Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19252522.jpg

Tout ce qui brille




Date de sortie cinéma: 24 mars 2010

Réalisateur: Géraldine Nakache et Hervé Mimran
Pays: Long-métrage français.
Genre: Comédie
Duré©e: time.jpg 01h40min
Acteurs: Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen, ...


Synopsis

Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...


En attendant



Notre Avis


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tout_ce_qui_brille_2.jpg

Tout ce qui brille, la critique


Mercredi 24 mars - 12:59

[/Justifier]

[Justifier]



D'un côté, Paris, ses soirées branchées et ses paillettes. De l'autre côté, Puteaux et ses HLM où règne le système D. Au milieu, les inséparables Ely et Lila, deux pestes qui cherchent à trouver leur place et qui vont mettre leur amitié à l'épreuve afin d'accéder à leur rêve. Un synopsis un peu superficiel et un scénario tout à fait prévisible nous font vite comprendre que cette comédie ne va pas révolutionner le genre. Cela tombe bien, car ce n'est pas du tout le but de Tout ce qui brille. Sans aucune prétention, Géraldine Nakache et Hervé Mimran coréalisent un film pas compliqué mais sincère, histoire de se marrer, de faire marrer et de concrétiser un projet commun qui leur trottait dans la tête depuis plusieurs années.


Par Gaëlle Tschanz
Suite de l'article...
Source: clap.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bon, au vu de la bande annonce, du pitch et du casting je savais que statistiquement j'avais peu de chance d'aimer Tout ce qui brille .Mais n'ayant rien d'autre à voir au cinéma cette semaine ( qui m'intéresse ) et n'ayant rien de mieux à faire en ce dimanche après-midi j'y suis quand même allé. Résultat j'ai eu de bonne prémonitions, même si c'est moins pire qu'il n'y paraît...

Comme je le disais ce film n'a quasiment aucun intérêt, mais il fallait s'y attendre. Il y a plein de bonnes intentions et de coeur ( c'est déjà ça ). Mais tout ceci est bien trop "brouillon" et prévisible. Une histoire "banale" entre meilleures amie de nos jours. Disputes, réconciliations, disputes, réconciliations, soirées, familles... tout ça est bien entendu au programme. Les réalisateurs s'en sortent assez difficilement et auront "perdu" un peu de public masculin à l'arrivée.

Une histoire de fille = film de fille, ce n'est pas toujours le cas, mais je serais tenté de dire qu'ici ça l'ai. Attention avant de me faire "attaquer", je tiens à préciser que je ne dit pas que ces messieurs n'aimerons pas ce film, je dit simplement que statistiquement... ce film a plus de chance de plaire au femmes qu'aux hommes...

Par contre à noter que contrairement aux scénaristes et aux réalisateurs, les acteurs s'en sortent ma foi plutôt bien. Même très bien.

Après il y a également du bon, mais ce n'est que secondaire... Une bonne vanne de droite à gauche, quelques situations marantes, deux trois bonnes morales... Mais l'ensemble est gâché par une réalisation brouillon et des clichés à la pelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Je n'irai pas le voir au cinéma comme d'hab, mais c'est tout a fait le genre de film dont je suis une excellente cliente: film de filles déjà, guimauve, pas prise de tete quoi....un regal pour accompagner mes dimanches après-midi gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kokynn
Invités, Posté(e)
Invité kokynn
Invité kokynn Invités 0 message
Posté(e)

pas trop pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ♥ Lapine ♥
Invités, Posté(e)
Invité ♥ Lapine ♥
Invité ♥ Lapine ♥ Invités 0 message
Posté(e)

d'après les extraits, ça donne pas vraiment envie de le voir au ciné :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre+, 49ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Je ne pense pas que le film avait beaucoup de prétentions, et du coup il réussit son pari. Les héroïnes ne sont pas forcément sympathiques, mais malgré tout, toujours attachantes. Oui, ça paraît banal comme histoire, pourtant on rêverait que les ruptures d'amitié finissent toutes comme ça dans la vie... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×