Lettre ouverte à Monsieur FALCO, actuel Maire de Toulon


Gilles PILARD Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 58ans
Posté(e)

Lettre ouverte à Monsieur FALCO, actuel Maire de Toulon

Premier point :

Il s'est tenu il y a de cela quelques temps, une réunion à Pontcarral, dont le journal Var-Matin à fait l'écho dans son édition du mercredi 21 juin 2006. Etant habitant dans cette « résidence » je tenais à faire part de quelques précisions sur le déroulement de cette réunion :

1°) Il n'y a pas 396 logements, mais 316. Les comptes du Syndic ne sont pas à jour ; quand aux infos de Var-Matin¿

2°) Beaucoup des habitants présents n'ont été prévenus de la tenue de cette réunion qu'au dernier moment que par le bouche à oreille, et pour certains, leur présence ne signifiait pas approbation.

3°) Personnellement, le débat entre habitants et élus ne m'a pas paru objectif, ce qui ne présage rien de bon dans l'avenir, car ayant demandé par deux fois la parole, celle-ci m'a été à chaque fois refusée par le « porteur de micro ».

4°) Les locaux n'ont pas été récemment préemptés par la Mairie, puisque celle-ci les a achetés il y a de cela plus d'un an, au mois d'avril 2005.

A ce propos, au Conseil Syndical, nous nous étions à l'époque étonnés du fait que la Mairie en étant propriétaire, ne soit pas présente lors de l'assemblée Générale de juin 2005.

Il est étonnant aussi, que Monsieur Mounir BOUSSOUF représentant justement le lieu de l'association cultuelle et culturelle de Pontcarral ( appelé improprement « mosquée » ), non seulement n'aie pas été présent lors de la dernière Assemblée Générale de 2006, mais n'a même pas non plus fait représenter cette association¿ ce qui ne l'a pas empêché de faire poser sa candidature au Conseil Syndical par - habitude oblige - personne interposée.

Ce responsable religieux étant à présent au Conseil Syndical, il est surprenant de voir avec quelle rapidité ( moins d'un mois et demi après l'Assemblée Générale ) celui-ci n'aie été plus préoccupé de récupérer certains locaux, que de s'inquiéter des problèmes de la résidence Pontcarral. Locaux qui, appartenant à la Mairie, appartiennent à tous les Toulonnais. Ceux-ci payent assez d'impôts pour le savoir.

Ayant personnellement signé la pétition en faveur d'un lieu de prière plus grand, je voyais avec plaisir les v¿ux des musulmans se concrétiser, avec la construction de la mosquée de la Seyne-sur-Mer. Cela permettra d'éviter de remettre en question la transparence de la religion musulmane, mal considérée par certains sous le concept « d'islam des caves », notion qui, je le rappelle, concerne tous les lieux de prière ayant lieu ailleurs que chez soi ou à la mosquée. Du reste, de quelques confessions qu'ils soient, beaucoup d'habitants de Pontcarral prient chez eux.

Nous avions eu en novembre 2005 un rendez-vous à la mairie avec certains élus dont Madame Geneviève LEVY, qui nous avait dit à cette occasion que la Mairie avait « des idées mais pas de projets » pour Pontcarral. Nous en avions alors proposé un, qui est resté lettre morte car nous attendons toujours votre réponse. D'ailleurs depuis des années, entre les différentes réunions, courriers divers, etc¿ vous n'avez jamais fait quoique ce soit, car vous n'en avez rien à foutre de Pontcarral. Mais un jour, il faudra que vous rendiez des comptes, notamment pour ce qui est des subventions du contrat de ville. Où passe cet argent ? Qui en profite ?

Car les différents projets proposés, à l'instar du nôtre, concernaient alors tous les habitants de Pontcarral, et non pas seulement certains membres d'un groupe qui, montrant à présent leur vrai visage de par leurs agissements et leur repli sectaire, ne peuvent que jeter l'opprobre sur une communauté qui désire s'ouvrir aux autres.

Deuxième point :

Vous reprochiez il y a quelque temps de cela à Monsieur MARANZANA, Conseiller Général du canton, de parler de lui à la première personne comme par exemple : « je¿ », « moi¿ », etc. Hé bien oui Monsieur le Maire, il y a des gens qui prennent des initiatives, qui travaillent sans délégations. Il est en effet de notoriété publique - c'en est d'ailleurs devenu source d'ironie dans la région depuis des lustres - que vous avez toujours eu besoin de beaucoup de monde autour de vous, pour vous permettre de paraître, afin de faire oublier vos lacunes. Et quand vous parlez de cultiver la modestie, il vous est d'autant plus facile de le faire, quand, dans votre cas, l'on ne peut faire autrement ; car d'après une citation de Bernard Vanhoorden : « Chaque modeste peut dissimuler un incapable ». Il vous manque aussi entre autres, comme je l'avais déjà dit du responsable religieux précité, deux choses : la grandeur d'âme et l'humilité. Deux choses qui ne sont pas antinomiques ( vous trouverez la définition dans le dictionnaire ).

Gilles PILARD

Post-scriptum : Pour en revenir au premier point, et si vous en avez la¿ possibilité, Monsieur le Maire, je vous invite à surfer sur Internet ( ou à le demander à un de vos employés ) notamment sur des sites comme www.islamla.com qui propose des forums ouverts à tous, croyants ou non, de toutes confessions, et qui veulent avoir le choix de penser par eux-mêmes. Cela s'appelle¿ la liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

On peut répondre ou c'est une affaire entre toi et ton maire ???? ;);)

owgasme2dh.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobo tommy VIP 3 800 messages
mot de tete‚ 56ans
Posté(e)

Sur Forumfr on est libre de s'exprimer de débattre mais les (pages) du Forumfr ne sont pas des murs donc pas de "colle qui peut "des Dazibao.

Sois gentil présente toi d'abord d'autant plus que si je comprend bien ton sujet n'est pas un sujet de débat grand public .

Tu as aussi "ok corral.fr" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gourou. Membre 283 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
On peut répondre ou c'est une affaire entre toi et ton maire ???? ;);)

owgasme2dh.jpg

emoticoneanimmsn71007ly.gif

emoticoneanimmsn71007ly.gif

Ha le con... emoticoneanimmsn71007ly.gif

Modifié par Gourou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles PILARD Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 58ans
Posté(e)

Au précédents messages...

1°) Bien sûr que l'on peut répondre. Enfin si tu as des idées dessus !

2°) Je croyais que c'était un forum et que d'exposer les idées n'étaient pas interdites. Apparemment, ici, il faut demander la permission pour chier droit ?

Gilles PILARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant