Aller au contenu

La Scotia succède à BNP Paribas


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
999560PC_100402bahamasdoug_ForumFr.jpg

La Scotia succède à BNP Paribas


Samedi 03 Avril - 13:51

La Banque Scotia prend le relais d'une banque française qui se retire de certains pays des Caraïbes considérés comme des paradis fiscaux. La Banque canadienne a conclu l'accord vendredi.


Conformément à un engagement pris en septembre, la banque BNP Paribas cesse donc ses activités aux Bahamas, au Panama ainsi qu'aux îles Caïmans.

BNP Paribas affirme qu'elle ne fera plus de « gestion de fortunes » dans ces pays qu'elle considère comme non coopératifs en matière fiscale. Jusqu'à tout récemment, ces pays étaient d'ailleurs inscrits sur la liste grise de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les Bahamas et les îles Caïmans assurent avoir pris les dispositions nécessaires pour s'y soustraire, mais le Panama y demeure.

[...]


Ce retrait permet également à la banque BNP Paribas de répondre aux normes sévères imposées par la France. Ce pays a adopté sa propre "liste noire" de paradis fiscaux, ce qui lui permet de taxer davantage les entreprises françaises implantées dans 18 pays.


Suite de l'article...
Source: Radio-Canada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×