Aller au contenu

Se renseigner sur le voisinage ?


Crap

Messages recommandés

Membre, Craposorus-Rex, 36ans Posté(e)
Crap Membre 2 264 messages
36ans‚ Craposorus-Rex,
Posté(e)

Bonsoir,

En ce moment, je suis en plein projet immobilier, je visite des apparts, et tout, et là vendredi, coup de coeur sur un bien, plutôt sympa, dans un petit immeuble. A part l'accueil par le chien du monsieur du rez de chaussée, la visite s'est bien passée et nous n'avons pas entendu de bruit. Avant de m'emballer, j'aimerai bien savoir quelles sont les personnes habitant l'immeuble, et surtout si le voisinage est calme, comment est l'isolation phonique entre les apparts etc.

Alors pour l'isolation, l'agent immo m'a dit que c'était relativement bien isolé, bien sur, on ne peut pas attendre les mêmes performances d'un immeuble de 1970 que ce qui se fait aujourd'hui, mais ce n'est pas comme chez moi actuellement (ou j'entends ma voisine ronfler au travers du mince parquet qui nous sépare).

Par contre, pour le voisinage, je vois pas trop comment faire. Je me vois mal téléphoner ou débarquer chez les gens en disant : "bonjour, j'voulais savoir si vous êtes bruyants, fêtards, chiants ou autre défaut rédhibitoire pour entamer une relation sereine entre futurs nouveaux voisins éventuels"

Voilààà alors ? vous avez des trucs ?

D'avance, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas de réel solution magique pour se rendre compte de "l'ambiance" dans un logement en immeuble.

Demander à visiter l'appartement à une heure où les résidents sont présente est une bonne chose.

Par exemple vers 19h00 ... car il est évident que si la visite à lieux à 14h00 , les conditions de bruit son faussée du fait que pas mal de gens sont en fait à l'extérieur ...

Je pense pas qu'il y est une solution idéale ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Neil Armstrong, 39ans Posté(e)
zoltan Membre+ 3 656 messages
39ans‚ Neil Armstrong,
Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas simple... je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment et je me posais aussi la question...

J'ai eu la chance de rencontrer la personne occupant l'appart auparavant, ce qui m'a permis d'avoir une idée du voisinage (s'il m'a dit la vérité bien sûr :o° mais bon vu la conversation, la personne avait l'air assez franche) Tu n'as pas eu l'occasion de parler à la personne occupant le logement avant ?

Mais sinon tu peux toujours aller voir le voisinage et demander, non pas si eux font du bruit :D , mais si les autres voisins en font, si le quartier est calme...

Tu vas en voir plusieurs, et en recoupant les infos, tu pourras peut être te faire une idée... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
baloo7 Membre 100 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

poste toi un moment devant l'immeuble est voit le passage et les personnes qui rentrent est sortent de l'immeuble(un jour en semaine et un samedi soir aussi) ,ca te donnera une idee sur les gens qui vivent dedans. mais il n'ya que en vivant a l'interieur que tu le saura malheursement. et comme dit zoltan fais le tour du quartier et des commercants (souvant au courant de beaucoup de choses) et recontre la personne qui vivait dedans avant toi. bon courage pour le choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, 150ans Posté(e)
Kai Membre+ 6 837 messages
150ans‚ ✖►,
Posté(e)

Ehmm malheureusement, j'ai pas mieux à proposer que ce qu'on t'as déjà conseillé. Essayer de visiter l'appart à une heure ou les gens ne sont pas au taff, ou les enfants de l'immeuble ou ados éventuellement rentrés de l'école, enfin, genre fin d'après midi, histoire de mesurer un peu mieux l'étendue du bruit. Mais c'est vrai que c'est délicat et qu'on ne peut pas trop demander aux gens ce qu'il en est "Dites, vous êtes ok comme voisin ou vous êtes un gros chieur bien bruyant bien con ?" :o° :D Malheureusement, en immeuble, c'est souvent la surprise .. :D

Pour mon appart bon .. je l'ai visité plusieurs fois déjà parce que pareil que toi, je craignais pour l'isolation et ce genre de nuisances, etc (ayant déjà connu ça quelques années plus tôt quand je vivais en IDF) .. c'est pas isolé super bien mais je suis relativement peu emmerdée, je suis là depuis quelques mois ... et c'est très très tranquille, donc plutôt une bonne surprise. Je suis dans un petit immeuble de 4 étages, on est que deux par palliers (et ma voisine de pallier est une gentille petite grand mère qui vit toute seule et que je n'entends ja-mais, même quand les petits enfants sont en visite .. sont hyper calmes) et puis bon, faut avouer que ce qui aide, c'est que je suis surtout au 4eme et dernier étage, la chambre sous les toits .. c'est un peu chiant parce que problèmes d'infiltrations .. tout n'est pas parfait :D .. Mais franchement, j'apprécie d'être au dernier. J'ai déjà vécu avec des voisins au dessus et bon sang, si tu peux choisir un dernier étage, saute dessus :D

Mais bon, sinon et si tu as la possibilité de discuter avec l'ancien occupant des lieux peut être ? je connaissais la famille qui vivait dans mon logement actuel, j'ai pu discuter au moment de la visite et j'ai su qu'ils adoraient cet appart, ils y seraient bien restés mais ça devenait trop petit. C'est un deux pièce, ils avait 3 enfants et un 4eme en route alors, le bricolage ça va un moment mais voilà .. ils voulaient acheter et partir en maison. J'ai eu comme ça aussi quelques renseignement sur la mamie en face de chez moi et ma voisine de pallier, puis après emménagement bon j'ai su un peu pour les autres en sympathisant avec la 'tite dame :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, kenkis, 54ans Posté(e)
bounti Membre 18 610 messages
54ans‚ kenkis,
Posté(e)

bonsoir!

personne ne parle du président du conseil syndical qui représente les copropriétaires :D et qui peut te renseigner sur les copropriétaires de ton futur appart

ou un meubre du conseil qui te répondras :o°

les futurs travaux à venir :D etc........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 43ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
43ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

si il y a un concierge , ça peut être bien aussi d'aller lui en toucher un mot :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
rintintin Membre 233 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Salut ninoche,

Je peux te conseiller d'y aller le soir vers 21H avec un ami pour voir le bruit, peut être que le concierge peut t'ouvrir, sinon tu dis que t'es de passage et que tu veux laisser un mot à la porte de quelqu'un. Là tu verras le bruit dans les escaliers, fait le deux soirs on sait jamais.

Ensuite si l'agent immobilier te dit que c'est "relativement" bien isolé cela veut dire ce que ça veut dire, isolation sans plus, simple quoi. Si l'isolation était vraiment bien faite il aurait insisté dessus, ils mettent toujours en avant les gros plus d'un bien immobilier. Pour le reste ils restent superficiels, voire évasifs. Je dirais même que le "relativement" est inquiétant, mais faut voir sur le plan technique après.

As- tu des fenêtres double vitrage, les murs sont ils en torchis ou avec du placo et des murs solides, la porte d'entrée est elle solide et la serrure de qualité, avec clef sécurisée, la robinetterie est-elle en bon état ?

Voilà déjà ce qu'il faut regarder.

Puis aussi les traces d'humidité (auréoles, champignons) sur les murs, le plafond, le parquet, et les courants d'air sous les fenêtres et les portes si elles sont anciennes.

Regarde aussi dans les sous placards de l'évier cuisine et salle de bain pour voir s'il n'y a pas de bébêtes ou d'humidité, met tes mains sur les murs extérieurs (tôt le matin de préférence) pour voir si l'isolation est bonne ou pas par rapport aux murs intérieurs.

Vérifie aussi les charges, avec ou sans eau chaude et chauffage, pour voir ce que tu auras à payer en plus.

voilà en gros ce qui est à surveiller.

rintintin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, 40ans Posté(e)
Leiru Membre 1 684 messages
Forumeur Débutant‚ 40ans‚
Posté(e)

Il y a quelques petites astuces :

-Si y a des terrasse ou balcon , regarder s'il y a des jouets d'enfants ou non (camion , vélo etc ...) :yahoo:

-Isolation des années 70 est très mauvaise ! surtout si tu as des voisins qui font pas attention !

-Immeuble après 90 : isolation plutôt correct !

-Gardien ou concierge dans l'immeuble = un + , car en cas de bruit le soir tard tu peux aller le voir et lui faire constater le bruit de tes voisins !

-Un quartier recherché (standing) ne te protege pas forcement du bruit ! Les parvenus sans éducations y habitent !

-Terrasse = plus enclin aux bruits l'été car invitation de leurs ami(e)s à diner le soir sur la terrasse ...

-Un appartement traversant est souvent mieux , car ta chambre aura plus de chance d'être sous ou sur la leurs donc moins enclin au bruits !

Maintenant si tu as un voisin très bruyant , tu peux avoir tous les facteurs positifs , tu auras toujours du bruit ... :rtfm: Le gardien concierge qui s'est s'imposer reste le top en facteurs principale de non bruits !

J'ai un ami , il a aucun de ces facteurs : immeuble 70 , pas traversant , pas de concierge , grande terrasse , et il a aucun bruit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×