Aller au contenu

votre avie sur cette video


nissard

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Mon avis est que l'IVG est une question de liberté. C'est aux femmes, seules ou avec leurs conjoints, de décider s'ils veulent mettre un terme à une grossesse non désirée, ou bien s'ils veulent l'assumer. Personne d'autre ne doit s'immiscer dans une décision aussi grave et qui ne regarde personne d'autre que les principaux concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

non sur le principe nous sommes complétement d'accord mais la question est pas vraiment sur autoriser l'IVG ou non la question une éventuel aide pour les femme qui voudrait garder leur enfnat masi qui ne peuvent pas faute de moyen.

l'idée semble au premier abord plutôt intéressante

on ne discute pas de revenir ou non sur le droit a l'IVG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Une femme qui se fait avorter ne le fait pas de gaitée de coeur, et les aides apportées aux mères célibataires existent déjà. Je pense donc que le problème principal n'est ni financier ou matériel, mais avant tout une affaire affective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Souris Sauvage, 49ans Posté(e)
Tank_Girl Membre 1 941 messages
49ans‚ Souris Sauvage,
Posté(e)

Certes nissard l'idée est emballée seduisante mais tous les collectifs pour le "droit à la vie" sont des collectifs qui remettent en cause le droit à l'IVG (toujours un bon motif de flame war ce sujet d'ailleurs)

Il est possible que ce qu'ils nomment la prévention soit trop faible. Sur un sujet dans le secteur "sexualité" j'ai lu que les cours d'éducation sexuelle ne sont obligatoires pour les établissements scolaires qu'à hauteur de 3 par an. Mais accuser une campagne rappelant le droit des femmes à disposer de leur corps est un raccourci dangereux. Ca donne l'impression que ces 300 000¿ pourraient aller à des jeunes mères. Or la somme semble énorme mais en allocs (qui existent déjà) pour de nouvelles meres ça fait peanuts (on est tenu d'entretenir son enfant jusqu'à ses 25 ans s'iln'a pas de revenu jusque là hein) puis la question des finances n'est pas la première cause, ni même je crois une cause importante, motivant une demande d'IVG.

J'ai bénéficié d'une IVG à l'âge de 18, je parle de mon experience. J'étais hyper bien informée au niveau contraception, étudiante en soins infirmiers, comme certains jeunes je deconnais allegrement, j'avais des conduites dangereuses, je suis tombée enceinte. Il y a une première consultation avec un chirurgien gyneco ET obligatoireme nt un entretien avec une assistante sociale qui t'informe sur tes droits aux allocs, sur la prevention aussi, sur les diverses aides ET il y a un délai légal d'une semaine entre la première consult' et le geste chirurgical, de réflexion pour la femme enceinte. Pour ma part je ne me sentais pas du tout de compétence parentale, jeune mais ça n'a pas forcément a voir mais surtout trop fragile et isolée (pas de compagnon) Je ne gagnais pas ma vie mais mon père s'était proposé de subvenir à mes besoins et ceux de l'enfant (qui n'est donc jamais né)

Ca n'est pas un épisode agréable de ma vie du tout, ni anodin, ça c'est vrai. L'opération en elle même (curetage) est "bénigne" et non douloureuse mais j'ai été déprimée beaucoup ensuite. Le gyneco ne m'a pas laissée sortir de l'hosto sans couverture par contraceptif (ici pilule, maintenant il y a aussi l'implant)

Donc la video parle de données réelles mais le but me semble chelou, ainsi que le baratin sur la "chape de plomb" qui obligerait des femmes à avorter alors qu'elles ne veulent pas d'enfant. A l(hosto les femmes que j'ai pu rencontrer qui bénéficient d'une IVG ne le font pas par gaité de coeur mais ne sont pas forcées non plus, ni par leur famille, ni par la société, ni par des raisons financières. Une amie par contre a pris en charge à la mater une toute jeune maman de treize ans, ça fait vraiment une drôle d'impression parait-il, à peine plus haute que la table à langer et les doigts boudinés de bébé encore...

C'est bien si on tâche de rester tous serein, c'est un sujet sensible qui se termine bien souvent en horrible empoignade avec des mots très malheureux de part et d'autre :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×