Aller au contenu

Travail d'Espagnol


pitchounedu60

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou tout le monde! Je dois ramener des documents la semaine prochaine pour commencer à travailler sur un exposé en Espagnol. Je voudrais prioritairement travailler sur le cinéma en Espagne, ou alors la musique, enfin des choses un peu en rapport avec l'audio, ou le spectacle. J'ai fait certaines recherches mais je ne trouve vraiment rien et surtout presque rien sur le cinéma. Est ce que vous auriez des bons liens ou des petites infos en particulier sur le sujet? En ce qui concerne l'historique du cinéma, Wikipédia machin chose j'ai déjà regardé. Au niveau des artistes, je trouve beaucoup de nom, mais il me faut de l'histoire , de la culture cinématographique, et pas que des noms. Merci d'avance! bisous! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sympatik
Invités, Posté(e)
Invité sympatik
Invité sympatik Invités 0 message
Posté(e)

Pas de lien à te filer mais juste des pistes pour resserrer tes recherches... ainsi, sauf grossier oubli de ma part, il n'y a eu que 3 cinéastes espagnols vraiment marquants au cours des dernières décennies.

Luis Buñuel, Carlos Saura et Pedro Almodóvar.

Du 1er, il faut probablement retenir un début de carrière surréaliste et un 1er film "Un chien andalou", ovni court et muet, réalisé avec Dali (le peintre). Puis une longue carrière, exilé, tentant de contourner la censure du franquisme. "Viridiana", palme d'or à Cannes en 1961 est ainsi particulièrement féroce envers l'Eglise, pilier de la société espagnole traditionnelle (et fut interdit en Espagne).

Saura, je connais moins, mais je pense que "Cría cuervos" est l'une de ses oeuvres majeures... lui-aussi a tenté de contourner la censure.

Enfin, Almodóvar, c'est l'emblème de la "movida", mouvement culturel né après la fin du franquisme et l'établissement d'une démocratie à la fin des 70's-début 80's. Dont il a su quelque part s'émanciper ensuite.

Personnellement, j'ai particulièrement aimé "Tout sur ma mère" mais il a tourné plusieurs films que les cinéphiles qualifient généralement de majeurs.

Voilou, en espérant que ça t'aide un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
soleild'été Membre 349 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou!! :coeur:

Je faisait un tour sur le forum et j'ai été interpellée par ton sujet :blush: si je peux aider c'est toujours un plaisir!!

Je te conseille tout d'abord de centrer ton sujet!!ça t'évitera de trop débordé et de dépasser ton temps de parole imposé si t'en a un :coeur:

En lisant ton post j'ai pensé a un travail sur la danse avec Raphael Amargo, un chorégraphe espagnol,je pense pas que ce sujet pose problème au niveau des sources tu peux jouer sa carrière de danseur, sur le visuel en montrant des extraits de ses choré par exemple,je crois qu'il a été prof a la Star Académie aussi(à vérifier) tu peux peut être trouvé des extraits sur le net...

Sinon côté ciné il y a l'incoutournable Almodovar comme ça t'a déja été mentionné, mais j'ai aussi pensé a Pénélope Cruz ,sa muse.Tu peux peut être te centrer sur sa carrière(d'ailleurs récemment elle était à l'affiche de Nine,une comédie musicale )....et pareil là aussi coté visuel tu pourrais utiliser des extraits des films dans lesquels elle a joué en classe!!

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé en tout les cas!!bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup c'est génial! :blush: ça me donne des petits plus! Si vous avez des idées, on va dire jusqu'à, allez , mercredi, c'est parfait! Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yasuchine Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi musique et espagne = Paco de lucia l'un des plus grand guitariste ..

Pour ceux qui ne sont pas convaincu, taper sur youtube paco de lucia "entre dos aguas" ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×