Aller au contenu

Réforme Sarko sur les créches


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un adulte pour 12 enfants

Ils ont notamment dénoncé la baisse projetée de 50 à 40% du seuil minimal obligatoire de personnel « qualifié » (puéricultrices, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, infirmiers ou psychomotriciens) auprès des enfants, dans les établissements d'accueil des moins de 6 ans. Mais pas seulement. Nadine Morano pense également à un abaissement légal du nombre d'enfants par adulte. « Avec un adulte pour 12 enfants au lieu de 8, globalement on les assied et on attend que ça passe, il n'y a plus aucun regard individuel », a estimé une employée du secteur.

Donner l'illusion qu'il y a plus de places

Autre cible de leur colère: l'augmentation projetée du taux d'accueil d'enfants en « surnombre » que les crèches pourraient accueillir, c'est-à-dire au-delà de sa capacité autorisée. Pour le collectif « Pas de bébés à la consigne » qui réunit une trentaine de syndicats et associations familiales et professionnelles de la petite enfance, « le but du gouvernement est, avec moins de moyens, de donner l'illusion qu'il y a plus de places » dans les crèches.

Les bébés ne sont pas des sardines

Le décret « ouvre la voie à une déprofessionnalisation de la filière et bradent les conditions d'accueil de nos enfants », a souligné Noëlle Buton, présidente de la Fédération nationale des associations pour la petite enfance qui regroupe 400 associations gérant plus de 5 000 berceaux.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-

Le-personnel-des-creches-manifeste-contre-la-reforme_39382-1267726_actu.Htm://http://www.ouest-france.fr/actu/act...267726_actu.Htm://http://www.ouest-france.fr/actu/act...267726_actu.Htm://http://www.ouest-france.fr/actu/act...267726_actu.Htm

Morano elle parle d'augmentation ponctuelle de la capacité d'accueil (en langage Sarkoland)

traduction: plus de mômes autorisés donc plus de mômes toute l'année, ça a tout de suite tilté parmi les concernés

En prime , des CAP plutôt que des éducateurs = moins à payer en salaire

Laissez votre bébé en créche , y'a qu'une personne pour s'occuper de 12 , le biberon attendra , y'a pas que ça à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

C'est comme tout, la mode n'est pas à l'humanisme mais à l'économie, rien de neuf sous le soleil :coeur:

Dans le même temps, on oblige les ''nounous'' à se transformer en assistantes maternelles par le biais de formations débiles où on leur apprend à ne pas s'attacher aux enfants... pas de calins, pas de tendresse, juste un moyen d'avoir un bulletin de paye. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×