Aller au contenu

Invité christeleon

Messages recommandés

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

AKIRA.jpg

Fiche du film:

Titre original: Akira

Format: Film d'animation

Auteur et réalisateur: Katsuhiro Otomo

Genre: Shônen, science-fiction

Appariton: Mangas: 1982 Film: 1988

Licence: Aucune information

Durée: Environs 125 minutes

Histoire:

L'histoire se passe en l'an 2019, 31 ans après la troisième guerre mondiale. Les autorités de la ville de Neo-Tokyo mènent une lutte interminable contre les rebelles des "underground" qui dominent la ville.

Alors qu'un gang de motos dont le leader est Kaneda passe son temps à se battre contre d'autres rebelles, Tetsuo, un membre du groupe, a un accident avec un enfant aux pouvoirs mentaux incroyables. Le gang de Kaneda est alors impliqué dans une affaire top secrète, tous sont emprisonnés puis relâches par la suite, excepté Tetsuo qui subit diverses analyses et expérimentations. L'accident a déclenché chez Tetsuo l'apparition de pouvoirs psychiques très puissants. Il est alors pris d'assaut par l'armée mais il est décidé à tout ravager autour de lui, il veut se venger de la société pour l'avoir toujours considéré comme un être faible...

Personnages:

Ce ne sont uniquement les personnages important.

Kaneda

kaneda.jpg

Kaneda est le leader des Capsules, un gang de moto dans Neo Tokyo en l'an 2019. Sa moto est une grande fierté pour lui, il y fait très attention !

Shima Tetsuo

tetsuo_shima.jpg

Tetsuo est un ami d'enfance de Kaneda. Tetsuo en veut à Kaneda de trop souvent lui donner des ordres, de le faire passer pour un minus aux yeux des autres, ou de lui venir en aide. Tetsuo est fier et ne désire qu'une chose, devenir quelqu'un de plus important et plus fort.

Kei

kei.jpg

Kei fait partie d'un groupe de résistants au régime (dont fait partie Ryu)

Kaneda, après avoir sauvé Kei, sera utilisé par le groupe.

Un peu d'histoire:

En Europe, le mangas est très mal vue pendant les années 70-80. Ils sont très violents et n'ont souvent aucunes notions de bon sens. Il n'y avait quasiment pas de mangas pendant ses années là. On pouvait voir Goldorak, Albator, Candy, Dragon Ball et autres mais ils étaient plutôt réservés aux dultes et il n'y avait pas grand choses. Les animes étant manifestement et honteusement censurée, provoquaient des polémiques entre les fans et la production AB (chaine qui s'occupait de la censure).

Perso: Non mais c'est vrai quoi! Les épisodes de Ken ne durait plus que 15 minutes! Vraiment du n'importe quoi!

C'est alors que l'animation Akira du mangas du même nom, vis le jours au Japon sur les grands écrans en 1988. Le succés est une bombe atomique! 2tant donné que le mangas plaçais la jeunesse, l'univers violent post-apocalypstique et futuriste, tous le monde s'y sont approchés et on découvert un nouvelle art japonnais.

Ce fut en France où ce film fit des entrées incroyables dans les cinémas en 1991. Jamais la France, un pays qu l'on pensait définitivement fermé aux mangas, vit une chose pareille!

La France commençais à s'appercevoir que les mangas attirais énormément de monde (principalement les adolécents) et a décidé de laissé aller ce nouveau phénoméne, qui est devenue en peu de temps, mondial!

Akira est LE mangas qui a rendu le mangas plus fluide, plus rentable dans différents pays.

Pourtant, Akira se perd aux Japon. Les japonnais on plus tandence à prononcé le nom en français, dû au succés.

Avis:

Le film est très très difficile à décrire! Il prend...une tournure à la fois bizzare, incompréhensible mais il n'est pas dénué de bon sens...enfin...je ne sais pas vraiment car...je ne sais pas! En le regardant je ne l'ai trouver ni mauvais, ni excellent mais...le film est bien mais...je ne sais absolutment pas mais il y'a quelque chose qui ma géné dans le film.

Bon, le film garde un aspect très psychologique. Les dessins sont admirablement mis en mouvement, comparer aux autre mangas où le personnages restent immobiles quand ils parlent.

Dans le film, on a des mouvement plus coulé, moin brusques...ça aussie c'est pas facile à définir.

Pour ce qui attendent la réponce, oui le film est violent. Même si le sang est peu présent, il y'a des innocents qui meurent et c'est d'ailleurs la façon cru de montré cette violence qui à marquer les esprits.

Franchement, je ne sais pas du tout quelle note je doit mettre. Il y'a des points intéréssants mais...vraiment quelque chose me géne dans le film. Je l'ai vue en VF et je n'ais qu'une chose à dire...faut pas le regarder en VF.

Bon, je met une note provisoir et je vérais si j'ai du nouveau.

Note: 12/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Annonces
Maintenant
Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

Je vois ce que tu veus dire.

En effet, en regardent le film en VF sans avoir lu le mangas, on a dû mal à comprendre certain passage.

En même temps, concentré en 2h 14 tomes d'un volume de la Bible, c'est plutôt bien foutu.

Je lui aurais mit 14,5/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×