Aller au contenu

haaa les doutes, mare de ces doutes!


Glovinou

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
Glovinou Membre 53 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Si tu n'aimes plus la personne avec laquelle tu es, ça ne sert a rien de rester avec.

Et pour en revenir au psy moi jen ai vu une pendant environ un an, ça m'as aidé mieux me connaitre mais malheureusement ils peuvent pas faire de miracle et je pense que j'en ais autant dit a mes amis qu'à ma psy sauf qu'elle avait un regard plus neutre sur ce que je disais et me renvoyait des pistes pour hélucider certains problèmes. Mais javoue que ça ma soulager pendant un temps mais que je me suis lasser au bout d'un moment!!!!

bonjour, merci pour ta réponse :blush:

Oui c'est vrai il ne peuve pas faire de miracle, j'ai juste trouvé qu'il ne m'ont pas vraiment plus aidé que mes amis, du coup j'en me suis lasser aussi. En effet quand on aime plus, il ny a pas grand chose a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité insu
Invités, Posté(e)
Invité insu
Invité insu Invités 0 message
Posté(e)

en fait ,les sentiments ne se dissipe pas du jour au lendemain...

jour après jour, ils sont écorchés...par l'autre,par de micro déception,par le quotidien...par plein de choses.

seulement, inconsciemment on l'admet pas...parce qu'on s'est investis,parce que c'est affronté l'échec...

et on peu se voiler la face personne n'aime être face à l'échec...

mais la prise de conscience se fait du jour au lendemain,sur une goutte qui fait débordée le vase...et

qui n'étais pas forcement importante...

je comprend,ce que tu ressent...

j'ai vécu un truc dans le style...le pire,c'est que ça reste douloureux même si c'est toi qui provoque la rupture

et qu'en plus,au yeux du monde,t'es supposée en être moins affectée...

il reste de la tendresse,de l'attachement...est ce suffisant?? pour certains oui...

pour d'autres non...

maintenant,je crois que oui,les sentiments peuvent renaitre,pas à l'identique,cependant...

après,quand on force les choses,ce n'est que reculer pour mieux sauter...la chute étant de plus en plus haute...

je pense que tu es suffisamment réfléchie et mature pour analyser avec justesse ta situation et prendre la bonne décision

pour TOI.

je te souhaite bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Glovinou Membre 53 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour Insu :blush:

merci beaucoup pour ce que tu viens de dire, en fait je me reconnais bien dans ce que tu dis, oui peut etre que comme tu dis, inconsciement c'est la deception d'une suite de petites choses, qui sur le coup n'ont pas l'air si importantes que ça, et effet la prise de conscience par contre à été brutale.

Et j'ai quand meme pris le taureau par les cornes comme on dit, et je lui en ai parlé, et comme je le disais, on a fait tous les efforts possibles, mais pas grand chose.

Ou alors comme tu le dis, peut etre que les sentiments peuvent revenir mais pas à l'identique, disons que la flamme elle ne veux pas revenir, et malheureusement en effet ça ne me suffit pas.

En la rupture n'est pas encore faite, mais rien qu'a l'idée de la provoquée ça me fait déjà mal, alors je ne veux meme pas immaginer quand je l'aurais provoqué.

En tout cas merci pour ta réponse :coeur:

Et merci, je vais en avoir besoin de courage :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Haaa les psy !! c'est tout une histoire effectivement.

Bon, déjà, je vais commencer par les plus.

Je pense que leur utilité dépend quand même beaucoup de notre personnalité.

Tu dis qu'ils apportent pas plus que des amis, mais c'est très certainement parce que tu as déjà la personnalité qu'il faut pour vouloir des relations profondes, sincère, avec des amis qui doivent savoir être honnête, assez neutre quand ils discutent avec toi de tes problèmes, et se méfier des différence de point de vu qu'ils peuvent avoir avec toi. ça prouve aussi que toi, de ton côté, tu es capable de cette neutralité nécessaire pour t'analyser, que tu es capable d'écouter les points de vu des autres et de les analyser, que tu "t'introspecte" déjà pas mal par toi même etc...

Mais crois moi, l'immmense majorité des gens ne fonctionnent pas du tout comme ça. Ils ne se posent jamais de question sur eux même (ou les fuient) et la relation avec leur amis peut même souvent faire partit du problème. (par exemple s'ils cachent toujours ce qu'ils ressentent vraiment pour ne pas les faire fuir...)

Et étrangement, les gens qui sont incapable d'être eux même, d'accepter leur propre sentiment, ou d'avoir du recul sur eux même, c'est souvent ceux qui ont le plus de problème psychologiques. :blush:

Ils arrivent à être eux même avec le psy précisément parce que ça n'est pas un ami. Puis il faut dire ce qui est, en théorie, ils sont sensé ne pas nous amener de problème psychologique, alors que les amis, même avec toute la bonne volonté du monde, ils ont toujours tendance à nous refiler leurs propres problèmes (c'est un peu contagieux aussi, les problèmes psychologiques :coeur: ).

Il peut aussi apporter des points de vu, des idées, des liens entre des choses qu'on croyaient pas du tout lié, que les autres n'ont peut être pas eu non plus. (ça sert à ça leur études, à la base ^^ )

Mais bon, si tu n'as pas de réel problème psychologique, leur études, elles apportent pas grand chose.

Ceci dit, ça dépend aussi franchement du psy !

Tu en a des bons et tu en a des mauvais ! C'est comme partout.

Moi j'en ai croisé des très bons, (qui ne faisaient pas psy d'ailleurs ^^ ).

Après les moins :

é la base, la psycanalise, elle est basé sur un postulat que je trouve étrange. C'est en connaissant les origines de notre problème qu'on le résous.

Ok, quand on se cache les choses, c'est peut être vrai. Mais je pense que parfois, ça apporte pas grand chose au problème de savoir d'où il peut venir ^^

J'ai en effet suivit une petite formation intensive pendant quelques mois qui partaient à l'exact opposé de ce principe, et ne cherchais pas à analyser notre passé, mais ce qu'on voulait (nos objectifs) donc notre position maintenant, centré sur l'avenir.

Bah je peut te dire que ça retourne pas mal de choses, beaucoup plus qu'une psychanalyse et beaucoup beaucoup plus vite surtout ^^

Si tu veux, je pourrais éventuellement te faire faire un petit truc comme ça, si tu es intéressée. (mais ça doit nécessairement être global, pour toi en entière, et pas seulement pour ton "couple"). Envois moi un MP dans ce cas :coeur:

Après, pour en revenir aux psy, ils ont un tttrrrrèèès gros défaut : ils te trouvent toujours un problème.

Normal, en creusant, tu trouve toujours des choses

Sauf que creuser autours, ça arrange pas toujours le truc. Ok, c'est désagréable et on a nécessairement envi de faire autre chose, mais ça parait mieux intellectuellement d'essayer de corriger ce problème. Sauf que c'est pas toujours en ce centrant sur ce problème et en creusant qu'on le résous. Parfois, on s'enfonce, et on aurait évolué et résolu le problème en vivant tout à fait autre chose. On se retrouve dans le trou en connaissant à fond notre problème, alors qu'on aurait pu le résoudre sans même s'en rendre vraiment compte, et en sachant toujours pas vraiment ce qu'il était en ayant vécu autre chose. ça en revient au problème du postulat de la psychanalyse.

ça implique qu'on a déjà toutes les clefs, qu'on a déjà vécu toutes les expériences nécessaire pour régler ce travail.

Bah sincèrement, parfois, non ! Il y a des trucs à vivre, des trucs à découvrir, pour nous faire changer de point de vu, ou pour nous donner les clefs pour résoudre nos problèmes.

Parfois, (la moitié du temps, je dirais) la solution est pas dans l'analyse, mais dans le fait de "vivre" certaines choses.

Et pour le plus gros, moins, je leur en veux personnellement parce qu'ils ont foutu la vie de mes parents en l'air.

Ils ont toujours d'ailleurs de très gros problèmes dont les psy sont la cause direct.

Et j'ai dû toute mon enfance me dépatouiller avec cette merde que les psys on introduite.

Pour dire les choses plus clairement, mon frère ainé est autiste.

Et à une époque, pour les psys, comme on savait pas vraiment ce que c'était, la communauté des psys considéraient que c'était de la faute des parents. Mes parents ont toujours fait confiance aux psy, et se sont creusé et retourné la cervelle autours de cette culpabilité qu'ils ont passé leur vie entière à se rejeter l'un sur l'autre perpétuellement. à toujours chercher dès le moindre événement qui est "coupable" (comme d'avoir laissé des miettes de pains sur la table), pour se déresponsabiliser du moindre truc...

Et c'est invivable.

Depuis, la communauté des psys sont revenu sur leurs analyses, et chose rares, ils se sont excusé publiquement pour leur point de vu antérieur, disant qu'ils s'étaient complètement planté. Que leur rôle était d'ailleurs pas de déterminer les responsabilité dont ils ne savaient rien en fait, mais d'aider les parents à mieux vivre cette situation, pour améliorer la vie du foyer et finalement améliorer aussi considérablement la vie de l'autiste... et que d'agir comme ça améliorait franchement les choses et donnait de très bon résultat avec les-dits autistes. (bin tiens !! Ils auraient pu y penser avant !!)

Voilou mon point de vu ^^

(désolé pour le pavé :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×