Aller au contenu

La traversée du temps (Film d'animation japonais)


Invité christeleon

Messages recommandés

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

1178945882_small.jpg

Fiche du Film:

Titre original: Toki wo Kakeru Shōjo

Réalisateur: Mamoru Hosoda

Genre: Fantastique, drame, romantique, comique

Format: Film d'animation

Apparution: Date de sortie : 20px-Flag_of_Japan.svg.png Japon : 15 juillet 2006 ; 20px-Flag_of_France.svg.png France : 4 juillet 2007

Durée: 100 minutes

Histoire:

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Personnages:

Konno Makoto

konno_makoto.jpg

Konno Makoto est une jeune lycéenne de deuxième année d'un lycée populaire de Tokyo. Elle prend l'habitude de traîner avec ses deux camarades Mamiya Chiaki et Tsuda Kosuke et joue au base-ball avec eux. Ses occupations la conduise à avoir des notes inférieures à la moyenne et devient une élève assez médiocre.

Cependant, un jour, en ce rendant au musée où travail sa tante, elle a un accident de vélo : les freins lâchent. Elle percute les barrières de sécurité d'un passage à niveau, puis semble avoir remonté le temps. Elle acquiert alors cette capacité.

Mamiya Chiaki

mamiya_chiaki.jpg

Mamiya Chiaki est dans la même classe que Konno Makoto et Tsuda Kosuke; il est également leur camarade de jeux au base-ball. Cela fait un an qu'il est arrivé dans leur lycée. Il semble assez rêveur. Dès qu'un obstacle se dresse devant lui, il fonce tête baissée sans vraiment réfléchir. Il est plutôt bon en mathématiques mais ne sait pas écrire les idéogrammes japonais de base. Malgrès les apparences, il s'avére qu'il cache quelque chose d'assez important.

Tsuda Kosuke

tsuda_kosuke.jpg

Tsuda Kosuke est un camarade de classe de Konno Makoto et Mamiya Chiaki. Tous trois ont pris l'habitude de jouer au base-ball après les cours. Cependant, lui sait parfaitement ce qu'il veut faire de son avenir : il veut intégrer une brillante école de médecine et suivre les traces de son père. C'est un brillant élève, toujours là pour soutenir ses amis.

Avis:

"Time waits for no one". Cette phrase du titre de la musique des Rolling Stones revient dans le film et donne une approche vraiment importante sur la leçon du film.

Tous dabord, quand Makoto a faillit se faillit mourir hapé par le train. Un train n'a vraiment pas le temps de freiner pour empêcher cette accident. De plus, un train n'attend pas les gens à la garre: Il conduit les gens qui le prend. Se qui le ratent, sont obliger d'attendre. On peut donc remplacer Time par le train, on a donc une référence de ce que peut être le temps vue par le réalisateur.

Le train réapparait très souvent dans le film.

Il y'a aussi la décente à vélo. Quand Makoto n'arrive plus à utiliser les freins, le vélo décent à grande vitesse. Elle essaye de l'arrêter en posant ses chaussures sur le sol mais à la place, le frottement est si fort que sa chaussure gauche s'envole.

Personne s'emble pouvoir arêter le vélo et/ou ne semble pas réèlement le voir...comme le temps qui passe.

Un exemple vers la fin du film quand Chiaki s'en vas et dit à Makoto "je t'attendrais dans le futur", on retrouve un autre exemple: ce lui dû temps qui nous est impartie. Malgrès qu'on ne peut pas le toucher, on ne peu que se laisser transporter par le courant du temps.

Ce film est tous simplement un régale, une pâtiserie cinématographique. Versez 3 jeunes personnages aux caractéres différent chaquns d'eux, brisez les barrières de la logique, fait cuire le scénario, on recouvre d'une légere pâte fine de situation dramatique et un humour à la chantillie et vous optennez une oeuvre artisanal à faire pleurer dès que vous la finissez.

Et pour une fois, les voix françaises ne sont pas mauvaises et ça, c'est la cerise sur le gâteau.

Ma note pour ce film aurait dû être 19, mais merde il est tous simplement parfait:

Note: 20/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

C'est clair je l'ai vu il est purement génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×