'est moins contraignant, tu peux lui laisser une petite soucoupe à disposition.)

Mais ça, sans la case véto impossible à savoir. Et puis, s'il a eu des puces, il vaut mieux le faire voir et le traiter ! Le petit peut avoir des maladies de peau qui sont encore invisibles, et toi... en avoir plein chez toi, ainsi que SUR toi :coeur:

Donc VETO !! :coeur:

Après, pour ce qui est du comportement, il n'est pas complet s'il ne reste pas avec sa mère au moins 2 mois. (trois mois est même l'idéal !)

Il faudra que tu sois très vigilente pour lui donner de bonnes habitudes tout de suite. Il faut beaucoup jouer avec lui et observer ses réactions, et puis lui apprendre tout de suite à rentrer les griffes, à ne pas mordre. Le mieux est de le faire jouer avec des jeux de ficelles, de bois, et de le réprimander quand il s'attaque à autre chose (un simple "non" bien ferme et pourquoi pas appuyer doucement sur ses coussinets pour lui faire rentrer les griffes. ça suffit pour qu'il comprenne ^^). Il faut bien qu'il fasse la différence entre le jeu en ficelle ou autre, et la main humaine, qui n'est pas un arbre à chat. :coeur:

Normalement, si tu lui montre bien que tu es contente de lui lorsqu'il joue avec ses jeux, et que tu es mécontente lorsqu'il te griffe ou mord, ça devrait aller.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu. (l'expérience parle XD) Je ne vois pas d'autres choses pour l'instant, mais n'hésite pas. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×