Aller au contenu

Hellsing Ultimate


Invité christeleon

Messages recommandés

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

c8a6dd22fa8d6fd93b5aa8c11cde22e4_full.jpg

Fiche du mangas:

Titre original: Hellsing Ultimate

Auteur: Kouta Hirano

Genre: Shônen, horreur, gore, surnaturel, drame, action.

Appariton: 10 février 2006

Licence: Geneon et Dybex depuis 2009

Episodes: 7/??

Durée: environs 50 minutes

Histoire:

Pour combattre les forces obscures existe depuis plusieurs générations l'ordre de chevalier de l'église protestante, l'organisation Hellsing.

Cette fédération invisible au grand jour s'occupe de l'éradication des non-morts, les goules, les vampires. A sa tête se trouve Integral Fairbook Wingates Hellsing, qui gère d'une main de fer toutes les affaires paranormales possibles.

Cependant, le nombres de goules et de vampires augmentent inexorablement. Sur eux, ont retrouve une puce électronique.

Les incidents se multiplient, ils se propagent hors de la terre anglicane.

Qui désirerait noyer le monde dans le sang et la décadence, savourer les délices de la guerre d'une manière infinie ? Qui oserait se prétendre à un titre aussi noir ? Une certaine organisation : Millenium.

La faim d'une puissance absolue les a poussé à créer des monstres, une armée entière de monstres plus meurtriers et violents que l'on ne pourrait jamais imaginer. L'organisation Hellsing combat le mal par le mal. Leur carte maîtresse ? Un vampire surpuissant issu d'un siècle de "travaux acharnés". Son nom : Alucard (qui se lit en inversant les lettre "Dracula") un vanpire surpuissant.

Autours du mangas:

cette série d'OAV reprend la trame originale du manga de Kohta Hirano, contrairement à la série en 13 épisodes produite par le studio Gonzo. On y retrouve alors l'humour décalé du mangaka, des dessins à la limite du SD, évincés de la série TV.

Qui dit OAV dit aussi, des scènes très gores, un graphisme retravaillé et proche de l'original, et une nouveauté, l'utilisation du cell-shading = application d'aplats 2D sur la 3D.

Personnages:

Alucard

alucard.jpg

Pièce maitresse de l'organisation Hellsing, Alucard est un vampire d'une puissance impressionnante, un no life king.

Alucard est le personnage principal de la série, sans pour autant présenter les qualités usuelles d'un héros. C'est un vampire doté d'une grande puissance, et au passé obscur. Il se montre arrogant, cruel. Provocateur, il insulte systématiquement ses adversaires avant de les tuer s'il les juge trop faibles. Il est constamment à la recherche d'un adversaire qui "pourrait lui faire peur". Il regrette la montée du nombre de vampires artificiels car ce ne sont que des imitations des vrais vampires comme lui. On ne sait pas vraiment pourquoi il travaille pour la fondation Hellsing, mais il appelle Integra "mon maître" mais au fil de l'histoire on apprend qu'il a été enfermé dans les sous-sols de la Fondation Hellsing par le père d'Integra pendant une vingtaine d'années. Il utilise un pistolet de gros calibre (du .454 Casull) modifié et un deuxième encore plus puissant (le Jackal 13 mm) mais sa force réside principalement dans ses pouvoirs. Ses gants servent à limiter de façon précise ses pouvoirs surnaturels.

On remarque que plus Alucard libère de puissance, plus il se débarrasse des vêtements derrière lesquels il se cache : d'abord les lunettes et le chapeau, puis le manteau, pour enfin changer d'apparence et retrouver l'apparence du comte Dracula en armure, épée au flanc avec une barbe finement taillée. Autres anecdotes intéressantes : en 1999, époque où se déroulent les évènements de Hellsing, le 454 Casull était le calibre d'arme de poing le plus puissant au monde. Et aussi : sur le cercueil d'Alucard figurent les vers "The Bird of Hermes is my name ; Eating my wings to make me tame" : ils sont un passage en ancien anglais d'un rouleau de formules alchimiques, le Ripley Scrowle.Alucard fut jadis Vlad Tepes, le comte des Carpathes dit "Dracula".

La conception de ce personnage est remplie de connotations symboliques et religieuses pas toujours simple à discerner.

Integra Hellsing

hellsing3.jpg

Integra fait parti de la famille Hellsing et est à la tête de l'organisation qui porte le même nom. Son grand-père, Van Hallsing, a capturer Alucard et depuis ce jours, sert la famille Hellsing. Elle en seras le nouveau maître du puissant vampire.

Elle possaide un caractére plutôt froid et stricte.

Seras Victoria

Seras_Victoria17.jpg

Seras était une policière, le jours où elle se fit attaquer par un vampire. Alucard la sauve mais elle, étant bléssé, Alucard la mort pour qu'elle puisse se transformer en vampire.De nature calme, elle se révéleras être un vrai monstre toute au long des événements.

Walter

73345_1223557385979_208_300.jpg

Grand serviteur de Integra. Il parle peux mais se révéle ête un tueur hors du commun. En effet, il utilise des sortes de fils invisibles pour tranché ses énnemies.Malgrés son apparance de gentil homme, il peut se révéler calculateur.

Enrico Maxwell

3156144114_5bd4314615.jpg

Chef de l'oranisation Iscariote, une organisation où on forme l'élite catholique. Il est anti-protestant et déteste l'organisation Hellsing, il la qualifit comme étant maléfique. Il est presque aussi puissant que le Pape et a pour serviteur un paladin exterminateur de "païens" et de monstres: Alexander Anderson

Alenxander Anderson

_alexander.jpg

Il est membre de la section 13 du Vatican : Iscariote (de Judas). C'est d'ailleurs l'arme maîtresse de cette branche du Vatican. C'est en réalité un prêtre qui s'occupe d'un orphelinat près de Rome, mais son vrai travail est de traquer et d'éradiquer les morts-vivants. C'est un fanatique qui se considère comme le bras armé de Dieu sur Terre. Bizarrement, il a des pouvoirs de régénération très importants qu'il qualifie lui-même de dons divins, on ne sait pas comment il les a obtenus. Au combat, il utilise des baïonnettes bénies en grands nombres, ainsi que des pages de la Bible pour purifier les lieux (ce qui affaiblit les vampires et créé une barrière). Anderson est un très bon combattant, de la trempe de Walter, mais il reste très loin du niveau d'Alucard.

Le Major

1.jpg

Ancien lieutenant SS, Adolf Hitler l'a mis en charge d'un projet top-secret (l'Ordre spéciale 666) dont le but principal était de parfaire le processus de création de vampires artificiels. Le succès de ce projet aurait conduit les nazis à utiliser des vampires sur le front afin de tourner l'issue de la guerre en leur faveur. Néanmoins ce projet fut finalement avorté après que la base de Millenium fut attaqué par Walter C Dorneaz et Alucard en 1944. La défaite subit par Millenium n'était en fait que partielle puisque le Major et ses subordonnés se sont échappés en Amérique du Sud, lieu où ils ont pû continuer leur recherche.

Même si d'autre officiers nazis avec un rang plus élevé que celui du Major ont aussi rejoint Millenium en Amérique du Sud pour s'y cacher, cela ne les as pas empêché de tenter de garder leur autorité sur ce dernier. En vain, puisque les officiers vampires loyals au Major ont vite fait d'inverser la tendance (en massacrant les officiers nazis haut-placés). Le Major est aussi bien le commandant de Millenium que le leader des forces spéciales Werwolf. Malgré tout il reste une zone d'ombre sur son rôle dans Millenium, car s'il fait figure de fondateur de cette organisation, il est possible qu'une autre personne référée par un simple « elle » y soit la source même... Néanmoins il ne s'agit pour l'instant que de spéculations.

Avis:

L'anime était déja pas mal (malgrès le dernière épisode incopréhensible) mais les OAV sont une véritable claque!

On comprend mieu qui est Alucard et nous dévoile ses vrais pouvoirs. Une histoire plus cohérente et bourré d'actions!

Le graphisme et le surround est tout simplement parfait (j'ai jamais entendu une explosion aussi puissante dans mes enceintes).

Les personnages très charismatiques aux allures sombre et un peu pervers.

Mais ce que j'aime par dessue tous, c'est la voix d'Alucard (en Japonais, bien sûr). Je met au défis n'importe qui de faire mieu en matière de voix térrifiante!

N'empêche qu'il y'a certaines scéne qui n'apporte rien du tout et c'est bien dommage, car 3 minutes de la vie d'Integra enfants, bah y'a pas grand chose de passionnant mais rien de méchant.

Je ne met pas de note car la série n'est pas fini. J'ai vraiment hate de voir les autres OAV. Le n°8 sortiras vers le mois d'août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×