Aller au contenu

Nouvel an chinois


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Fini l'année du buffle voici l'année du TIGRE de METAL qui commence le 14 février 2010 et se termine le 2 février 2011.

Le Nouvel An Chinois 农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Le terme nónglì xinnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis.

Le Tigre 虎 () est le troisième animal du zodiaque chinois, il est énergique, aventureux, indépendant, inventif, généreux, sans repos et impulsif. Il s'entend bien avec le Cheval ou le Chien.

C'est une année qui ne sera pas une année insipide. Une année pleine, riche et forte avec de belles surprises et des moments de tension. Une année où il faudra prendre du recul parfois et ne pas foncer sans réfléchir, mais aussi profiter de l'atmosphère propice aux engagements et aux sentiments. Une année pour aimer et le dire, partager, vivre à fond ses émotions.

Le rituel du Cinian:

La veille du Nouvel An, tout est entrepris de manière à placer l'année sous les meilleurs auspices. "Cinian" signifie "prendre congé de l'année". On rend hommage une dernière fois aux dieux et aux ancêtres par des prières. Sur l'autel des ancêtres, on a brûlé de l'encens et disposé des gâteaux du Nouvel An. L'après midi, la famille rend visite aux amis et aux proches pour leur souhaiter une bonne fin d'année. Toute la journée et, jusqu'au lendemain. pétards et tambours battent leur plein afin d'éloigner les esprits néfastes. On dépose également au seuil des portes des branchages de bois secs servant à repérer ces mêmes esprits malveillants, qui en marchant auraient ainsi fait du bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité KISSSWEET
Invités, Posté(e)
Invité KISSSWEET
Invité KISSSWEET Invités 0 message
Posté(e)

Je me permet d'y rajouter quelques critères :coeur:

Le Tigre est un signe qui semble heureux sous tous ses aspects. Rien ne peut lui échapper et sa vie entière est placée sous le signe de la réussite. Il triomphe (presque) toujours, mais il n'insiste pas sur son pouvoir, ce qui lui permet de rester fréquentable. Pousserait-il plus loin son avantage qu'il deviendrait franchement insupportable !

tiger.gifMais il a le bon ton de rester discret, qualité rare parmi toutes, qui fait de lui non seulement le numéro un toutes catégories, mais aussi quelqu'un que l'on apprécie.

Comment voulez-vous qu'on soit jaloux de lui ? C'est heureux d'ailleurs car il peut lui arriver de prendre trop de risques et sa témérité lui joue parfois de mauvais tours.

A ce moment, s'il est isolé, il ne s'en relève pas.

Il est naturellement bon et si ses colères sont bruyantes, elles ne durent pas longtemps.

Là aussi, il sait jusqu'où aller sans dépasser les bornes. Cependant, il est impressionnable et se referme rapidement sur lui-même à la moindre contrariété, il préfère dans ce cas rester dans sa coquille pour n'être blesser par rien. Et ce rien n'est vraiment pas grand chose¿

La méfiance peut submerger ce grand sensible et dans des circonstances malheureuses, lorsque les obstacles et les oppositions naissent de partout il ira jusqu'à un égoïsme forcené, se contentant de gérer sa vie avec bonheur sans s'occuper de celle des autres. Ce cas extrême ne se présente cependant que très rarement.

tigertag.jpgDans le domaine professionnel, i l appréciera les postes de commandement et d'avantage encore ceux où il ne dépend de personne, ni de supérieurs ni de subalternes. En cherchant ce difficile endroit d'où il peut mener sa vie à sa guise il lui arrivera d'exercer des métiers artisanaux mais, ceux ci le décevront assez rapidement. Car une autre forme de dépendance le liera rapidement à une clientèle. Il ne lui restera alors qu'un moyen, faire fortune, peu importe la manière, et, ensuite, gérer celle-ci selon son bon plaisir. Il n'y arrivera pas toujours mais y tendra souvent.

Appréciant par dessus tous les êtres aussi libres que lui, il s'entendra très bien avec ceux qui ont l'esprit d'aventure, surtout dans les affaires. Il aura de nombreuses relations dans ce milieu et les liens iront parfois jusqu'à l'amitié. Mais l'amitié ne sera jamais assez forte pour

gommer l'esprit de concurrence, voire même de compétition.

Dans le domaine sentimental , il ne trouvera jamais vraiment ce qu'il cherche et d'ailleurs il ne sait pas exactement ce qu'il cherche. Il risque de s'aigrir et de devenir cynique.

Ses unions seront bonnes avec le dragon, le cheval et le chien. L ¿union sera passionnée et fortement sexuelle avec le singe. Bien qu'ils soient très différents son union avec un cochon sera stable et harmonieuse. Elle sera difficile avec le chat le rat et le coq et à éviter avec le b¿uf, un autre tigre ou le serpent. Quant à une union avec la chèvre elle est carrément à fuir, ils évoluent dans 2 mondes trop différents :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×