Aller au contenu

un peu perdu..


Halki

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Halki Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonjour..

Je vais commencé par dire que je suis un garçon, sinon ca va devenir compliqué. J'ai été avec un mec pendant a peu près 2 ans. Il était mon frère par adoption (famille d'accueil). Notre relation a dévier progressivement, et bien après que nous ayons quitté le nid familial. Seulement je n'ai jamais spécialement eu des sentiments pour les hommes alors que lui a toujours su qu'il était gay. Vous pouvez imaginez que si j'ai grandi dans une famille d'accueil, c'est que mon cadre familial était assez perturbé, pour tout dire j'ai été victime d'inceste, ce qui fait j'étais un ado très perturbé et il m'a beaucoup aidé a me stabiliser psychologiquement. Il est le seul homme pour lequel j'ai jamais eu de sentiment ou d'attirance. Aujourd'hui notre relation est finie. J'ai toujours eu envie de normalité, de me marier et de fonder une famille. Et c'est impossible en restant avec un homme. Voyant que notre couple n'avait plus d'avenir il m'a quitté. A coté de ca ma partenaire de sport me tourne autour a fond, elle s'est occupée de moi quand j'étais vraiment déprimé et aujourd'hui elle vit toujours chez moi..

Je me pose bcp de questions.. Je ne sais pas si je suis sorti avec lui parce que gt faible psychologiquement et que j'avais besoin qu'on m'aime et de stabilité ou si c'était de vrai sentiments amoureux, je ne sais pas si je peux toujours être en contact avec mes parents adoptifs, et je ne sais pas quoi faire de cette fille. Elle me plait bien, elle est adorable, et je ne voudrai pas laisser passer ma chance d'avoir cette famille dont je rêve. Mais en même temps je me sens encore anéanti par cette rupture et pas capable de m'investir dans une autre. Je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai souvent envie de l'appeler, il me manque, mais je ne suis pas du tout sur de mes sentiments et je ne veux pas lui faire du mal plus que ce qui est déjà fait..

j'espère que vous pourrez m'aider a y voir un peu plus clair..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
Skydream Membre 176 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je me contenterai de te dire que toute rupture quelle qu'elle soit, nécessite une période de deuil. Tout comme la perte d'un proche.

Démarrer une nouvelle relation sans avoir la certitude que la précédente est terminée, ce n'est jamais l'idéal. Même si ça aide parfois à tourner la page.

Il faut arriver à se persuader que ce que l'on a vécu est fini (même si de nombreux souvenir viennent souvent traverser notre quotidien) et que ce qui nous attend sera forcément mieux. Mais c'est un processus qui peut être long.

Si cette femme te plait alors pourquoi t'en détourner et entretenir une souffrance ?

Tu n'es pas obligé de brusquer les choses, elles viendront d'elles même. Tu peut la fréquenter de manière amicale au début et le reste se fera au fil du temps si ça doit se faire.

Quand à ta précédente relation, je ne suis pas sûr que le fait de l'appeler soit très judicieux. Si la rupture est récente il vaut peut-être mieux laisser passer un peu de temps histoire que ça cicatrise. Sinon vous risquez d'en souffrir tout les 2.

Je ne sais pas si ça t'aidera vraiment, je pense que toi seul peut trouver les solutions.

Bon courage en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hanen88 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonne courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
olivierngoc Membre 448 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Message très utile .. et on dirait BON courage ( un courage, masculin ...)

Et pour ta rupture, le deuil puis tu reprends les affaires :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Superbes émotions Halki, si bien traduite je trouve, ton histoire avec ce"frère" d'acceuil a été d'une si grand importance que tu t'en ais fait un repère d'existence et la séparation te laisse dans le doute.. que devenir aprés lui? je pense trés fortement que tu semble si stable et si décidé de vivre qu'après quelques temps tu retrouveras la force de poursuivre. Tes projets sont définis, ton "amie" semble te correspondre, et pourquoi ne pas réinventer cette vie si passionnante a présent que tu as tout du bonheur?

La tendresse qu'elle t'apportera sera l'outil qui t'y aidera.Je te souhaite de vite cicatriser tes blessures et d'aboutir paisiblement dans la poursuite de tes rêves... Tu me parais capable de faire le meilleur des maris et papas !ton approche est si sensible et chaleureuse.. prends confiance..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cheyenne song
Invités, Posté(e)
Invité Cheyenne song
Invité Cheyenne song Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Halki...

Juste prendre le temps d'écouter ton coeur, aller là où tu te sens le mieux, suivre les papillons...

Il ou Elle peu importe... juste être avec la personne qui compte le plus, le regard des autres tu t'en fiche, les autres ne sont pas toi...

Au fond de toi tu as toutes les réponses, alors comme le dit Vénus, prends confiance, écoute ta voix intérieure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Halki Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses si gentilles et si belles, elles m'ont permis d'avancer ou plutôt d'arrêter de m'empêcher d'avancer. J'ai réfléchi.. et puis j'ai arrêté. Je pense trop. J'ai décidé de laisser les choses se faire toute seules. Et vu le week-end que j'ai passé, ca me réussi très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
mikado25 Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

à mon avis... reste avec cette fille, je pense que ton frère d'adoption est un pilié de t vie car vous deviez etre tres proche ! le fait qu'il soit attiré par les hommes t'a fait peut être croire que tu étais comme lui ?

je pense que tu devrais lui parler... mais en basant votre relation comme réellement un "frère de c¿ur" et pas dévier sur autre chose.

tu t'es surement laissé influencé par cet homme si important pour toi ce qui est complètement normal.

laisse faire le temps, profite de ton amie qui vie chez toi elle à l'aire d'être bien, fonde tes rêves,prend de l'assurance ! mais surtout : suis ton c¿ur et atteint le bonheur... je pense que tu le mérites :D

ps : ta meilleur amie a posté sur mon problème... peux tu nous mettre en lien ? laisse moi un message :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Halki Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Salut mikado, pas de pb pour ma meilleure amie, je t'envois un mp.

Pour le moment il n'y a rien entre charlotte et moi (l'amie qui vit chez moi) je préfère me laisser un peu de temps, et puis elle sort aussi d'une rupture. En plus je crois que j'ai envie d'être un peu célibataire pour le moment, même si on vit ensemble... mais j'allai pas la laisser à la rue quand même. Enfin c'est ambigu mais rien d'officiel.

Pour mon "frère"..peut être qu'on reprendra contact plus tard.. mais j'ai l'impression qu'il ne m'a jamais considéré comme un frère..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Membre, 40ans Posté(e)
Halki Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Bonjour bonjour,

C'est bientôt noël et je fais le point sur moi et je me suis dit que ce serait sympa de vous dire, à vous qui m'avez aidé, que ca n'a pas été dans le vent. Et c'est l'occasion de vous remercier par la même occasion. alors : MERCI.

Ma vie amoureuse ressemble maintenant à peu près ce que j'espérais depuis bien longtemps. Charlotte, dont je vous avez parlé, est toujours là avec moi, même si je ne suis pas marrant tout les jours depuis quelques semaines et que je ne ressemble plus du tout au jeune homme sportif pour qui elle a craqué.

Ainsi va la vie, quand ca va d'un coté ca se barre de l'autre.. Parfois je déprime un peu et je me dit que j'ai vraiment été une beau salop dans une vie antérieure pour avoir un karma aussi pourri. J'ai le bonheur d'avoir une hépatite C, 6 mois de traitement minimum, effet secondaire affolant, 8 kg en moins et je vous en passe. Bon évidement vous me direz comment t'a fait ton coup pour avoir ca, ba des conneries évidement c pas tombé du ciel... Et malgré tout elle est toujours là, sans se plaindre, à me soutenir. Alors je sais que j'ai vraiment trouvé ma petite perle rare et quand j'y pense c'est à pleurer de bonheur, tellement je l'espèrerai tout en me disant que je l'aurai jamais.

J'ai failli passer à coté d'elle par peur mais vous en parler et voir vos réponses ma permis de me jeter à l'eau. Un petit rien qui à tout changé.

Je vous souhaite de joyeuse fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×