Aller au contenu

Le vrai but de l'être humain sur Terre


lavoixdejeremie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

déjà je voudrais dire que depuis que je marche avec Dieu, j'essaie d'être le plus fidèle possible avec son Esprit. Je sais qu'il veut que j'ai une vie simple pleine d'amour pour lui et pour les autres.

Plus j'avance avec Dieu et que je sens son Esprit proche de moi, et plus je suis sur de ce qu'il révèle dans sa Parole: Dieu n'est qu'amour à 100%.

Il est difficile de le croire quand on regarde tous les problèmes qu'il y a dans le monde. On se dit,IL Y A TELLEMENT D'INJUSTICE! Et quand on parle de Dieu aux gens, c'est souvent ce qu'ils nous répondent.

Alors je me suis demandé: comment se fait-il?? Comment se fait-il que toi, Dieu, maintenant que je sais que tu n'es qu'AMOUR à 100%, comment se fait-il que tant de monde souffrent sur cette Terre??

Voici ce que l'Esprit de Dieu m'a soufflé:

Ce que tous les humains sur Terre vivent, ça n'est pas la faute de Dieu. C'est notre propre faute et c'est nous-même qui avons voulu cela.

Pourquoi? Et Comment?

La réponse est à 1000 lieux de ce que l'on peut imaginer. Dieu est vraiment au dessus de nos voies et de notre intelligence.

La réponse se trouve en grande partie dans la Bible.

Que dit la Bible? Qu'il y avait, avant la fondation du Ciel, de la terre (tel que nous la connaissons) et de l'être humain, une vie dans le Royaume de Dieu. On apprend que Satan y était un archange puissant, d'une beauté extraordinaire.

Il était tellement puissant et beau qu'il s'est séduit lui-même. Les mauvaises pensées ont alors infiltrées son esprit. C'était des désirs d'émancipation, de rébellion, d'indépendance en évacuant totalement Dieu, il voulait être le maître de l'univers: être lui-même Dieu. Les sentiments qui prédominaient dans son coeur étaient l'égoïsme, ingratitude, l'impureté.

Dans sa rébellion, la Parole de Dieu nous dit qu'il a entraîné avec un tiers des anges du Royaume. Ces anges déchus ont suivi sa personne et se sont soumis à lui c'est-à-dire qu'elles lui appartiennent.

La Bible nous montre que l'incarnation est possible et réel et que Dieu le Père peut faire incarner les esprits. Jésus est lui-même l'incarnation de Dieu le Fils. Il a vécu en chair sur Terre.

Je crois sincèrement que c'est la vérité de Dieu: nous, les êtres humains, nous sommes les incarnations d'une partie de ces anges déchus.

TOUS les désirs que Satan avait lorsqu'il a voulu s'émanciper de Dieu, nous les retrouvons dans le coeur des humains: évacuation totale de Dieu de sa vie, indépendance, égoisme, ingratitude envers Dieu, être soi-même son propre Dieu. Le propriétaire de l'être humain naturel est bien Satan.

Nous les humains, nous faisons partie de ceux qui ont suivi Satan MAIS qui ont vu la grandeur de l'amour infini de Dieu.

Dieu est un Dieu miséricordieux car la place de ces anges déchus n'est pas au paradis mais plutôt en enfer.

Car nous avons vu l'amour de Dieu, Dieu nous offre donc une DEUXIEME chance: cette deuxième chance s'appelle la Terre. Elle nous donne la possibilité d'expier nos fautes. Elle est aussi comme une sorte d'école pour que l'on apprenne à se tourner vers Dieu. Dieu a qui appartient TOUTE la création a donc créer un système pour que l'on puisse expier nos fautes tout en étant dans une « école ». C'est pour cela qu'on ne se rend compte de rien et que pour nous, tout cela est injuste.

Donc, nous avons donc nous-même « signer » avant même notre création terrestre pour expier les fautes du à notre rébellion.

Mais comme Dieu n'est qu'amour et qu'il ne peux rester insensible à toute cette souffrance, il a ouvert une PORTE DE SORTIE pour tous les humains qui s'ouvre à lui: cette porte s'apelle Jésus Christ, il est Dieu le Fils.

Cette porte est un sacrifice, c'est Jésus qui a pris nos fautes passées. C'est pour cela qu'on dit qu'il est la grâce de Dieu.

Ce qu'a fait Jésus et ce qu'il nous donne dépasse notre perception humaine. On peut déjà en recevoir pas mal ici sur Terre mais on en bénéficiera ENORMEMENT dans la vie spirituelle après notre mort physique.

Pour tous ceux qui se sont tourné vers lui ici sur Terre, Dieu leur ouvre cette porte de grâce. EN réalité, cette personne a compris la leçon, elle s'est tournée vers Dieu et lui a ouvert son coeur...pour Dieu, cette personne a réussi sa vie sur Terre. Dieu ne regarde pas aux voitures, aux maisons, aux salaires.

Le jour qu'aura décider Dieu, tout cela n'aura plus d'importance. Malgré que Dieu veuille que l'on vive dans un minimum d'abondance, l'unique critère est celui de notre orientation vers lui par son Fils.

Eh oui, beaucoup se demande qu'est ce qu'ils font sur Terre. Nous avons des choses à apprendre. Je sais que c'est notre deuxième chance mais aussi la DERNIERE.

Et Satan qui est constamment influent et que la plupart des gens suit toujours, est EXTREMEMENT MALIN. Il nous endort avec des divertissements, des plaisirs égoistes, une vie linéaire sans regard vers Dieu.

Avec la probabilité qu'il y a pour que la vie soit due au hasard, chaque humain s'est posé au moins une seconde la question de Dieu.

A la fin de notre route, Dieu va nous demander? Sur tout le temps que tu as passé sur Terre, tu n'as même pas eu UNE SEULE seconde à m'accorder? Pourtant Jésus est partout, son corps (l'église) est visible dans chaque quartier, la date dans nos calendriers est en fonction de sa naissance, la plupart des fêtes durant l'année (Pacques, Ascension, Pentecote, Noël...) sont liées à Jésus, la Bible est le livre le plus répandu dans le monde....et pas une seconde pour le Créateur?

Pourtant il y en a eu des heures pour les divertissements...

Dernière chose: aller vers Jésus en passant par la religion ne sert à rien et ne mène à rien. Dieu veut une relation la plus simple possible et la plus direct possible à lui. Cela est possible en accueillant son Saint Esprit en nous. Sinon aucun moyen d'aller vers Dieu sans dériver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

bonjour,

c'est beaucoup plus simple : l'univers est le chaos et du chaos naitra l'ordre nouveau. Il faut juste être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le vrai but de l'être humain sur terre

Salut Jérémie,

J'ai bien aimé te lire et notre but est d'arriver à sortir de la "matrice" diabolique qui nous emprisonne.

Vivre sans le veau d'or (la monnaie) et aimer notre prochain (la planète)

Dieu nous a donné une Terre très fertile et des animaux. Que vouloir de plus?

Il nous faut retrousser nos manches et fortifier nos bras pour cultiver.

Non pas devenir des exploitants agricoles mais des agriculteurs tout simplement.

Ainsi nous vivrons selon l'esprit de Dieu et nous récolterons le fruit de notre travail comme le dit ce verset des chroniques

Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s'affaiblir, car il y aura un salaire pour vos oeuvres.

et celui-ci d'Esaie

Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent;

Comme le dit aussi Zacharie

Ainsi parle l'Eternel des armees: Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps ou fut fondée la maison de l'Eternel des armées, où le temple allait être bâti.

Toutes ces paroles de Dieu ont été écrites pour être lues aujourd'hui - car c'est seulement aujourd'hui que se forme le peuple élu de Dieu.

C'est seulement à la fin des siècles que Dieu entrera dans son règne puisque nous sommes toujours dans le règne du diable jusqu'à la fin de l'apocalypse.

Notre Père .... que ton règne vienne ....

Donc le but de l'homme sur la terre est d'arriver à tout quitter pour redémarrer l'activité pour laquelle il a été créé

Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,

ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

M.M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
c'est beaucoup plus simple : l'univers est le chaos et du chaos naitra l'ordre nouveau. Il faut juste être patient.

Oui la volupté destructrice est une volupté créatrice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
echoo Membre 990 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Le duo vie et mort est tellement stupide que rien ne peut les séparer de nous .

Qu'elle est la finalité de la vie ,si ce n'est la mort en bout de course ? :o°

Tout est éphémére, sans landemain, brutal, violent,passager,utopie,médiocre,stupide.Un vrai gachi qui va directement à la poubelle sans fond :D .

Un seul mot d'ordre: profiter à plein tube de notre journée avant de disparaitre le soir :D .

:D

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
markich Membre 3 722 messages
Mentor‚ 36ans‚
Posté(e)

On se prend la tetê sur ce topic.

Ma question existentielle serait plutot: "les coqs ont ils une queue?" comme se pose si bien Alexandre Astier dans le sketch que Tribalty a posté ya quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filets de Sagesse Singulière à l'Orange., 57ans Posté(e)
Benjjj Membre 1 906 messages
57ans‚ Filets de Sagesse Singulière à l'Orange.,
Posté(e)

Certains disent faire des enfants.

Nous sommes faits pour, sommes nous obliger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dieu n'oblige jamais personne en rien mais après la création c'est le temps de la procréation.

C'est donc rendre honneur à Dieu quand un homme se choisit une femme parmi les filles de Dieu et s'unit à elle et forme une famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous,

Monique, tes messages m'ont beaucoup parlé. Merci pour ton intervention. Je pense que l'on est animé du même Esprit.

"Donc le but de l'homme sur la terre est d'arriver à tout quitter pour redémarrer l'activité pour laquelle il a été créé".

Oui, c'est vrai! Il faut surtout retenir que nous sommes tous ici pour une deuxième et dernière chance. Il n'y en aura pas d'autres. Sommes nous AVEC ou CONTRE Dieu (Jésus)? Par notre vie, nous prenons position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Le vrai but de l'être humain sur Terre

Ouah wouah wouaw, que de philosophie :D

L'humain est sur terre pour détruire la terre :D

et dans ce sens il bosse bien :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)
Bonjour,

déjà je voudrais dire que depuis que je marche avec Dieu, j'essaie d'être le plus fidèle possible avec son Esprit. Je sais qu'il veut que j'ai une vie simple pleine d'amour pour lui et pour les autres.

Plus j'avance avec Dieu et que je sens son Esprit proche de moi, et plus je suis sur de ce qu'il révèle dans sa Parole: Dieu n'est qu'amour à 100%.

Il est difficile de le croire quand on regarde tous les problèmes qu'il y a dans le monde. On se dit,IL Y A TELLEMENT D'INJUSTICE! Et quand on parle de Dieu aux gens, c'est souvent ce qu'ils nous répondent.

Alors je me suis demandé: comment se fait-il?? Comment se fait-il que toi, Dieu, maintenant que je sais que tu n'es qu'AMOUR à 100%, comment se fait-il que tant de monde souffrent sur cette Terre??

Voici ce que l'Esprit de Dieu m'a soufflé:

Ce que tous les humains sur Terre vivent, ça n'est pas la faute de Dieu. C'est notre propre faute et c'est nous-même qui avons voulu cela.

Pourquoi? Et Comment?

La réponse est à 1000 lieux de ce que l'on peut imaginer. Dieu est vraiment au dessus de nos voies et de notre intelligence.

La réponse se trouve en grande partie dans la Bible.

Que dit la Bible? Qu'il y avait, avant la fondation du Ciel, de la terre (tel que nous la connaissons) et de l'être humain, une vie dans le Royaume de Dieu. On apprend que Satan y était un archange puissant, d'une beauté extraordinaire.

Il était tellement puissant et beau qu'il s'est séduit lui-même. Les mauvaises pensées ont alors infiltrées son esprit. C'était des désirs d'émancipation, de rébellion, d'indépendance en évacuant totalement Dieu, il voulait être le maître de l'univers: être lui-même Dieu. Les sentiments qui prédominaient dans son coeur étaient l'égoïsme, ingratitude, l'impureté.

Dans sa rébellion, la Parole de Dieu nous dit qu'il a entraîné avec un tiers des anges du Royaume. Ces anges déchus ont suivi sa personne et se sont soumis à lui c'est-à-dire qu'elles lui appartiennent.

La Bible nous montre que l'incarnation est possible et réel et que Dieu le Père peut faire incarner les esprits. Jésus est lui-même l'incarnation de Dieu le Fils. Il a vécu en chair sur Terre.

Je crois sincèrement que c'est la vérité de Dieu: nous, les êtres humains, nous sommes les incarnations d'une partie de ces anges déchus.

TOUS les désirs que Satan avait lorsqu'il a voulu s'émanciper de Dieu, nous les retrouvons dans le coeur des humains: évacuation totale de Dieu de sa vie, indépendance, égoisme, ingratitude envers Dieu, être soi-même son propre Dieu. Le propriétaire de l'être humain naturel est bien Satan.

Nous les humains, nous faisons partie de ceux qui ont suivi Satan MAIS qui ont vu la grandeur de l'amour infini de Dieu.

Dieu est un Dieu miséricordieux car la place de ces anges déchus n'est pas au paradis mais plutôt en enfer.

Car nous avons vu l'amour de Dieu, Dieu nous offre donc une DEUXIEME chance: cette deuxième chance s'appelle la Terre. Elle nous donne la possibilité d'expier nos fautes. Elle est aussi comme une sorte d'école pour que l'on apprenne à se tourner vers Dieu. Dieu a qui appartient TOUTE la création a donc créer un système pour que l'on puisse expier nos fautes tout en étant dans une « école ». C'est pour cela qu'on ne se rend compte de rien et que pour nous, tout cela est injuste.

Donc, nous avons donc nous-même « signer » avant même notre création terrestre pour expier les fautes du à notre rébellion.

Mais comme Dieu n'est qu'amour et qu'il ne peux rester insensible à toute cette souffrance, il a ouvert une PORTE DE SORTIE pour tous les humains qui s'ouvre à lui: cette porte s'apelle Jésus Christ, il est Dieu le Fils.

Cette porte est un sacrifice, c'est Jésus qui a pris nos fautes passées. C'est pour cela qu'on dit qu'il est la grâce de Dieu.

Ce qu'a fait Jésus et ce qu'il nous donne dépasse notre perception humaine. On peut déjà en recevoir pas mal ici sur Terre mais on en bénéficiera ENORMEMENT dans la vie spirituelle après notre mort physique.

Pour tous ceux qui se sont tourné vers lui ici sur Terre, Dieu leur ouvre cette porte de grâce. EN réalité, cette personne a compris la leçon, elle s'est tournée vers Dieu et lui a ouvert son coeur...pour Dieu, cette personne a réussi sa vie sur Terre. Dieu ne regarde pas aux voitures, aux maisons, aux salaires.

Le jour qu'aura décider Dieu, tout cela n'aura plus d'importance. Malgré que Dieu veuille que l'on vive dans un minimum d'abondance, l'unique critère est celui de notre orientation vers lui par son Fils.

Eh oui, beaucoup se demande qu'est ce qu'ils font sur Terre. Nous avons des choses à apprendre. Je sais que c'est notre deuxième chance mais aussi la DERNIERE.

Et Satan qui est constamment influent et que la plupart des gens suit toujours, est EXTREMEMENT MALIN. Il nous endort avec des divertissements, des plaisirs égoistes, une vie linéaire sans regard vers Dieu.

Avec la probabilité qu'il y a pour que la vie soit due au hasard, chaque humain s'est posé au moins une seconde la question de Dieu.

A la fin de notre route, Dieu va nous demander? Sur tout le temps que tu as passé sur Terre, tu n'as même pas eu UNE SEULE seconde à m'accorder? Pourtant Jésus est partout, son corps (l'église) est visible dans chaque quartier, la date dans nos calendriers est en fonction de sa naissance, la plupart des fêtes durant l'année (Pacques, Ascension, Pentecote, Noël...) sont liées à Jésus, la Bible est le livre le plus répandu dans le monde....et pas une seconde pour le Créateur?

Pourtant il y en a eu des heures pour les divertissements...

Dernière chose: aller vers Jésus en passant par la religion ne sert à rien et ne mène à rien. Dieu veut une relation la plus simple possible et la plus direct possible à lui. Cela est possible en accueillant son Saint Esprit en nous. Sinon aucun moyen d'aller vers Dieu sans dériver.

j'aime bien ta vision des choses,en vérité j'en sais rien pourquoi nous sommes là si c'est pour prouver quoique ce soit...,je dirais que ça sert à rien de se tourner vers les religions pour avoir une relation avec dieu je suis assez d'accord avec ça.

par contre,je suis pas trop d'accord pour dire que dans le coeur de l'homme il y a du mal,je dirais plutot que dans le coeur de l'homme il y a dieu mais que souvent on le rejette,on l'ignore.. et

je pense pas que quand on va etre mort la question que dieu vas nous poser en premier est est ce que tu as penser à moi?

je dirais plutot qu'il posera comme question as tu aimer les autres?qu'as tu fais pour les autres?car je pense que la meilleur façon de "rendre gloire" à dieu sur terre c'est d'aimer.

je peux me tromper..

Le vrai but de l'être humain sur Terre

Ouah wouah wouaw, que de philosophie :D

L'humain est sur terre pour détruire la terre :D

et dans ce sens il bosse bien :o°

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

il n'y a aucun but , même ceux qui croie en dieu leur dieu ne leur a donné aucun but , pour moi le seul but c'est de faire au mieux pour que tout le monde s'entende a bonne raison , qui pour moi c'est pas demain la veille , vas falliore massacrer une certaine race humaine qui n'ont aucun humanisme (facho) pour faire régner la paie sur terre , et la ont supprime en gros 60% de la population .... amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

Je dirais qu'aimer c'est rendre gloire à l'amour, à la vie, à l'être aimé, ... et que rendre gloire à dieu c'est s'occulter le cerveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

tu crois pas en dieu?ou tu crois pas au dieu que les hommes on transformer avec toutes leurs religions?

parce que si tu me parles de religions je pourrais te dire que j'en ais aucune,j'ai meme des doutes sur la bible,j'y crois pas trop mais par contre je crois en dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

tu as raison, dieu c'est le prince charmant et il est antérieur à toutes les religion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

lol

pourquoi tu fais allusion au prince charmant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité blackbox
Invités, Posté(e)
Invité blackbox
Invité blackbox Invités 0 message
Posté(e)

hé bien parce que c'est lui qui de tout temps ton coeur attend :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tatiana00001 Membre 1 947 messages
Forumeur survitaminé‚ 114ans‚
Posté(e)

lol beaucoup d'humour blackbox sois sérieu explique tes vrais raisons au lieu de faire de la provoq-humour-intelligent

sfc ,que tu le veuilles ou non dieu est là,dieu est vivant il est à l'intèrieur de toi,en le reniant ou renie son origine.Dieu n'est pas un frein pour qu'on s'interesse auxc autres justement ils nous pousse vers l'altruisme,mais je pense que dieu a été déformée par toutes ces religions qui se disent croire en dieu mais qui vont pas aider leur prochain et qu'ils vont pas donner tout ce qu'ils ont pour que l'autre ne sois plus dans la galère je parle pas que d'argent mais donner du temps,de l'amour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"dieu a été déformée par toutes ces religions qui se disent croire en dieu mais qui vont pas aider leur prochain et qu'ils vont pas donner tout ce qu'ils ont pour que l'autre ne sois plus dans la galère je parle pas que d'argent mais donner du temps,de l'amour..."

Tatiana, ce que tu dis est très juste. Trop de monde ont "sali" le nom de Dieu en faisant n'importe quoi en son nom. Le nom de Dieu peut maintenant évoquer des choses négatives dans le coeur des gens. Alors que son message n'est qu'un message d'amour. Tous ceux qui ont tué ou fait du mal au nom de Dieu, au nom de Jesus, ne sont pas de Dieu. Ils en sont même tout le contraire.

Avant, je ne croyais pas en la Bible. Je l'avais lu pour la première fois en 2004, je l'ai complètement zappé. Il m'est arrivé des problèmes. Je me suis tourné vers elle. Elle m'a donné la vérité. Elle m'a donné des solutions et m'a restauré.Tu crois en Dieu, eh bien Dieu nous a laissé comme un guide: sa Parole et il y a sa volonté pour nous sa créature humaine. Et sa volonté: tu l'a souligné, c'est L'AMOUR. Mais il faut que cet amour soit "cadré" car le coeur de l'homme a un problème. Dieu doit d'abord changer ton coeur ET APRES, c'est l'AMOUR de tous les côtés! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×