Aller au contenu

Lettre d'un amoureux


JusteUnGarçon

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
JusteUnGarçon Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

A Emilie

J'ai toujours essayé d'avoir un esprit ouvert aux autres, je ne cherche pas les problèmes, j'essaye de ne laisser personne de côté, je parle a tout le monde et discute aussi longtemps que je peux avec les gens que j'aime.

J'ai toujours eu une vie exemplaire, j'ai résisté a tous les excès néfastes que proposent la vie, sans être ringard, j'avais une vie saine et était respecté pour ça.

La vie ne m'a pas franchement aidée, je ne suis pas le genre à m'en plaindre, persuadé qu'il y a pire, mais les événements récents me poussent à me dire que j'ai du faire quelque chose qui n'a pas du plaire pour être si puni par le ciel. Mon père est parti (non il n'est pas mort) lorsque j'avais 10 ans et n'est jamais revenu, ma maman s'est beaucoup battue durant toute sa vie pour faire vivre sa famille et ultime récompense elle est atteinte de cancer aujourd'hui et est de plus en plus fatiguée.

Jusque là j'arrivai à gérer mes problèmes, et d'ailleurs je n'aime pas m'en plaindre. Mais, à 19 ans aujourd'hui je me suis dit que je devais peut-être changer de mode de vie, que peut-être finalement c'est d'être un connard, un saoulard, un drogué, un violeur, un meurtrier, qui fait que l'on est plus heureux et que la vie nous récompense davantage.

Je suis jeune et même si j'avais des coups de blues et des déceptions j'ai gardé la tête haute¿

Sans être prétentieux, je vivais une vie simple, avec un passé certes, mais j'ai constamment essayé d'atteindre la perfection dans tout ce que je faisais, aider et donner à ceux qui n'ont pas ma chance.

Je comprends que la vie nous punisse, si dieu existe qu'il se tourne sur moi et comprenne ma peine, ma petite amie est décédée à l'âge de 18 ans, en rentrant de son travail il y a 7 mois aujourd'hui, renversée par un chauffard qui faisait la course sur une route de campagne¿

Elle était parfaite, pétillante et jolie, je l'aimais et, elle comme moi, voulions faire notre vie ensemble, avec les hauts et les bas, nous les acceptions. Si dieu existe qu'il m'explique pourquoi ? S'il existe une justice divine quelle nous venge, quelle me fasse un signe. Le temps n'efface pas les blessures, elle les rend plus anciennes et plus douloureuses encore.

Emilie, ma fée, si de là haut tu me lis, sache que tu étais adorée et que jamais je ne retrouverais quelqu'un comme toi. Tu étais fantastique, et tu le resteras toujours.

J'en pleure encore quand j'y repense, cette nuit où tu as rendu ton dernier souffle, tu es morte seule et ça me brise le c¿ur. Pardon de ne pas avoir été là, je n'ai jamais eu le temps de te dire je t'aime, en 2 ans de relation, j'aurais du laisser ma fierté de côté et te dire ce que je ressentais, maintenant tu es loin et je suis seul, mais si tu me lis sois certaine que mon c¿ur t'appartiens :

Je t'aime.

A tout ceux qui aiment, tout ceux qui sont aimés, deux mots peuvent quelquefois vous éviter 70 ans de culpabilité, n'oubliez jamais.

Yoan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité KISSSWEET
Invités, Posté(e)
Invité KISSSWEET
Invité KISSSWEET Invités 0 message
Posté(e)

Bouleversante lettre yoan, juste un mot, courage, tu as su être fort jusque là, donc continues et te souhaite par la suite le bonheur auquel tu aspires. :blush:

Si t'as besoin de parler il y aura toujours quelqu'un pour te lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pepette Folle , 35ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
35ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

T'as réussi à me faire pleurer ...

Je voudrais te dire que je sais (en partie) ce que tu ressens, même si mon histoire est différente, c'est surtout mon homme qui pourrait témoigner ...

J'ai failli passer de l'autre côté aussi, mais juste failli je suis encore en vie, mais mon homme a été très perturbé par ça ...

Pourtant on était ensemble depuis seulement 3 mois ...

Enfin voilà, tout ça pour te dire que si tu veux parler à quelqu'un, on sera nombreux à t'écouter ici !

Dis toi que de là où elle est, elle veille sur toi, et qu'elle voudrais surement que tu sois à nouveau heureux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LaD'm0izelle
Invités, Posté(e)
Invité LaD'm0izelle
Invité LaD'm0izelle Invités 0 message
Posté(e)

De même, j'en pleure...

La vie est parfois chienne. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ~&va~
Invités, Posté(e)
Invité ~&va~
Invité ~&va~ Invités 0 message
Posté(e)

Tu m'arraches une émotion Yoan, que le bohneur frappe enfin à ta porte, bonne continuation .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

merde désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pepette Folle , 35ans Posté(e)
Lapepette Membre 9 064 messages
35ans‚ Pepette Folle ,
Posté(e)

Nan mais t'es bête toi ou quoi, relis son texte, et édites ton comm ...

T'as pas du tout bien comprendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

Bon je vais pas me contenter de m'excuser d'avoir fait une telle connerie... Mais je vais essayer de m'exprimer le plus objectivement possible sur ce sujet très délicat.

Mourir avant l'âge, surtout quand on meurt jeune, c'est toujours du gachis, ce sera toujours un drame, quelque soit le milieu social, la nation d'origine.

Mais c'est encore pire lorsqu'il s'agit d'un proche avec des qualités humaines inestimables.

Cependant, le monde est fait ainsi, avec ses belles choses, et ses horreurs. La mort d'un être cher est affreux :coeur: :blush:

Mais malheureusement fait parti de l'expérience de la vie. On ne peut rien contre la mort, et on ne pourra jamais ressusciter les gens.

La seule chose qui doit rester dans ton esprit et dans ton coeur est l'image qu'elle représentait pour toi, ainsi que ses souvenirs. Tu dois garder le positif de son passage sur Terre.

Là où elle est, je suis sur qu'elle te regarde. Elle est devenue ton ange gardien. C'est elle qui veille sur toi. Elle ne sera jamais tout à fait morte dans un sens. Et je pense qu'elle aurait voulu que tu aies une vie heureuse.

Tu dois survivre pour qu'elle continue d'exister à travers toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×