Aller au contenu

encopresie


estelshar

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
estelshar Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

J'aimerais savoir si des personnes connaissent l'encopresie????

Que ce soit leur enfant qui en souffre ou la personne elle-meme.

Ma fille en souffre.Elle a 4 ans,on le sait depuis le mois d'aout 2009.Elle a commencer une psychotherapie qui semble lui faire du bien malgres le peu de seances 5 depuis decembre.

J'aimerais savoir comment vous avez gerer le probleme de votre enfant et comment les autres enfants de la fratrie ont reagis??

Car mon mari et moi nous sentons completement perdu face a ce probleme ainsi que ma fille ainée qui a 7 ans.Nous ne savons pas comment aider notre fille.

Je sais qu'il est difficile de parler de ce sujet.

A l'ecole nous avons du fournir un certificat medical pour qu'elle puisse y aller.Chaque fois que nous allons chez des gens nous sommes obliger d'expliquer toujours la meme chose.Nous savons que certaine personne de notre entourage n'accepte pas cette situation du coup nous n'allons plus les voir.

Pour ma puce ce n'est pas facile non plus car elle se sent tres mal chaque fois que cela lui arrive.

Ma fille ainée ne sait pas trop comment reagir face a ce probleme.

Nous nous sentons seuls face a ca.Notre est fille est bien suivi mais nous personne nous aide.

Alors je me dit que d'en parler avec des parents ou des personnes ayant eu ce probleme pourrait nous permettre de mieux vivre la situations et de pouvoir trouver peut etre des reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

Pour info :

"L'encoprésie est la défécation "involontaire" ou délibérée dans des endroits non appropriés chez un enfant d'âge chronologique et d'âge mental d'au moins 4 ans. Pour porter ce diagnostic, il faut que ce trouble survienne de façon durable (depuis au moins 6 mois) à une fréquence d'au moins une fois par mois.

L'encoprésie est presque toujours diurne ; elle se reproduit chaque jour, l'enfant étant conscient de l'émission de la selle, qu'il dit ne pouvoir contrôler. Il s'agit soit de selles véritables, dures ou liquides soit de simples souillures."

Je compatis, cela doit être dur, et pour elle, et pour vous :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
estelshar Membre 30 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Oui c'est tres difficile.

Et je peux te dire qu'elle ne sent pas toujours que ca arrive.Je l'observe beaucoup.

Il y a peu de monde qui connaissent le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Membre, Posté(e)
Lena55 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il se trouve que j'ai moi-même ce problème.J'ai 15 ans .Ma maladie c'est agravée suite à la mort d'une persone d'une personne qui m'était chère.Je dois avouer que j'ai du mal à en parler.Ma mère à fait beaucoup pour moi et pourtant ça n'a rien fait....(psycologue,médecins)A chaque fois j'ai l'impression de les decevoir; le pire c'est avec mon père car il n'arrive pas à le reconnaitre.Pour lui, c'est juste un problème personnel et que seul par ma force de volonté,je dois pouvoir me guérir.cependant, j'ai eu beau essayer,je n'y arrive toujours pas.J'en pleure.J'aimerais tellement que ça s'arrête!!!Les jours ou ça va un peu mieux, je saute presque de joie mais ça ne dure jamais longtemps.A cause de mon encoprésie, je me referme sur moi-même je m'éloigne des gens, je créais une barrière entre eux et moi pour mieux me protéger contre les moquerie.Il y a quelques jours ma mère a entendu une émission parlant de cette maladie et elle m'en a parlé.D'une part je suis soulagée car je pensais que j'étais la seule dans ce cas et je me haïsée plus que tout mais d'autre part je me dit que ça n'arrange rien car on ne sait toujours pas guérir cette maladie.

Pour finir, je tiens à souhaiter un grand remerciement à tout ces parents qui doit endurer cette histoire et qui, pourtant, font de leur mieux pour que ça aille mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
angie1915 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lena

Ma deuxieme a eu de l'encopresie pendant 3 ans ca a etait tres difficile pour nous et pour elle. On avait l'impression d'etre juger comme mauvais parents par les gens et pour ma puce elle avait honte d'elle du coup elle ne voulait jamais allait nulle part sans nous ne voulait pas inviter de copine.

Nousnous sentions abandonnée par le monde medicale car le premier gastro que nous avons vu nous a recu meme pas 5 minutes il nous a dit "votre fille est encopresique envoyer la chez un psy au revoir" c'est tout resultat on n'etait pas plus avancé ma fille ne comprenais rien surtout qu'elle etait en maternelle bref on l'emmene quand meme chez une psy mais au bout d'un an toujours aucun progres pour ma fille qui se sentais encore plus mal.

Nous avons du demenager pour nous rapprocher de la famille de mari du coup nous avons du reprendre tout le parcours medical a zero la nous avons vu un nouveau gastro qui a ce moment a parler a ma fille lui a expliquer ce qu'elle avait exactement et ce qui fallait faire pour qu'elle guérisse ensuite il m'a parler a moi m'a expliquer le traitement a lui faire prendre et surtout pas de psy et 3 mois plus tard ma fille etait guérie.

Desole je t'ai raconter notre parcours parce que je voulais que tu saches que tu n'es pas seul.

As tu un traitement pour ramollir les selles? Car c'est un probleme de douleur aussi qui peut causer cette maladie

Est ce le psy t'as aider a ameliorer ton etat?

As tu essayer de contacter un gastro qui pourrait sans doute t'aider plus que le psy

Nous savons parfaitement que notre fille pourrait retomber malade et nous restons vigilant mais nous sommes confiant

ce qui a aider ma fille c'est surtout le fait que pour une fois un medecin ne l'a pas pris pour un meuble ce qui lui a permis de prendre de l'assurance et de reussir a exprimer elle meme ce qu'elle ressentait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lena55 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai bien pris des médicaments pour ramolir les selles que me donnait le médecin mais il n'a pas duré longtemps ensuite c'est comme si je n'en prenais pas alors j'ai arrêté d'en prendre.Je suis allée voir un psy mais la seule chose dont on parlé etait la mort de grand-mère et de choses qui n'ont rien fait.Au bout d'un an ma mère a décrété que ça ne servait à rien ce qui n'est pas faux car je n'avais pas surmonté encore cette vive douleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
angie1915 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

As tu vu un gastro qui pourrait peut etre mieux comprendre le probleme? Quel medicament avais tu ?Et quelle posologie?

Pour ma fille en gros il fallait faire de "la cuisine" au depart c'etait un demi sachet matin et soir suivant si ca allait ou pas il fallait augmenter a 1 sachet matin et soir et sinon diminuer a un demi par jour bref c'etait pas tous les jours la meme chose et ca marchait assez bien elle avait du movicol

En tout cas moi je te conseil de voir un gastro enterologue qui lui pourra plus facilement evaluer ton etat

Bon courage a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lena55 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non je ne crois pas avoir vu de gastro mais si le docteur n'en a pas parlé à ma mère c'est que ça ne sert pas à grand chose dans mon cas.Quant au nom du médicament je m'en rappelle plus mais ce n'était pas le même que celui de ta fille.Il fallait que je le prenne matin midi et soir, un sachet.En tout cas, je suis contente pour ta fille, j'aimerais être dans son état actuelle mais bon.... je ne désespère pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
angie1915 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je n'ai pas attendu que le medecin m'en parle j'ai pris les devant et j'ai pris rdv a ma fille bon le premier n'a pas etait tres compréhensif mais le deuxieme etait super a mon avis ta mere devrait demander d'elle meme a ton medecin de te faire consulter un gastro parce que deja si tu es comme cadepuis toute petitetu aurais du en voir un enfin apresje te dis pas non plus que ce sera miraculeux mais il est specialiser dans ce genre de probleme et pourra peut etre t'orienter vers des solutions autres que celles que tu as deja essayer

Ce serait bien d'essayer peut etre voit avec ta mere si elle serait d'accord d'essayer et parlez en a ton medecin

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lena55 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais lui en parler mais je doute que mon père accepte car pour lui je ne peux guérir que par moi-même avec de la volonté.Mais bon il n'y aa pas que ça qui rentre en compte, c'est aussi pour d'autres problème que je pense pas que ça puisse se faire....sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lena55 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En faite je suis déjà allée en voir un mais il me disait que je devais aller plus au toilette, ect....donc en faite c'est comme si j'en avais pas vu!!!!wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
angie1915 Membre 26 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

lena

Je comprends que ce soit pas facile en fait le premier gastro que t'as vu c'est un comme celui qu on a vu en premier il a servit a rien

Pour ton pere explique lui que tu ne peux pas t'en sortir seule il te faut le soutien medical et famillial sinon tu n'y arrivera pas.Essaie quand meme de prendre un autre avis gastro ce ne peux pas faire de mal au contraire

En tout cas je te soutiens et ma fille aussi bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lena55 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vois-tu, mes parents ayant quelques soucis en ce moment je préfère ne pas en rajouter une couche, ils en ont déjà assez...Alors j'essais de m'en sortir toute seule mais tu vois, là, il y a 2 semaine ça allé mais maintenant mon problème recommence alors je recommence.Le pire c'est que je me rends bien compte qu'à certains moments, je pourrais me comporter autrement mais il est généralement trop tard...Je voudrais tellement être mieux! Déjà que je suis plutôt pessimiste envers moi-même mais aux moments là, c'est encore pire.J'ai l'impression d'être une vrai merde.Je vois bien, quand je n'ai plu de problème pendant une certaine durée, je vais plus travailler,être plus souriante et moins renfermée mais quand ça recommence, je ne fais plus rien, je m'énerve pour un rien et m'éloigne encore plus des gens en me renfermant sur moi-même d'avantage.A l'école, c'est encore autre chose car je suis à l'internat mais pour moi d'une part j'en suis contente mais d'une autre part, je fais presque un planning pour que ceux de l'internat ne remarquent rien mais des fois j'ai des ratés et là, je les entendent faire des commentaires qui me font pleurer.Je les envies tellement!!!

En tout cas merci pour vos encouragements toi et ta fille.J'espère que vous allez bien.blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×