Aller au contenu

Attention a l'esoterisme

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Kusana, je vais essayer de te répondre.

par la foi (qui est le fait de croire en ce qui ne se voit pas), nous les humains nous reconnaissons que l'importance est dans le non-visible...dans l'Esprit qui est éternel et qui est la nature de Dieu et non pas dans le visible qui est temporaire comme tout ce qui est terrestre.

Je sais que Dieu veut qu'on s'approche de lui par la foi à partir sa Parole. Dieu n'a pas laissé sa création seule. Elle lui a laissé un « guide » très précieux: c'est la Bible où il explique sa création, ce qu'il attends de sa créature humaine.

Le fait de croire en l'existence de Dieu et de sa proximité va rendre cela réel. C'est comme un fil qui va se créer entre toi et Dieu. Dieu a toujours existé...bien avant nous. Son Esprit est là, vivant et il attend. Mais il faut que nous, humain, nous tissons un fil de notre esprit à l'Esprit de Jésus.

C'est sur qu'au début, on ne ressent rien. Moi, c'est au bout de 1an et demi où j'ai ressenti de manière sure et certaine l'Esprit de Dieu. En réalité, l'Homme naturel par rapport à Dieu, est vraiment dans noir sans se rendre compte. Au début, tu as trop de choses en toi qui empêche de sentir la presence de Dieu. Au fur et à mesure que tu acquiers de la connaissance et la vérité, elles partent. En réalité, la connaissance et la vérité de Dieu sont des lumières qui chassent le mensonge et l'obscurité parfois inconsciente de ton âme. Une fois que tout cela est chassée, tu pourras reconnaître et sentir Dieu. Et il pourra vivre en toi.

« Sinon tu dis que les scientifiques ne savent pas expliquer comment le monde a était crée, je te dirai juste que si ». A ma connaissance, le big bang n'a pas encore été expliqué. ;-)

« Sinon quand je dis que tu fais fanatique, ce n'est en rien un jugement ».

Après tout ces années de fidélité, l'Esprit de Dieu est avec moi. Je témoigne et je retranscris ce qu'il me met dans l'esprit. Je suis catégorique et je suis sur de la parole de vérité qu'il me donne. Tu ne peux pas négocier avec le mensonge quand tu connais la vérité. Surtout quand tu as vécu les deux avec puissance.

Je veux juste que des personnes évitent des drames comme ceux-ci.

Katmandou,

j'ai lu dans un des posts précédent le fait que j'avais peur des pratiques ésotériques.

Il a été donné à ceux qui marchent avec Dieu le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions (et cela est réel). J'ai la connaissance de la vérité qui détruit le mensonges, la foi en Jésus, le salut. J'ai toutes les armes spirituelles que nous a données Dieu, de quoi aurais-je peur?

Je répète une énième fois, je ne suis pas la pour moi.

Magus,

tu fais bien de souligner les dangers dans le monde ésotérique car ils sont bien réels. Quand j'étais dans ce camp chamanique au Pérou. Il y a avait aussi des occidentaux avec moi. Un américain était dans un sale état car toutes ces sessions avaient ouvert des portes dans son âme et il entendait des ovnis tous les soirs après même que la séance soit terminée. En réalité, les portes qu'ouvrait le chaman permettaient aux esprits impurs d'entrer.

Ils nous a fallu des semaines pour se rendre compte du piège démoniaque dans lequel on était tombé. Je te raconte pas le carnage que ce mensonge diablolique a fait.

On était isolé dans la forêt, loin de toute civilisation, avec des problèmes paranormaux énormes qu'aucun medecin ne pouvait comprendre. Et par dessus tout, aucune solution pour sortir de ce puit. Nous avons été broyé par la puissance du mensonge. La douleur a été terrible.

Pourtant, j'étais sincère dans ma démarche. J'avais travaillé durement pour me payer ce voyage et les dits « services chamaniques ». ON PEUT ETRE SINCERE ET SE TROMPER. Il ne faut pas fier à l'apparence « tranquille » des sorciers (et c'est le mot).

Aujourd'hui, mon souhait est d'éviter au plus de personne possible de tomber dans ce que je suis tombé.

J'ai assez de connaissances dans divers sections de l'ésotérisme pour affirmer que ce monde est du monde des ténèbres. IL NE FAUT PAS SE FAIRE BERNER.

L'apparence et les masques sont différents dans l'ésotérisme mais la technique est la même: le MENSONGE.

Tout est opaque et brouillard (et payant), ca n'est pas sans raison. Une personne tire les ficelle de ce monde: c'est Satan.

Il faut connaître la vérité. Il n'y a qu'elle qui te protège du mensonge. Cette vérité, c'est celle de Dieu.

La vérité n'est pas un concept, la Vérité (et l'amour) sont une PERSONNE, cette personne c'est Dieu.

Tout comme le mensonge (et la mort) n'est pas un concept, le mensonge est une personne, cette personne c'est Satan.

Quand tu tombes dans le mensonge, tu tombes dans les filets de Satan. Une fois que tu es pris dedans, les larmes n'y changeront rien. Ce qui est fait est fait. Ca peut aller d'une souffrance terrible à la mort.

Je vous le dis: en réalité, par l'Esprit qui guide ce que j'écris, celui qui acceptent mes paroles, accepte Dieu lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Comme il faut être vigilant avec un certain obscurantisme religieux qui gomme la raison, en faisant une doctrine catégorique validant pour irréfutable tout le contenu des livres religieux. C'est aussi ce que j'ai souligné. J'y vois là matière à glissements nuisibles.

Ton message, Jeremie, ferait moins propagande si tu plaçais des "je" à la place des "nous" et des "tu". Cela paraîtrait déjà un témoignage plus personnel, sans arrière-pensée. Du moins, seraient-elles plus subtilement amenées.

Et avec tout le respect que je te dois, ce discours m'inquiète de plus en plus : l'esprit critique en est absent... Perdre pied à ce point, si l'écrit est sincère, dans un manichéisme si caricatural me fait de plus en plus penser à un de ces évangélistes de passage comme il y en a de temps en temps. L'ésotérisme n'est alors ici qu'un prétexte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kat Mandou
Invités, Posté(e)
Invité Kat Mandou
Invité Kat Mandou Invités 0 message
Posté(e)
Tout à fait d'accord. Le message ici est inoffensif car il enfonce une porte ouverte : les dangers qui peuvent exister dans l'ésotérisme. Seulement, dans d'autres contextes, le même discours peut être nuisible : il n'y a qu'à voir le battage de Villiers-Boutin concernant le Hellfest en Loire Atlantique pour s'en rendre compte...

Je ne connais pas les discours de Villiers-Boutin, donc je ne sais pas en quoi il peut être nuisible.

Par contre(sur une autre réponse) tu parles de discours d'évangélistes. Et je te rejoins totalement sur ça.

Je ne jetterais pas la pierre cependant à de tel discours, puisqu'ils ont été pour moi d'une grande aide à une époque, puisqu'ils nous ramènent à notre propre responsabilité sur nos vies.

Cependant, j'ai fais comme en toute chose, mon tri personnel sur la doctrine et ce que mon c¿ur me disait.

Je suis allée à une messe évangéliste(de moi-même avec un ami), et j'ai apprécié l'ambiance, mais je n'y suis pas retourné pour autant, j'ai suivi ma route. Ma rencontre avec Jésus, s'est passé chez moi, seule dans ma chambre.

Le discours évangéliste n'est pas pour moi dangereux. Ils sont sincères dans leurs craintes en tous les cas.

Et je dois reconnaitre qu'ils ont raison. Symboliquement, qu'on donne une réalité aux esprits du mal, ou qu'il ne s'agisse que des mauvais instincts que chaque homme a au fond de lui, leur présence est indéniable et a un effet réel dans nos vies...

Je crois réellement que la psychologie et la religion surf sur la même vague...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et je rajouterai,quelque soit son chemin,pourquoi mépriser celui qui cherche?

et je pense aussi àla deuxième lettre de pierre quidit de ne pas mépriser les anges mauvais non plus car s'il sont là c'est parcequ'ils ont l'autorisation du père,Dieu.en fait,à mon entendement dieu nous laisse bien le libre arbitre.on choisit son camp selon ses dispositions de coeur.j'ai choisi celui qui me semblait le meilleur.je ne regrette pas et je n'ai plus peur :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)
Je ne connais pas les discours de Villiers-Boutin, donc je ne sais pas en quoi il peut être nuisible.

Je ne vais pas partir dans le hors-sujet ici, pi j'ai déjà fait un sujet là-dessus. Alors, je renvoie à un fil de discussion plus 'complet' sur mon site et forum. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kat Mandou
Invités, Posté(e)
Invité Kat Mandou
Invité Kat Mandou Invités 0 message
Posté(e)

effectivement, y'a pas photo, je préfère de loin la propagande évangéliste... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Méfie-toi malheureuse ! A croire le discours Boutiniste, je peux prendre un couteau à tout moment et me livrer à un atroce massacre... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kat Mandou
Invités, Posté(e)
Invité Kat Mandou
Invité Kat Mandou Invités 0 message
Posté(e)

Si tu ne commences par elle, ça ira, tu ne risques pas de faire de mal à une mouche... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 59ans Posté(e)
inès.f Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

C'était intéressant, merci bien. A tous.

Maintenant, je vais quand même faire part de quelques réflexions :

- certes la mise en garde contre les pratiques occultes est louable. Si ça peut faire réfléchir à deux fois les jeunes ou moins jeunes qui voudraient y chercher quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs, c'est bien.

- par contre, tout le discours prosélyte qui l'accompagne (par différents intervenants) en la faveur de Dieu, le seul, l'unique, hum, renforcé par les témoignages de bien-être, et d'assurance d'être sur le bon chemin, c'est à mes yeux suspect. Que chacun ait son propre chemin et sa propre foi, ok, mais lire toutes les trois (voire deux) lignes, Dieu, Dieu, Jésus, Dieu, Jésus (bon j'arrête), ça fait penser à du matraquage (ou à un prêche de gourou). Et ça m'amène à mon troisième point.

- vous donnez l'impression (les prosélytes, ne le prenez pas mal, s'il vous plait, c'est ce que moi je ressens en vous lisant), que face à la supposée montée de l'islam, vous voulez faire contre-poids à tous les posts qu'on lit ici ou là contenant le mot Allah toutes les trois lignes (voire deux, je me répète) (je peux me tromper, notamment pour Coeur bleu, que je ne comprends pas toujours, mais que j'ai déjà lue ailleurs). Impression que les chrétiens se réveillent ou plutôt se secouent face à l'islam.

- dire que le Dieu des chrétiens soit le seul Dieu (le vrai Dieu face aux faux Dieux de toutes les autres religions), même si ce n'est pas dit aussi directement, c'est le message et c'est gerbant (le mot sort comme ça, je le laisse).

Je précise : je ne suis pas musulmane (mon pseudo, inès pourrait le laisser croire, des Espagnoles aussi s'appellent Inès :blush: , mais je ne suis pas espagnole non plus :coeur: ), j'ai été élevée dans la religion catholique mais je ne suis plus chrétienne depuis bien longtemps.

Je crois en un créateur, mais il ne s'appelle pas Dieu, ou Allah ou qui que se soit.

Je crois surtout que chaque être humain, croyant ou non, se doit d'être humain, justement, et se doit toute sa vie durant de renforcer, consolider ses tendances positives et de chasser ses tendances négatives. Pour le bien et l'évolution de l'humanité (une évolution positive cela va de soi pour moi). Pas pour une place au paradis (c'est vachement trop égoïste, je trouve ; en plus il n'existe peut-être pas :coeur: ). Croyant ou non. Avec la foi en un dieu ou pas.

L'humanité ne pourra, à mon humble avis, évoluer positivement que si elle arrête de parler de Dieu, d'Allah ou autre (mais les autres on en entend pas beaucoup parler ici) et de se référer à tout bout de champ à ce qu'ils ont dit, ce qui ne contribue qu'à monter les êtres humains les uns contre les autres (chacun -je généralise, croyant, défend sa religion et finalement se bat avec quelqu'un qu'il pourrait considérer comme son frère ou son ami si la question religieuse n'intervenait pas).

C'était mon humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

non mais tu peut pas discuter avec un mec comme sa de toute facon faut pas chercher le gars il a lancer son message ok tant mieux pour lui mais le probleme reste le meme qu'il est raison ou pas le probleme n'est pas la,

le probleme est que il dit des chose que pour lui c'est peut etre vrai seulement il ne decris pas les bonne chose il parle d'esoterisme encore une fois l'esoterisme n'est pas une pratique donc cela ne peut pas etre une mauvaise pratique entre autres

et encore plusieur autre chose dans ce genre il raconte des chose sans sens et surtout qu'il ne sont pas en accor avec ce qu'il critique il raconte n'importe quoi

sa plus le fait de sont fanatisme religueu aveugle c'est oripilant que les gens croie en dieu c'est une chose que les gens en soit omnubilé en est une autre surtout quand il commence a forcer les autre a aderé a leur mouvement

notai l'emploie du mot mouvement faisant ici plus referece a cadre d'une secte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Inès,

tu sais j'ai perdu plus de 10 ans de ma vie où j'ai énormément souffert de problèmes qui étaient, il faut le dire paranormaux.

Je suis certains que mes années de problèmes sont la conséquence de mes pratiques. Je l'ai payé cher dans mon âme.

J'ai vraiment failli perdre ma vie durant une expérience chamanique. Je sais ce que c'est être face à face avec la mort. Dieu m'a sauvé et ce Dieu que j'ai vu: c'est Jésus.

Ca n'est pas Bouddha, Shiva ou une autre "divinité". Pourtant, je ne suis ni européen, ni d'un milieu chrétien.

Tu ne peux avoir aucune preuve de qui est le vrai Dieu. Tu as le témoignage des personnes choisies par Dieu ou celui des gens qui ont frôlé la mort et qui ont été tellement proche de ce passage, qu'ils ont ressenti des choses que les gens à la vie normale ne ressent pas. Je ne sais pas pourquoi Dieu a décidé de me sauver.

Après toutes les années que j'ai perdu, je suis aujourd'hui restauré. Maintenant que je suis OP, je pourrais profiter de la vie. Mais je ne peux pas tourner le dos à Dieu maintenant qu'il m'a tout donné et rester chez moi à manger des cacahouètes et des pistaches. Dieu m'a donné une vérité en me mettant face à lui. Ma vie ne peut plus être la même. Cette vérité, j'en suis sur et certain, je mettrais ma vie en jeu s'il fallait le vérifier.

je sais que la Terre est le terrain d'affrontement entre la vérité et le mensonge. Ceux qui pour moi ont la vérité de Dieu se battent. Après ca ressemble au prosélytisme mais comment faire?

Comme je l'ai déjà dit...chacun possède sa vérité. Celle qui compte, ça n'est pas la vérité à chacun, à chaque créature humaine. Il n'y a qu'une seule vérité qui compte: c'est celle de Dieu.

Après comme tu l'as souligné l'importance est d'être un humain bon. Pour moi, c'est vraiment plus facile d'y arriver avec Dieu. Il faut juste avoir trouvé le vrai Dieu et lui demander être accompagné par lui-même. Ca n'est pas pareil d'aller vers lui avec lui, qu'en y allant seul. On voit tout ce qui se passe quand on suit des doctrines religieuses.

Enfin, arrêtez de parler de Dieu pour beaucoup d'humains, je pense que c'est difficile. Quand quelqu'un t'a tout donné pour vivre (l'air, l'eau, la famille, un corps physique etc) et que tu l'évacues de ta vie, tu n'en parles même pas, c'est un peu de l'ingratitude. Recevoir et ne pas donner. Moi, j'arrive pas à être comme ca.

Cyrric,

tu me traites de fanatique parce que j'ai une bonne connaissance de la Bible? Je me suis fait assez berné durant ma vie par des mensonges. Je sais maintenant que le mensonge se détruit de deux manière: par la connaissance et par la vérité. Aussi pour ne plus me faire flouer, j'en ai acqueri le plus possible.

L'ésotérisme n'est pas une pratique c'est vrai, c'est un ensemble de pratiques. Les masques sont différents mais le piège est le même! Tout ce que j'ai dit sur l'ésotérisme est vrai.

Une personne qui pratique et qui se lance à fond dans la magie ou la kabbale ou autres activités obscures, tu la ramasses dans quelques années, 5 ou 10 ans. Cette personne ne peut plus être pareille.

Pour d'autres personnes, cela va être dramatique beaucoup plus tôt.

J'ai vécu ça, j'étais à fond dedans. Maintenant quoi faire? Laissez les autres tomber dedans parce qu'ils n'ont pas la connaissance des risques et de la vérité spirituelle qui est derrière?

La plupart des gens qui pratiquent ne savent pas qui sont les entités qu'ils appellent, quelles sont leurs intentions pour leur vie et ils rentrent dans leur jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui est gênant dans tes propos c'est qu'on te sent intellectuellement incapable de concevoir que des gens puissent ne pas croire en dieu et être comblés. Je comprends tout à fait ta foi, et tu as bien raison de la cultiver si ça peut t'aider. Maintenant, je trouve que ton esprit critique est largement ombragé par une lecture systématiquement divino-fantastique du monde.

C'est là que l'on peut entrevoir une dimension "fanatique". D'ailleurs tu te dis toi-même prêt à mourir pour ta foi, ce qui est particulièrement inquiétant dans ce sens. On en connaît d'autre côté musulman qui joignent l'acte à la parole.

C'est dommage de ne même pas tenter de pousser ta raison à chercher des causes rationnelles. C'est de la fainéantise quelque part : facile de dire c'est "une expérience chamanique" ou "c'est dieu qui..." plutôt que d'essayer de faire fonctionner les méninges et d'essayer de comprendre ce qui a pu t'arriver au niveau psychologique voire psychotropes...

Dans ce sens, la religion me paraît, sur le versant que tu nous montres qui est non représentatif, un terrain tout aussi dangereux que l'ésotérisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Pourquoi Dieu serait mieux que Shiva ou Bouddha? Ne pas croire en dieu c'est très bien aussi, la preuve je vis une vie des plus excellente en compagnie de ma femme et Dieu n'en fait pas partie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut vivre une vie humainement heureuse sans Dieu, c'est vrai. Mais ca n'est pas la volonté du Créateur. Les gens qui vivent sans Dieu font le "pari" qu'il n'y a rien après ou se disent "on verra bien après". C'est un choix qu'ils prennent.

L'humanité a un problème, chaque humain a un problème lié à sa nature. Si ce qui se passera dans la Bible se confirme (moi je le crois sincèrement), le chemin des humains après la mort sur Terre va être terrible.

Magus,

j'ai donné ma réponse. Le jugement ne t'appartient pas. Tu te permets de juger alors que tu ne sais pas ce que j'ai fait au niveau ésotérique et tu ne sais pas ce que j'ai vécu comme malheurs. Si tu l'aurais vécu, tu ferais tout pour que personne ne tombe dedans. Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas ce qu'il m'est arrivé. Les perturbations et les attaques psychiques que je subissaient étaient la RESULTANTE de mes pratiques, j'en suis SUR ET CERTAIN. Je n'avais pas ces problèmes avant. Tout a basculé en l'espace de deux semaines.

C'est facile de juger...moi j'ai tourné en rond pendant des années dans ma misère. Le reflexe fait en sorte que tu veilles t'en sortir et tu cherches des solutions; Ne juges pas les gens en disant qu'ils sont fainéants. L'expérience et le vécu de la misère sont de mon côté, je sais ce qu'il faut faire maintenant. Comme un ancien camé qui sait qu'il ne faut pas s'approcher de l'héroine ou de la coke moi, je sais qu'il ne faut pas s'approcher de toutes pratiques ésotériques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
inès.f Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Bonsoir Jérémie (je vais t'appeler comme ça, c'est plus simple :blush: )

Ce qui me gêne le plus dans ce que tu écris, c'est quand tu parles de "vrai Dieu". Comme s'il y en avait des faux. C'est en cela que tu me parais prosélyte.

Tu dis "tu ne peux avoir la preuve de qui est le vrai Dieu. Tu as le témoignage des gens choisis par Dieu [... ]." Ne crois-tu pas qu'un musulman, ou un juif aussi croyant que toi ne pourrait dire la même chose ? Que son dieu est le seul vrai dieu ? Je connais un couple de musulmans, croyants et pratiquant (modérés). J'ai discuté parfois de religion avec eux. J'ai arrêté parce que pour eux, Allah est le seul dieu existant et ayant jamais existé. Les autres religions sont pour eux dans l'erreur. Ils n'ont pas exactement le même discours que toi (leur esprit n'a pas été ravagé par des expériences comme les tiennes), ils ne sont pas prosélytes (en tout cas pas avec moi, j'ai été très claire, ça ne m'intéresse pas de rentrer dans une religion) , mais Allah est souvent nommé dans leurs conversation (Inch'Allah, par exemple).

En fait pour moi, le mieux est de ne pas discuter de foi si c'est pour dire que son Dieu à soi est le seul vrai Dieu.

Il n'y a pas de vrai Dieu. Il y a le dieu que chacun reconnait être le sien : Dieu, Allah, Yaveh (pas sûre de l'orthographe pour le coup), tous les autres dieux de toute la Terre, si on dit avoir la foi. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Je veux dire qu'il n'y a aucune raison pour que, si effectivement un principe créateur existe, il n'existe que pour une partie de l'humanité qui aura choisi de le prier. Il est pour tout le monde. L'important c'est la foi, pas le nom de celui ou ceux à qui elle est vouée.

En fait, personne ne peut savoir. Moi non plus je ne sais pas, c'est juste une réflexion. Qui me semble sage :coeur:

Je suis d'accord avec toi pour comprendre que ta vie ne peut plus être la même maintenant que tu as fait cette rencontre. De là à faire du prosélytisme, il y a une marge je pense. Que tu le remercies dans ton intimité, que tu appliques au mieux ce que tu as compris de lui, que tu en parles avec ferveur avec ceux qui sont dans la même foi que toi au sein d'une église ou ce genre de groupement, ça me semble déjà être une bonne façon de lui rendre grâce (hihi, j'ai pas perdu le vocabulaire, quinze ans de messes hebdomadaires). Venir sur un forum et parler de "vrai Dieu" (sous-entendant que les autres sont des faux dieux), je pense que c'est exagérer ta façon de le remercier. Il n'en demande pas tant (en tout cas pas dans les Dix Commandements) et je pense que c'est manquer d'humilité que de clamer son nom et sa reconnaissance envers lui toutes les trois ou quatre lignes. Ta démarche ressemble a une démarche sectaire, même si elle n'en est pas une.

En fait, si tu te sens l'âme d'un prêcheur, tu pourrais devenir prêtre ou pasteur (tu n'as pas dans quelle branche de la chrétienté tu te situes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
inès.f Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
Si ce qui se passera dans la Bible se confirme (moi je le crois sincèrement), le chemin des humains après la mort sur Terre va être terrible.

Comment peux-tu affirmer cela ??? (d'ailleurs je ne suis pas sûre que ça ait un sens, mais je ne connais pas la Bible, juste lu le Nouveau Testament il y a bien longtemps)

Et je suis parfaitement d'accord avec ce qui suis (et le reste de ce que dit Magus, d'ailleurs) :

Dans ce sens, la religion me paraît, sur le versant que tu nous montres qui est non représentatif, un terrain tout aussi dangereux que l'ésotérisme.
Maintenant, je trouve que ton esprit critique est largement ombragé par une lecture systématiquement divino-fantastique du monde.

En te lisant, j'ai l'impression que tu développes le même enfermement et la même vision "divino-fantastique" (je reprends les termes, Magus, je ne peux pas dire mieux) que lors de ta descente et ton séjour en enfer (je n'y étais pas certes mais tu sais sûrement que ton cas n'est pas unique). Quand tu affirmes ce que j'ai cité en premier, on te croirait en pleine hallucination :blush:

Pour conclure, des mots forts, à méditer sûrement :

"Celui qui parle ne sait pas, celui qui sais ne parle pas" Lao-Tseu

"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate (mais je ne suis pas sûre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

et alors dans la vie chacun fait SA vie on est pas obliger de suivre tel ou tel personne et c'est pareil pour dieu

si demain matin je vais boire un vers avec dieu et luir aconter des blague parce qu'est c'est un mec cool ok mais le soir quandje rentre chez moi sa veut pas dire que je vais decidé d'aderer a ses propos meme si je l'ai vue

et c'est pas pour sa que le jour ou je meur parce que j'ai pas voulu faire ce qu'il disait(enfin ce que tu pretend qu'il dit)

s'a y est je vais perir dans les flamme de la danation eternel chose qui au passage si dieu etait vraimetn cette etre d'amour et de misericorde il ne ferai jamai endurer a nous ses pretendu enfant des soufrance eternel quelquel soit notre foi ou non foi religion ou couleur ou quoi que se soit d'autre pense a sa plutot va

puis dieu il ses vachement ramoli vous trouvez pas tous ^^ depuis sodom et gomore entre autre ^^ je trouve que le modne d'aujourdui est bien pire et je l'atend la pluie de souffre personellement :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
.:The-Klein:. Membre 32 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
:o° Si il existe un forum sur l' ésotérisme c'est pour en parler... pas pour avoir des recommandations a 2 francs par des paumés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lavoixdejeremie Membre 63 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mes recommandations portent sur l'ésotérisme. Je me vois mal les poster dans la rubrique Cuisine.

Un paumé...c'est plutôt quelqu'un qui ne sait pas où il met les pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×