Aller au contenu

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
19231353.jpg

La Reine des pommes




Date de sortie cinéma : 24 février 2010

Réalisateur: Valérie Donzelli
Pays: Long-métrage français.
Genre: Comédie dramatique, Romance
Duré©e: time.jpg 1h24 min
Acteurs: Avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël, ...


Synopsis

Adèle une jeune trentenaire se fait quitter par Mathieu, l'amour de sa vie. Anéantie, suffoquée, Adèle ne veut plus qu'une chose : mourir.
Rachel, une cousine éloignée, la prend en charge. Elle décide d'aider Adèle en essayant de lui trouver du travail, de lui redonner goût à la vie et de la conseiller sentimentalement.
Son principal conseil : coucher avec d'autres hommes afin de désacraliser cette histoire... é son corps et coeur défendant, Adèle part au combat.


En attendant


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 32 774 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

C'est bizarre de donner ce titre à un film alors que pour beaucoup "La reine des pommes" c'est un roman très connu de Chester Himes qui se passe dans le Harlem des années 30. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est bizarre de donner ce titre à un film alors que pour beaucoup "La reine des pommes" c'est un roman très connu de Chester Himes qui se passe dans le Harlem des années 30. :coeur:

Bah... Comme ce roman m'est totalement étranger, je ne vais pas m'offusquer.

Pour en revenir au film. Je suis heureux de constater que celui-ci sort en salle. Vu cet été en festival, j'avais pu rencontrer Valérie Donzelli, qui, comme son film, est très sympa. :blush:

Ce que j'en avais écrit (c'est très peu inspiré, vous voilà prévenus):

Réalisatrice et interprète, Valérie Donzelli s'est glissée dans la peau d'Adèle, une fille un peu paumée et très naïve. Son premier long-métrage pourrait être un drame, il est une comédie. Par moment hilarant, son film dépeint les ennuis d'une jeune Parisienne, fraîchement larguée par son petit ami.

Peu habituée à se débrouiller, Adèle part à la recherche d'elle-même. Enchaînant bonheur, jouissance, mais aussi déception. Réalisé avec simplicité et sans prétention, le film suit son fil, sans fausse-note. Loin d'être une comédie potache, La reine des pommes se révèle être une très bonne surprise de ce présent festival. On le doit surtout à Adèle, un personnage drôle, sans être profond.

Filmé parfois maladroitement, La reine des pommes en conserve sa dynamique. Du rythme, Valérie Donzelli en ajoute également en interprétant quelques chansons. Evitant au spectateur d'innombrables effusions, ces parties chantées ajoute un cachet indéniable au film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×