Aller au contenu

Liberté


Anthony-64121

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
Anthony-64121 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai déja fait deux sujets dans cette rubrique: "Partir vers l'inconnu", et "fuir la société de consommation". Il se trouve que désormais le rêve dont je vous ai parlé va bientot se réaliser avec un amis que j'ai rencontré sur ce forum. On pense partir d'ici un la fin d'année sans argent a par peut-être pour le début. J'aimerais connaitre vos réaction et pourquoi? Je vous explique: nous rêvons de fuir la société a deux comme on est amis si vous avez vu into the wild vous comprendrez.

Pour toutes question répondez je vous répondrez dans le plus bref délai.

En attente de vos réaction

Le bonheur n'est réel que si il est partagé.: :blush: :coeur::coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Heiwa Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Heiwa Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Salut !!

Alors moi je l'ai fait. J'ai toujours eût envie de partir, de me balader un peu partout... Quand c'est arrivé, je n'ai pas eû le choix mais j'ai très vite pris goût à la route. Faire ce qu'on veut, quand on veut, avec qui on veut. Ne pas devoir pointer tous les matins pour un boulot qu'on aime pas avec des collègues qu'on a jamais aimé et tout ça pour un salaire de misère. Ne pas paniquer à chaque début de mois quand il faut payer le loyer et les factures...

La sensation de liberté est, certes, jouissive et intense... mais tout ce qui va avec ce mode de vie n'est pas "tout beau, tout rose". Pour être claire, j'ai passé un an dans la rue. Parce que vivre sans argent c'est aussi vivre dehors et ça, crois moi, au début c'est loooiinn d'être évident ! Premier réveil : un gamin parle à sa maman en nous appellant "les clochards" Le moral qui descend en flèche et en plus tu n'as nul part ou aller prendre une bonne douche ou un bon petit dej' après une nuit passée dans le froid et par terre... Dur, dur !

Et puis quand tu es dehors les journées sont vraiment très longues ! Tu passes ton temps à te balader avec ta valise... Au bout d'un moment tu as fais le tour de la ville et tu ne sais plus où aller. Il faut aussi apprendre à ne pas manger à sa faim et à mettre sa fierté de côté pour aller demander de l'aide à droite, à gauche, aux portes des associations...

Je ne veux pas te décourager, surtout pas ! Si tu en ressens le besoin, fais-le ! Je pense que vivre avec des regrets c'est horrible. Mais je veux juste t'informer. Ce mode de vie est aussi difficile que magnifique. Si tu as un moral d'enfer tout ira bien. Mais si tu es fragile tu risque de tomber de haut.

J'espère t'avoir permis de te poser les bonnes questions et... bonne route ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×