et si l'ONU n'avait pas saisit sa chance ?


Bolkonski Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les Israeliens sont en train de détruire un pays déjà très instable.Ils tuent des civils (déjà plus de 300), leurs bombardements ont déjà fait partir en fumée plus de 40 milliards de dollars d'infrastructures et l'ONU n'intervient pas.

C'est fort domage car depuis l'échec des négociations contre l'invasion américaine de l'irak, l'ONU a perdu une grande partie de sa crédibilité. De plus, beaucoup de pays non occidentaux n'ont aucune confiance en cette institution. Il aurait donc été judicieux de l'utiliser pour stopper ce débordement Israélien. Ainsi, une intervention (dusse elle etre musclée) pour arreter cette guerre aurait eu pour conséquence de redorer le blason de l'ONU et de détendre un peu les relations entres les pays occidentaux et les pays du monde Arabe en montrant que les organisations internationales ne sont pas uniquement là pour aider les plus forts.

Etant donné le contexte, il me semble qu'une porte de sortie aux conflits qui destabilisent le proche orient et le monde vient d'etre fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

lateth Membre 3 833 messages
lateth de pioche‚ 45ans
Posté(e)

je suis d'accord avec toi, mais j'ai lu quelque part que les plus grands marchants d'armes du monde son aussi membres de l'onu... ;)

sinon, la coutume veut qu'on se presente en arrivant sur le forum. tu vas dans blabla, et presentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant