Aller au contenu

moyenne obligatoire en enseignement pro au Bac ?


Mel.bzh

Messages recommandés

Membre, psycho-étudiante, 34ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
34ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Bonsoir à tous. :D

Alors vlà, je passe mon Bac en Juin prochain et j'aurais voulu savoir si il fallait obtenir la moyenne (10, donc) pour les épreuves d'enseignement professionnel de l'examen.

En gros, je me demande : si j'ai 15 en enseignement général mais que 9 en enseignement pro, est ce que je suis recalée ?

J'ai chercher longuement sur le net (j'ai même fouiné du côté des textes officiels) mais rien trouver. Même les profs ne savent pas (certains disent oui, d'autres non). Ce qui m'induit en erreur c'est que pour le BEP c'est comme ça.

C'est important de le savoir pour moi afin d'évaluer au plus près mes chances de réussite. Car je suis très bonne en enseignement général mais plutot moyenne en enseignement pro et j'ai peur d'être recalée à cause de cette dernière partie justement.

Je peux très bien rattraper mes notes d'enseignement pro par mes notes de général et ainsi être admise mais je ne suis pas sûre que ce soit cette règle qui est en vigueur. :D

Du coup, je stresse là. Je n'y ai pas penser de toute l'année mais récemment ça m'est revenu en tête et heu, angoisse. :o°

Alors voilà, si vous connaissez la réponse et que vous en êtes sûr (important ça^^) n'hésitez pas à me la dire. :D

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, psycho-étudiante, 34ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
34ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Personne pour me renseigner alors ? :o°

Savez-vous à quel personne je peux aller poser cette question ? L'inspection académique saura t'elle me répondre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 34ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
34ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Bon, j'ai eu la réponse alors je la met içi, ça pourra ptet servir à quelqu'un.

J'ai téléphoner à l'inspection académique pour poser ma question. Ils m'ont soutenue que la règle de la moyenne en enseignement pro s'appliquait. La deuxieme personne que j'ai eu au tel m'a même dit "tapez référentiel Bac Pro sur google et vous verrez".

Ce mot clé en poche je cherche et tombe sur un arrêté modifiant un arrêt de je ne sais plus quelle date, de fil en aiguille, j'arrive à remonter jusqu'à la source, c'est à dire le décret du 9 Mai 1995 qui dit dans l'article n°25 : "Le diplôme est délivré aux candidats qui ont obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l'ensemble des évaluations affectées de leur coefficient.".

Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire : que l'inspection académique s'est trompée.

Mais je ne voyais personne d'autres à appeler à part le ministère de l'éducation nationale. Donc j'ai pris mon tel et là j'ai eu direct la personne qui m'a affirmée, décret plus récent à l'appui, que la note référence pour l'obtention du Bac Pro était la moyenne globale.

OUF :o° Soulagée.

Moralité : ne pas prendre ce que disent des responsables au pied de la lettre, ils peuvent se planter. Il faut aller au plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×