Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
c0259bdb10.jpg

Darwin Deez : rencontre d'un OVNI pop


Lundi 17 Mai - 18:28

Nouveau venu sur la scène pop new-yorkaise, Darwin Deez raconte la création de son premier disque, son passage éclair à Wesleyan, ses cours de claquettes et sa passion pour l'assassinat de JFK. Rencontre avec un extraterrestre à bouclettes, vidéos et écoute intégrale de l'album.



Comment as-tu commencé la musique ?

Mes parents m'ont acheté une guitare quand j'avais onze ans. Mon père en jouait déjà. Il m'a montré quelques accords, puis j'ai pris des leçons de guitare. Je ne crois pas avoir dépassé la sixième leçon. C'est dur de devenir bon à la guitare, je ne faisais pas vraiment de progrès¿ J'ai commencé à écrire des chansons ¿ d'affreuses chansons d'ailleurs ¿ dès ce moment là. Ensuite, je me suis mis à l'électro. J'ai acheté une boîte à rythmes, j'ai même mis de l'argent de côté pour m'acheter un sampler. J'ai fait de l'électro pendant quelques années, puis j'ai arrêté pendant un an. C'était pendant ma première année de fac à Wesleyan, la pire année de ma vie.

Beaucoup de groupes actuels comme MGMT, Amazing Baby, Boy Crisis, se sont formés à Wesleyan et en parlent comme d'un lieu extrêmement créatif. Ce n'est pas ton sentiment ?

Pas du tout. Je pense que c'est lié au fait que je ne faisais plus de musique et que j'avais beaucoup de mal à me faire des amis que j'aimais bien là-bas. Je crois que je suis très difficile. J'aimais bien certaines personnes, mais traîner avec eux signifiait aussi traîner avec leurs amis que je n'aimais pas vraiment. C'était une année très frustrante. C'était impossible de créer son propre groupe d'amis à Wesleyan, et c'était pourtant ce que j'avais envie de faire : avoir des potes, monter un groupe avec eux. C'est ce que j'ai fait plus tard, mais à l'époque, ce n'était pas envisageable. En plus, Wesleyan se trouve dans le Connecticut, à Middletown, et là-bas, il ne se passe rien. En fait, tu n'as pas d'autres options que de traîner avec les gens de la fac parce que sinon, tu t'ennuies à mourir. Je me sentais coincé et terriblement déprimé, en partie aussi parce qu'étudier à la fac n'était pas fait pour moi. J'avais seulement envie de faire de la musique, pas de l'étudier.


Par Ondine Benetier
Suite de l'article...
Source: lesinrocks.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×