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Analyse de texte en 2nd: J'ai dû mal mais pourquoi?


Invité bizar

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Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

Bonjours. Je vais faire vite:

C'est bientôt la in de l'année scolaire du lycée mais j'ai un gros souci: je n'arrive pas à organiser et à bien analyser un texte.

Pourquoi? Aucune idée. j'en ai parler avec un professeur mais ça ne ma pas beaucoup avancer.

Pourtant, je connais les méthodes mais je n'arrive pas à les achevé.

Exemple: Un texte sous les yeux, on me demande de faire un paragraphe sur ce texte avec une problématique donnée. Je peu le lire, trouver des idées intéressantes dessus...mais souvent les idées ne sont pas les bonnes et n'apporte rien a contenue du travail demandé.

Même problème avec le plan d'argumentation. Le plan est l'aspect du travail: Les paragraphe sépare des idées différentes auquel on les a énoncé avec une explication et un exemple. Mon problème est que je n'arrive jamais à bien définir mes plan et donc je mélange des idées qui sont différentes dans un même paragraphe.

J'ai, depuis le début de cette année scolaire, passé des heures à trouver ce qui n'empêche de faire du bon travaille. Est-ce que je ne lis pas assez, manquerais-je de connaissance ou (et je ne l'espere pas) ai-je atteins mes limite en matière de réflexion?

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Membre, Canis Lupus Debilus Magnificus, 36ans Posté(e)
Juyn Membre 3 431 messages
36ans‚ Canis Lupus Debilus Magnificus,
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l'écriture est un travail contraignant ....

Il faut lire, lire et écrire écrire :o°

Personnellement, j'ai jamais trop eut de soucis niveau syntaxe et autre travail d'écriture, mais, si pendant des périodes plus ou moins longues je ne pratique ni lecture, ni écriture, alors la qualitée s'en ressent très rapidement ....

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Invité château
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Invité château
Invité château Invités 0 message
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me souviens de mon année de première ; un commentaire maigrichon : 04/20 ; alors le coup d'après, j'ai bien tartiné, et comme par magie : 14/20...... bon les autres fois j'ai stabilisé à 10/12 mais bon voila quoi, l'idée c'est qu'il faut de la rigueur mais pas trop non plus

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Invité sami91
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Invité sami91
Invité sami91 Invités 0 message
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Au moins t'arrives à trouver des idées , c'est quand même bien ^^

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Membre, 29ans Posté(e)
Mysta' Membre 444 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je suis à peu près comme toi, mais je pense qu'il faut que t'essaies d'approfondir tes idées, d'aller jusqu'au bout. Mais je ne comprends pas pourquoi "mais souvent les idées ne sont pas les bonnes et n'apporte rien a contenue du travail demandé." Est-ce que tu comprends vraiment le texte ? Ou si tu manques d'idées, d'organisations?

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Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)
l'écriture est un travail contraignant ....

Il faut lire, lire et écrire écrire :D

Personnellement, j'ai jamais trop eut de soucis niveau syntaxe et autre travail d'écriture, mais, si pendant des périodes plus ou moins longues je ne pratique ni lecture, ni écriture, alors la qualitée s'en ressent très rapidement ....

Tu me conseil de lire et d'écrire :D ?

Au moins t'arrives à trouver des idées , c'est quand même bien ^^

C'est bien mais c'est pas suffisant! Ce qui compte c'est surtout l'organisation des idées. Donc les idées c'est bien mais ne pas savoir les exposé c'est nul! :o°

Je suis à peu près comme toi, mais je pense qu'il faut que t'essaies d'approfondir tes idées, d'aller jusqu'au bout. Mais je ne comprends pas pourquoi "mais souvent les idées ne sont pas les bonnes et n'apporte rien a contenue du travail demandé." Est-ce que tu comprends vraiment le texte ? Ou si tu manques d'idées, d'organisations?

pour les idées de départs, je les trouve sans trop de problème. En approfondissant, je trouve des trucs qui me semble correct mais qui en réalité ne le sont pas.

Exemple récent: Un texte sur la pièce George Dandin de Molière. La scène 1 de l'acte II montre 2 serviteurs dont un Lubin (homme) courtise Claudine (femme). Quand j'ai lu la scène je pensais vraiment que Lubin aimait Claudine or qu'en faite il voulait juste monter un coup d'un soir et employais un langage grotesque à l'opposer du langage des grands nobles.

Après j'en ais lu des texte et il met souvent arrivé de faire ce genre d'erreurs.

Comprenez aussi que ça me perturbe assez de lire quelque chose et de mal le comprendre car, si on interprète bien la situation, je ne sais pas lire un texte :D !

L'organisation des idées est assez complexe pour moi mais je pense que cette difficulté vient de mes fausses idées.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, là...

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Membre, 29ans Posté(e)
Mysta' Membre 444 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Est-ce que tu fais des schémas à l'avance? Comme une phrase d'introduction d'abords, puis une phrase problématique après et tu essaies d'expliquer un peu dans les détails mais pas trop en faisant des paragraphes, une partie et une autre partie.

Enfin tout prévoir à l'avance de ce que tu vas dire.

L'organisation des idées est assez complexe pour moi mais je pense que cette difficulté vient de mes fausses idées.

Les fausses idées, c'est-à-dire des idées hors sujet, ou des choses fausses ? Es-tu attentif au sujet? Tu peux aussi avant de rediger poser des questions aux gens/profs ce que tu n'as pas compris pour que tu puisses être éclaircie.

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Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)
Est-ce que tu fais des schémas à l'avance? Comme une phrase d'introduction d'abords, puis une phrase problématique après et tu essaies d'expliquer un peu dans les détails mais pas trop en faisant des paragraphes, une partie et une autre partie.

Enfin tout prévoir à l'avance de ce que tu vas dire.

Les fausses idées, c'est-à-dire des idées hors sujet, ou des choses fausses ? Es-tu attentif au sujet? Tu peux aussi avant de rédiger poser des questions aux gens/profs ce que tu n'as pas compris pour que tu puisses être éclaircie.

La méthode que je pratique est en 3 temps:

- sortir toutes les idées au brouillon ayant un rapport à la problématique sur le texte posé.

-Faire un plan organiser des idées au brouillon pour pouvoir savoir par ou commencer et dans ce plan introduire la problèmatique et la conclusion.

-Rédiger au propre.

Les fausses idées sont très générals. Comme tu l'a écrit, il y a des hors sujets et des mauvaises interprétations du texte qui m'amène à faire faux dans le choix de réponse au problème donné.

Mais mon véritable problème est que je ne sais pas pourquoi je bute souvent comme ça. C'est vraiment embêtent.

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