Aller au contenu

le temps de cerveau disponible pour vendre du Coca - Cola


BM7

Messages recommandés

MembreR, 57ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Voilà une série documentaire de 6 volets , presenté par france 2 le 22 MARS 2010 . On y parle du temps de cerveau disponible pour vendre du Coca - Cola . Phrase dite par Patrick Le Lay , directeur de TF1 .

http://www.youtube.com/watch?v=h2fSjQbypLU

http://www.youtube.com/watch?v=WdD7-sNIwps

http://www.youtube.com/watch?v=GtLIrhOBNEY

http://www.youtube.com/watch?v=jZVFj9EKYSs

http://www.youtube.com/watch?v=lFe0Csiwdm0

http://www.youtube.com/watch?v=ZovH-YFcSq0

<H1 class="crayon article-titre-1688 entry-title">Le Lay (TF1) vend « du temps de cerveau humain disponible »</H1>Publié le 11 juillet 2004

" Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise. "

puce-32883.gif Sur ces déclarations, lire : « Quand les cerveaux ne pensent pas à la pub, TF1 sort son revolver »

puce-32883.gif Et le commentaire de Le Lay par Le Lay : « Patrick Le Lay, pour TF1, vend du Coca light à Télérama »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×