Aller au contenu

Les Irakiens choisissent les urnes, malgré les bombes


Anksunamun

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Trente-huit personnes ont trouvé la mort au cours des attaques de ce dimanche. Les regions sunnites, qui avaient boycotté le scrutin en 2005, semblent avoir davantage voté que les provinces chiites. Le taux de participation est élevé.

Les Irakiens ont voté dimanche en grand nombre en dépit des obus et bombes qui ont fait 38 morts et 110 blessés lors d'un scrutin législatif crucial entouré d'impressionnantes mesures de sécurité.

Selon les premières estimations données par les responsables locaux, les regions sunnites qui avaient boycotté le scrutin en 2005 semblent avoir davantage voté que les provinces chiites.

Ainsi 90% des électeurs se sont rendus aux urnes dans la province de Diyala, 82% dans la ville de Samarra et 60% dans le gouvernorat de Ninive alors que dans des provinces chiites comme Diwaniya, Najaf et Nassiriya, le taux de participation se situe entre 55% et 60%.

La suite

Les Irakiens font preuves de grand courage: Bravo à eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
ComteNicolas Membre 36 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils font preuve de courage, c'est très bien. Maintenant merci aux américains responsables de 800 000 morts irakiens depuis 2003 ! Les américains sont venus apporter la démocratie, c'est réussi !

Et comme je le dis toujours, la démocratie c'est bien, mais vaut-il mieux avoir devant soi un bout de pain ou un bulletin de vote ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×