Aller au contenu

10 pays ont payé pour la Gréce auj


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le ministère grec a précisé de son côté que les 14,5 milliards encaissés mardi provenaient d'emprunts bilatéraux de 10 des 16 pays la zone euro (Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Autriche, Portugal, Luxembourg, Chypre et Malte).

'On a pu constater que l'ensemble des pays [de la zone euro] qui devaient se mobiliser pour que la Grèce puisse faire face à sa tombée de dette du 19 mai, avaient bien rempli les engagements', a indiqué, dans la nuit de lundi à mardi, la ministre française de l'économie Christine Lagarde.

http://fr.news.yahoo.com/64/20100518/twl-une-

premire-aide-europenne-de-14-5-m-acb1c83.html://http://fr.news.yahoo.com/64/2010051...-m-acb1c83.html://http://fr.news.yahoo.com/64/2010051...-m-acb1c83.html

Je croyais qu'on était 16 , il manque 5 pays à l'appel , Lagarde ne sait pas compter

J'ai jamais cru que les 27 allaient payer , je ne crois pas non plus que la garantie de 750 milliards sera payée (s'il en était besoin et comme Barroso veut que cette garantie soit sans date limite, y'en aura besoin un jour) par les 26 (la GB a dit non)

C'est rigolo d'entendre les économistes tous pro européens et optimistes nous dire dans C'est dans l'air qu'il faut se serrer la ceinture pour réduire une dette alors que Bruxelles vient de nous faire sortir 5 milliards de plus cette année , et encore 10 milliards dans les 2 ans à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 30ans Posté(e)
olivierngoc Membre 448 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Oui en effet c'est assez "débile" (pardon par le mot...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
(la GB a dit non)
La Grande Bretagne ne fait toujours pas partie de la zone euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Danaos
Invités, Posté(e)
Invité Danaos
Invité Danaos Invités 0 message
Posté(e)

on saura s'en souvenir quand ils auront besoin de nous très vite :D

sur el fond, on se fiche un peu du monde : on nous dit qu'il n'y a pas de sous, qu'on n'a aucune marge et zou un paquet de milliards sortis :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ARCHIMEDE3 Membre 151 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très grosse nuance : dix pays ont payé pour le banditisme bancaire qui depuis plusieurs années s'attaque aux finances grecques . Non médiatisés , planqués sous des sociétés boursières écran , c'est par des OPA agressives que ces braves criminels de la bourse peuvent dépouiller un pays entier .

La nouvelle arborescence du pouvoir , anonyme et coiffant les hiérarchies politiques , s'exprime maintenant de cette façon .

Les chefs d' etats sont leurs " employés " dans la mesure ou un ordre venu d'eux ne peut être refusé .( 2008 , le crach : Parmi les 11 000 milliards d' euros réclamés par les banques , Sarkozy a été obligé de prêter " GRATUITEMENT " du fric que eux ne font jamais travailler à moins de 30 % . Sans entrée dans le capital , bref , sans aucune contre partie !! )

Bref le coup de la Grèce semble un avertissement de cette mafia bankster aux pays : " voyez ce qu'on peut faire "

.D'ailleurs , les basses cour politique d' Europe de l'Ouest ont toutes accusé le coup . Message reçu .

Il me semble que dans ce jeux , il est impossible que DSK ne fasse pas partie de ce groupe mafieux . Après tout il a passé brillamment son examen de truand lors de son célèbre non-lieu dans le vol du capital de la MNEF .

Il faut un gros coup pour démarrer dans cette spécialité , et Julien Dray marche sur ses glorieuses traces avec ce beau et inexplicable non-lieu après son flag de l' Essonne .

Le libéralisme globalisme friedmanisme , est un système basé sur la relation mafieuse . Les " familles" sont devenues des " familles bancaires" .

J' avais fait une étude sur la " disparition " des mafias connues , aux USA , dans les années 1995 . Ces acteurs de plein " droit " du paysage politique US , se sont fondues en groupes financiers banalisés , grâce à l' opacité du monde financier normal . Dès cette époque , elle disparurent et le monde financier hérita de leur cynisme . J' expliquais comment les mœurs et les valeurs mafieuses avaient été très facilement adoptées par le reste de la corporation . Son éthique monomaniaque du profit la prédisposait à une telle facilité . Aujourd'hui , les brokers ne savent plus si ils dealent du manganèse ou des petites filles sur pieds pour l' industrie du sexe , mais les bourses s'en foutent .

Lao Tseu a du le dire : " Dans un pays ,quand un bandit n'est pas combattu par la police , il est logique qu'il finisse chef de l' Etat " Normal , lui n' a pas le handicap de devoir se soumettre aux lois , donc les autres n'ont aucune chance .

Essayez de rattraper un mec qui grille tous les stops et les feux rouges , en respectant vous même les règles de la circulation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
C'est rigolo d'entendre les économistes tous pro européens et optimistes nous dire dans C'est dans l'air qu'il faut se serrer la ceinture pour réduire une dette alors que Bruxelles vient de nous faire sortir 5 milliards de plus cette année , et encore 10 milliards dans les 2 ans à venir

Il faut comprendre ce dont on parle.

On n'a pas sorti un centimes de nos caisses dans cette histoire.

On a emprunté à 1.5 % (grâce à notre cotation AAA) et on file à la Grèce à 5%.

Après, on peut gueuler sur la capacité de la Grèce à rembourser, j'en conviens. On peut aussi gueuler sur le fait de faire du beurre au passage. Mais venir hurler comme des gorets qu'on gaspille de l'argent c'est faux, au contraire, dans cette histoire, si on est remboursé (ce dont je doute fortement) on en gagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×