Rice soutient le gouvernent


marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)
CondoleezzaRice1.jpg

Condoleezza Rice en Irak pour soutenir le gouvernement


15 Mai 2005 - 19h00

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a effectué une visite-surprise en Irak dimanche pour soutenir le gouvernement, confronté depuis sa formation fin avril à un regain de violence qui a fait au moins 430 morts dans le pays, sans compter ceux d'un week-end encore très meurtrier.

En début de matinée, les cadavres de 13 hommes tués par balles dans la tête, les mains ligotées dans le dos et les yeux bandés, ont été découverts dans le quartier pauvre de Sadr City à Bagdad.Habillées en civil, les victimes apparemment âgées d'une petite vingtaine d'années ont été jetées dans une fosse creusée dans un terrain vague, selon la police. Ces hommes ont probablement été abattus samedi soir ou dimanche matin.

A plusieurs reprises par le passé, des groupes de policiers, de soldats ou de jeunes recrues ont été exécutés par l'insurrection, qui les considère comme des collaborateurs avec l'occupant américain. Un peu plus tôt, un responsable du ministère de l'Industrie avait été tué par balles avec son chauffeur par des individus en voiture, d'après la police. Le mode opératoire a été le même pour l'assassinat dans le quartier de la Nouvelle Bagdad d'un responsable chiite, Cheikh Qassim al-Gharaoui, et de son neveu. A une soixantaine de kilomètres au nord-est de la capitale, à Baqouba, régulièrement attaquée par l'insurrection, c'est le gouverneur de la province de Diyala qui a échappé à un attentat-suicide à la voiture piégée, d'après les autorités, mais trois de ses gardes ont été blessés.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 037 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Ils sont un peu obligés de les soutenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc Membre 1 604 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Sans revenir sur le débât (plus d'actualité) sur la nécéssité de l'intervention américaine, force est de constater que ça ne s'arrange pas... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant