Aller au contenu

Un projet de mosquée près de Ground Zero divise les New Yorkais


Yavin

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
belzebut Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

apparement TOM777 ça n'a pas l'air de s'arranger pour toi.

dans ce cas là,je n'y peux rien,reste dans tes certitudes que de moins en moins de gens partagent.

de plus,les images sont là et les scientifiques aussi.

quand tu pourras les contredires et m'apporter des réponses a des questions qui restent

en suspend depuis plus de 10 ans,je t'accorderais quelques secondes :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
plus.gifplus.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Ground Zéro : Ouverture du centre culturel musulman « Park 51 » à New York


Mardi 27 septembre - 19:28

C’est mercredi dernier, sous les flash des appareils photos des journalistes, que le nouveau centre culturel musulman situé à proximité de Ground Zero, lieu des événements du 11 Septembre 2001, a été inauguré, en présence du directeur des lieux, Sharif Al Gamal. Une ouverture qui s’est faite sans débordements et qui a suscité la curiosité d’une centaine de visiteurs. Ayant fait l’objet d’une vive polémique en Amérique, le projet d’ériger ce complexe baptisé « Park 51 » avait obtenu un avis favorable en août 2010 de la part de la commission en charge du dossier.



    Une inauguration qui s’est faite sans débordements
    
    « Nous voulons servir les intérêts de New York et nous voulons servir chaque enfant et chaque citoyen new yorkais » a déclaré Mr. Al Gamal dans son discours d’ouverture, devant une foule de journalistes et de curieux. Selon lui, l’idée d’une telle structure n’a pas eu pour but d’être une provocation vis à vis des attentats du 11 septembre comme l’auraient compris certains islamophobes, mais il s’agissait surtout de permettre à la communauté musulmane new yorkaise de se retrouver, et de casser le préjugé selon lequel derrière chaque musulman se cache un terroriste.
    
    « Park 51 » s’est ouvert au public la semaine dernière, sur une exposition de 169 photos de Dany Goldfield illustrant « les enfants de New York ». Pour Sharif Al Gamal, « cette exposition représente ce que nous défendons : intégration, communauté, et diversité ». Outre une mosquée, le bâtiment comporte aussi des salles de conférences, des espaces culturels et de loisirs, ouvrant sur le monde musulman contemporain.
    
    Un projet ambitieux qui aura couté près de 100 millions de Dollars selon les initiateurs, qui envisagent à terme d’agrandir le centre culturel musulman en mettant en place des crèches pour les riverains, et d’autres services culturels, sur une hauteur de 15 étages. Pour le moment, seules les salles de prières et d’exposition sont ouvertes.
    
    Dès le début du lancement du projet, Michael Bloomberg, maire de New York a fait part de son soutien à la construction de cette mosquée, au nom de la liberté de culte, en soulignant que la tradition américaine invite au respect de la croyance religieuse de chacun. « Nous trahirions nos valeurs si nous traitions les musulmans différemment de tout autre » avait il déclaré.


Suite de l'article...
forum Source: AJIB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×