Aller au contenu

Invité Gordon Shumway

Messages recommandés

Invité Gordon Shumway
Invités, Posté(e)
Invité Gordon Shumway
Invité Gordon Shumway Invités 0 message
Posté(e)

Le terme Super Sentai désigne un genre de série TV, reconnaissable par ses codes stricts. Parmi les plus connu du genre, on peux citer Bioman, ou le plus récent Power ranger.

Les séries du genre mettent en scène un groupe de héros, chacun identifiés par une couleur qui lui est propre. Un épisode est toujours composé de la même manière:

Un vilain pas beau cherche à dominer la terre, et envoi ses sbires (toujours des incapables. Notez que ce fainéant de vilain ne se battra jamais lui même) se battre su Terre. Là interviennent nos héros, qui commence à se friter avec les sbires, qu'ils démontent avec une facilité déconcertante (en se battant au corps à corps), puis intervient un monstre, le boss diront nous. Pif paf ils se frittent et se cognent, lui démontent la tête à l'aides de leurs supers armes, et pan dans les dents. L'épisode pourrait se finir là, mais le boss revient, magiquement grandi, revient en géant. Là, nos héros font appel à leur robot géant (le plus souvent composé des véhicules des héros). Pif paf rebelote le monstre géant et le robot (les connaisseur disent "mécha") se frittent, les gentils gagnent à la fin, mais devront remettre ça la semaine suivante.

Généralement, le petits budget ne permet pas des effets spéciaux distingués, et tres souvent decors et costumes sont recyclés. Toutefois, le succès des supers sentaï ne se dément pas, et ils jouissent encore d'un large public.

C'est avec Bioman que les européens firent la première fois connaissance avec le genre, diffusé sur canal+ . Le succès est immédiat, et peu de temps après Tf1 le diffuse dans "club Dorothée" .

Très vite, d'autre série suivront, comme Maskman:

et Liveman:

qui furent présentés comme deux suites de Bioman, bien que les trois séries n'aient aucun rapport entre elles.

Aujourd'hui, le seul représentant du genre en France n'est autre que Power Ranger.

A ne pas confondre avec des super sentaï:

Bien que l'on puissent les confondre, une série comme san ku kai n'est pas un sentaï, qui est plus un mélange de metal hero (héros en armure) mâtiné de space opéra (combat dans l'espace). X-or est quant à elle une série 100% metal hero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 39ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
39ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
Posté(e)

Rah le générique de la première saison de Power Rangers :blush:

Trop bien, que de souvenir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×