Aller au contenu

Elele, une association trop exemplaire pour durer


chirona

Messages recommandés

Membre+, 53ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

"Elele, une association trop "exemplaire" pour durer"

"Exemplaire", ainsi la qualifiait le ministre de l'immigration, Eric Besson, qui, au lendemain même de sa nomination, le 16 janvier 2009, se rendait dans ses locaux. "Exemplaire" parce qu'elle incarnait la vision de la politique d'intégration souhaitée par le gouvernement. Aujourd'hui, l'association Elele n'est plus : cette structure, qui oeuvre pour l'intégration des immigrés venus de Turquie, vient brusquement d'apprendre que sa convention avec le ministère de l'immigration était... supprimée !

source : Le Monde.fr

article de Laetitia Van Eeckhout

date : le 12/04/10

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Hum je comprends le désappointement de ce genre d'asso qui ont une vision un peu 'large' et nationale. Se faire larguer comme ça comme en comptant pour pas grand chose, c'est particulièrement inélégant.

Saper des bouts de tissus sociaux plutôt englobant au profits de patchworks locaux plutôt dans les quartiers dits 'difficiles' : c'est curieux comme principe d'intégration. Petite vision, petite action ^^ Est-ce un des désagréments de la politique de F. Amara focalisée sur la ville (voire sur les quartiers 'difficiles') ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

C'est surtout paradoxal de vanter les mérites de leur travail puis de le supprimer leur convention... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×