Aller au contenu

etre amoureux de sa meilleur amie


steve122

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
steve122 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bjrs, j'ai un problemme de sentiments et je sai pas quoi faire.

le problemme est que je sui amoureux de ma meilleur amie et qui a 10 ans de moin que moi je ne lui est rien dit car j'ai peur de la perdre si je lu avoue mes sentiments, je sais quelle m'aime bien mais je sens qu'elle n'est pas amoureuse de moi de temps en temps elle reste un peu a la maison et dort ds l'autre pieces et j'ai eu mille occosion de lui dire mais je me sui tue car j'ai pas envie de la perdre et je souffre en silence je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de vos conseil si je doit lui dire ou pa

je vous en remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 785 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Difficile de te donner conseil.

Si elle n'est pas amoureuse de toi, comme tu sembles le dire, lui avouer tes sentiments n'apportera sans doute pas quelque chose de plus à votre relation, hormis peut-être un trouble supplémentaire.

Cela permettrait peut-être de soulager ton coeur sur le moment, mais peut également nuire à votre lien ...

Il n'y a pas vraiment de solution magique.

Cela dit, peut-être s'en est-elle déjà rendue compte également si vous êtes très proches ...

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Haricot rouge
Invités, Posté(e)
Invité Haricot rouge
Invité Haricot rouge Invités 0 message
Posté(e)

Si elle est suffisamment ouverte d'esprit et/ou à l'aise dans ses pompes, elle l'acceptera, et rien ne changera en particulier, ce qui sera de sa part une bonne marque de confiance envers toi. Me concernant, j'ai avoué à mon amie que j'aimerais bien coucher avec elle, et rien n'a changé, alors c'est possible. x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Emilie03 Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Si c'est vraiment ton amie, tu ne crains rien et je te conseille de le lui dire car ce n'est pas en le disant que tu l'as perdera. Une amitié ne s'arrete jamais comme ça. Au début si elle n'est pas ok elle te le dira et vous resterai amis, mais jamais elle ne t'en voudra pour ça ! Et puis si tu pense qu'elle t'en veut ben dit lui cette belle phrase : Pourquoi faire rimer amour avec toujours quand amitié rime avec éternité !!! Allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niamh Shaw Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me permets de nuancer le propos d'Emilie ...

Oui, c'est vrai que si elle est ton amie, elle doit pouvoir te comprendre ... Mais elle te voit comme son meilleur ami. Elle te voit comme le seul garçon dont elle peut être dans les bras sans que celui-ci ait des idées derrière la tête ... Elle te voit comme celui qui ne la trahira pas, comme celui qui représente un équilibre, celui qui sera toujours là pour elle surtout quand d'autres lui auront brisé le coeur ...

Voilà maintenant à toi de savoir comment tu veux la voir ( ou l'avoir ) ...

L'amour que tu lui portes peut il durer aussi longtemps que votre amitié ?

Une relation peut toujours évoluer, elle est plus jeune que toi il me semble, laisse lui le temps alors ... Mais il faut que aies en tête sa propre vision de toi.

Tolérerais-tu le fait qu'un autre prenne la place que tu as toi, maintenant ?Préfères-tu être celui qu'elle embrasse ou celui qu'elle appelle pour un oui ou pour un non ? Celui qui fait battre son coeur ou celui qui permet à son coeur de battre ? La nuance est légère mais elle existe ...

Etre amoureux c'est compliqué, être amis l'est aussi. Qu'elle te considère comme son meilleur ami ne veut pas dire qu'elle te placera en dessous de son (futur) petit ami, penses-y.

Je te souhaite bien du courage, et je suis persuadée que ce que nous te dirons ne te servira pas nécessairement, car au fond de toi, tu sais déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Mon meilleur ami m'a avoué être amoureux de moi, on a parlé sinçèrement, il est toujours mon meilleur ami.

Mais il est parti habiter à 700km de chez moi, alors parfois je me demande si ça en ait la cause ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
rintintin Membre 233 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

salut steve

je dirais que t'as plusieurs solutions,

- soit tu lui avoue tout et tu la perd mais au moins tu sauras si c'est ça qu'elle attendait de toi, et quand je dis avouer tout tu peux même attaquer franchement.

- soit tu la dragues ouvertement, ça peut la séduire (des compliments, invitation resto, petits mots sur le frigo, provoque la des yeux, ..., enfin tout ce qui te passe par la tête). Tu considères pour ta part que t'en es à un point où t'as plus rien à cacher et que tu la veux.

Et tu finis en la prenant gentiment dans tes bras.

- soit tu fais doucement en commençant par lui offrir des fleurs, comme une rose, puis trois, mais tjs impair, avec un petit mot après où tu lui dis des mots d'amour; et faire des balades à deux, visiter ceci puis cela.

Tout dépend de son caractère, tu la connais mieux que nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Lisandro69 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Moi je trouve que c'est pas évident comme question, et je pense que la sincérité est toujours la meilleur des réponses, car toi tu souffre, et tu n'es pas sincère avec elle en lui cachant tes sentiments.

Est ce que quand on se considère comme "meilleur ami", il n'est pas question de sincérité ?

Après si elle est ton amie, elle peut certainement comprendre, et c'est a elle de te repondre comment te situer, si il y'a une réciprocité des sentiments amoureux. Ou si pour elle tu n'ai "que" son meilleur ami.

Tu dois connaitre le caractère qu'elle a, donc savoir qu'elle sera sa réaction, à toi de juger, comment lui expliquer, sans risquer de perdre votre amitié.

Comme le dit une belle phrase :

L'amitié peut finir en amour, mais l'amour finit rarement en amitié...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×