Aller au contenu

changement de garde d'enfant suite à un divorce


khrys

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
khrys Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

mon ami divorcé depuis 3 ans maintenant a une petite fille de 9 ans qui vit avec sa maman.

Nous avons la petite un week end sur deux et la moitié des vacances.

Depuis quelques mois le retour chez la maman se fait de plus en plus difficile et la petite demande à vivre auprès de son papa.

Bien sûr, nous avons longuement discuter avec elle et lui avons expliqué tout ce que cela pouvait entraîner. Malgré tout elle semble déterminer et sa seule préoccupation est de savoir si nous accepterions de la compter parmi nous.

Nous nous posons beaucoup de questions et nous ne savons pas comment réagir face à cette demande. La petite n'est-elle pas trop jeune pour prendre une telle décision? Faut-il agir et s'adresser au JAF rapidement?

Nous sommes persuadés qu'il n'y a pas de souci entre elle et sa maman et le papa sait que son ex-femme s'en occupe bien. La seule chose qu'il lui reproche, c'est qu'elle ne veut pas la voir grandir, elle la prend toujours pour son bébé et peut-être que la petite en grandissant trouve ça étouffant.

A l'inverse quand elle est chez nous, nous essayons de la responsabiliser. Elle demande à participer à la vie quotidienne, et ça lui plaît beaucoup.

Bien sûr que nous serions heureux de la savoir parmi nous chaque jour (elle vit actuellement à 350 kms de nous), mais nous essayons de penser à son bien-être avant tout. Nous voudrions prendre la meilleure décision pour elle.

Notre plus grande contrariété est de la savoir malheureuse à chaque fois qu'elle retourne chez sa mère.

Les prochaines vacances approchent et nous prendrons une décision si elle aborde à nouveau le sujet.

Alors si quelqu'un a un conseil, un avis, un vécu...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Hibou mal luné, 30ans Posté(e)
Edwige Membre 1 762 messages
30ans‚ Hibou mal luné,
Posté(e)

"Nous voudrions prendre la meilleure décision pour elle."

Accepter sa demande. Elle en sera heureuse, et prendra d'avantage de plaisir à vous aider, et sera aussi contente de retourner chez sa mère, le moment venu, mais après, il peut y avoir l'effet inverse : elle ne voudra plus retourner chez sa mère, ce dont il ne faudra pas s'étonner, si ca arrive, car c'est ce qui est arrivé pour moi, juste une prévention.

Bonne journée :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×