Aller au contenu

Croyez-vous au code de la bible ?


Finfino

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On dirai que les gens cherche une issus des vérités et des prophéties de la bible. Pourquoi je dis cela, c'est parce qu'ils recherche à travers un code à l'intérieur de la bible, comme pour se donner eux même une signification aux événements qui arrivent de nos jours et qui en trouvent pas d'explication. Alors au lieu de dire oui, la bible parlent de tel phénomène comme celui-ci : il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne seront que faire, au bruit de la mer et des flots (Luc 21:25). Il me semble que c'est assez clair et la phrase est compréhensible. Mais non au lieu de cela ils cherche plutôt un code à l'intérieur, qui est tout à fait incompréhensible en agençant des mots à leurs façon, alors s'il croient même pas à ce qui est écrit clairement, alors comment vont t'il croire à un code ou une matrice encodé ? Je ne dis pas d'accepter totalement et aveuglément la bible, mais au moins de voir et de réaliser qu'elle est véridique sur certain point. Il serai correct de lui accorder ça.

Tout ca pour dire, croyez-vous au code de la bible ? :D

dna-duplication-yeshua-bible-code.gif

Le code de la bible

Le journaliste américain Michael Drosnin est l'auteur du best seller mondial, La Bible : le code secret. Dans ce livre, il rapporte que de nombreuses prophéties sont codées dans le texte hébreu de la Bible. Pour les révéler, il fait appel à un programme informatique mis au point par un mathématicien israélien et son équipe. Ce programme révèle, entre autres, la disparition des dinosaures, l'arrivée d'Hitler au pouvoir, l'assassinat de JFK et surtout celui de Yitzhak Rabin. Ce dernier aurait été prévenu par Drosnin de son destin tragique trois ans avant l'attentat. En vain¿

Dans la Torah, ou code de la bible, où cela se corse, c'est que des événements, croisent des lieux, des dates ou encore des noms. Pour les mathématiciens qui ont travaillé sur le code de la bible, le nom du premier ministre Rabin croisait une date et était proche du nom de son assassin. Cette information découverte un an avant a été rapportée par le journaliste Michael Drosnin, nom que je remplacerai par ses initiales MD, pour plus de facilité. Il n'a cessé depuis de travailler sur le sujet, et l'information avait été transmise aux services concernés et à l'intéressé. Personne n'y a cru, mais c'est arrivé.

Plusieurs autres événements se sont produits, dont le 11 septembre et beaucoup d'autres, dont les spécialistes semblent les déceler dans ce fameux code. Les services secrets se sont penchés sur le sujet, au motif qu'on ne peut négliger aucune piste, et ce texte est actuellement décortiqué par leurs ordinateurs, à la recherche de clés, ou codes secrets.

Les prophéties du code de la bible.

http://www.neotrouve.com/?p=204

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/bibcode.html

J'ai trouvé une matrice dans le code de la bible, les mots sont :

intelligence - finfino - et beau gars - :o°

En passant, je parle au homme savez-vous qu'ils y à un numéros de série, un code sur les condoms ? Vous ne le saviez pas ?

Pour le voir il faut le dérouler jusqu'au bout :D

Merci à tous !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Oliv'S Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
En passant, je parle au homme savez-vous qu'ils y à un numéros de série, un code sur les condoms ? Vous ne le saviez pas ?

Pour le voir il faut le dérouler jusqu'au bout :o°

non, en fait le code est a peu près au milieu de la capote... :D

Pour le reste, juste un gros plussoyage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Finfino Membre 764 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
non, en fait le code est a peu près au milieu de la capote... :D

Pour le reste, juste un gros plussoyage.

Ben là, je ne voulais pas entrer dans l'intimité :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rhadamanthe
Invités, Posté(e)
Invité Rhadamanthe
Invité Rhadamanthe Invités 0 message
Posté(e)

Quand on écrit un texte sur des milliers de pages, la probabilité pour qu'on puisse trouver, sur une colonne, une suite de lettres qui pourrait donner un mot est énorme. Et encore plus quand en plus on se paye le luxe de zigzaguer ou de faire des T pour se donner un genre. Ca c'est dans n'importe quelle langue, du moins le français. Il suffit de lire un bouquin et de prêter attention aux accrostiches involontaires, on trouvera des EPEES, ALLUME, etc. Dans l'alphabet hébreu, en particulier pour l'hébreu ancien qui a été employé pour écrire l'Ancien Testament, les lettres ont des caractéristiques qui font que, si tu prends deux ou trois lettres au hasard, tu es presque sûr de faire un mot. C'est même un jeu qu'on donne en exercice aux petits enfants qui apprennent la langue. Alors trouver des mots cachés dans un texte hébreu n'a franchement rien d'étonnant.

Je fais l'analogie avec la numérologie. En gros ça consiste à mettre en relation des nombres en utilisant les quatre opérations élémentaires (addition, soustraction, multiplication, division) pour trouver un autre nombre qui est censé vouloir dire quelque chose. Par exemple, avec telle date, telle heure, la ligne de tel discours et le numéro de tel président américain, en additionnant ceci avec cela qu'on aura divisé par machin et multiplié par truc, on trouvait le 11 Septembre. Et on est super content parce que ça donne l'impression que tout est lié (par quoi, par qui, on sait pas, mais c'est très fun). Le problème c'est qu'avec n'importe quels chiffres donnés, on peut trouver n'importe quel autre, étant donné la diversité des opérations mathématiques possibles. Surtout quand on se paye le luxe de sélectionner les nombre qu'on veut voir, prendre celui ci et pas tel autre. Là aussi, les numérologues nous montrent juste qu'en tournant le robinet rouge et le bleu en même temps, on obtient de l'eau tiède par un procédé qui mérite nos exclamations émerveillées.

Trouver des mots avec des lettres, des chiffres avec d'autres chiffres ça porte un nom qui n'a absolument rien d'extraordinaire :

45580_176_208_s.gif

J'ajoute, pour enfoncer le clou, que tous les "liens" montrés par les numérologues, et les évènements "lus" dans le code de la Bible ou les Nostradamuseries par exemple, ne sont pas des prédictions. Ce sont des post-dictions. Jamais aucun exégète n'a vu l'avènement d'Hitler dans la Bible avant que celui ci n'ait effectivement accédé au pouvoir. Ces textes n'ont aucun pouvoir de prédiction. Ils permettent à quelqu'un de dire ce qui s'est passé et que tout le monde sait. Ouah. Ca, ajouté au caractère extrêmement vaste des possibilités d'interprétation des suites de lettres dans la Bible, donne plutôt l'impression que les post-dicateurs ne font que rechercher consciemment ou non ce qu'ils ont envie de voir dans une soupe de lettres qui peut très bien te demander d'acheter du pain, ou une soupe de chiffres qui peut atterrir sur 666 ou le code barre de ton paquet de Twix. C'est de la perception sélective et de l'interprétation dirigée. Rien de plus.

Vous l'aurez compris, moi et le code de la Bible on est pas copains-copains. Donc les machins mystiques, le réenchantement du monde, les complots, les liens secrets, etc, c'est joli, mais ce sont des histoires pour les grands, ça va pas plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×