Aller au contenu

Réforme de Santé : comprenez-vous pourquoi tant d'opposition ?


Invité Thyia

Le combat de la Réforme de Santé aux Etats-Unis  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)

Selon l'article du Figaro du 22 mars 2010 :

Dimanche soir, à l'issue de dix heures de débats, la Chambre des représentants a approuvé par 219 voix contre 212 le texte adopté le 24 décembre par le Sénat.

[...]

Ce texte devrait permettre de garantir une couverture santé à 32 millions d'Américains qui en sont actuellement dépourvus. L'objectif est de couvrir 95% des citoyens de moins de 65 ans et des handicapés, les plus âgés étant déjà protégés par un système d'assurance public, le Medicare, tandis que le Medicaid protège les foyers à très faibles revenus.

La plupart des Américains seront désormais obligés de s'assurer, sous peine de se voir affliger des pénalités

[...]

Certains démocrates (le propre parti de B. Obama, ndlr) ont néanmoins refusé de s'engager pour une réforme que les sondages disent impopulaire. Selon un récent sondage du Wall Street Journal, 36% des Américains jugent la réforme positive, contre 48% qui l'estiment négative et 15% sans opinion. Au total, 34 démocrates ont finalement voté contre le projet de loi tout comme la totalité des 178 républicains.

[...]

Les ministres de la Justice de certains états conservateurs comme la Virginie, annoncent déjà des recours légaux contre la réforme, qu'ils jugent "anticonstitutionnelle" parce qu'elle oblige tout citoyen américain à s'assurer.

----------------------------------------------------------------------------

"Anticonstitutionnelle", le mot est lâché !

Et vous, comprenez-vous ce qui remue tant outre-Manche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×