Aller au contenu

Ils s'organisent pour frauder dans les transports


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
972956in_DOUG_FORUMFR.jpg

Ils s'organisent pour frauder dans les transports


Lundi 03 Mai - 19:53

En région parisienne, des resquilleurs créent des mutuelles pour partager le coût des amendes. Ils prétendent ainsi militer en faveur de la gratuité.


Répartir le risque entre les différents adhérents, c'est le principe de n'importe quelle mutuelle. Ce système qui prévaut pour les assurances ou la santé, des fraudeurs aux transports en commun l'appliquent pour ne plus payer leurs amendes plein pot. Le principe est simple : chaque membre verse une cotisation mensuelle, qui varie généralement de 5 ¿ à 7 ¿, et les amendes de chacun sont prises en charge collectivement.

[...]


Au-delà de l'aspect pécuniaire, ces collectifs prétendent militer pour la gratuité des transports. A la question « Pourquoi nous ne payons pas les transports en commun ? », la feuille de chou « Lignes gratuites », qui circule entre les différentes mutuelles, répond d'emblée : « Parce qu'au même titre que l'école, la santé nous affirmons que les transports en commun devraient être accessibles à toutes et tous sans distinction, donc gratuits.


Suite de l'article...
Source: Le Parisien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×