Aller au contenu

Je fume


Pauliine-l

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
Pauliine-l Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bon voilà je vous raconte mon histoire cela va faire bientôt un an que je fumes et je n'ai que 15ans. Oui c'est très jeune et je n'en suis pas fière.

C'était un jour de vacances avec une amie d'enfance on a toujours voulu fumer , ça nous a toujours donner envie , un jour nous avions décidée d'acheter enfin un paquet , oui nous n'avions que 13ans et nous avions réussi a en acheter un , il ne demande ni pièce d'identité. Bref je n'aurai jamais du acheter le premier et fumer la première cigarette . Ensuite ça été de fil en aiguilles j'ai acheter paquet sur paquet fumer clope sur clope.

Et ça été encore pire qu'a j'ai trainé avec des personnes qui avait pas bonne fréquentation j'ai commencer a fumer pas que des cigarettes, ça été du shit et bien d'autres substances, à cette époque j'avais un emploi du temps très agréable je commençais sois a 10h ou bien 11h . Cela me permettais de venir à 8heures le matin et d'aller fumer avec mes nouvelles fréquentations, j'arrivais en cour à moitié defoncé , tout le monde le savait ça avait fait le tour du collège en moin de 2 mais le pire c'est que les gens rajoutaient des trucs totalement faux. Cela ne m'a pas du tout aider a arrêter, mes amies dont j'étais proche , je ne les voyais plus , elle ne me reconnaissait plus , plus personne ne me reconnaissait. Mes amis venaient me voir, en me menaçant de me taper si je continuais , tout à fait amicalement ,juste parce qu'il s'inquiétaient.

J'ai réussi a m'en sortir grâce a mes amies qui ont réussi a me reprendre en main .

Celà ne m'a pas aider à m'arrêter de fumer des cigarettes.

La cigarette ne m'a apporté que problèmes au niveau des amies, de la famille , je ne fume pas parce que c'est sois disant " branché " ou bien " stylé " mais parce que j'en ai besoin, que ça m'apporte du bien, que ça me destress .

J'ai essayer de m'arrêter j'ai tenue 1semaine pendant les grandes vacances , bien obliger mes parents était la mais surtout parce que j'en avais plus parce qu'au début de mon séjour de 2semaines je fumais a la fenêtre le soir.

Mes parents m'ont bien choper , plusieurs fois et ne l'ont pas très bien pris mais je ne pouvais pas faire autrement .

Je souhaite à aucune et et aucun d'entre vous de commencer à fumer si jeune ;

celà n'apporte que problèmes mensonges et non confiance.

Je voudrai savoir si vous avez eu une histoire comme la mienne et si vous avez reussi a vous arrêter et comment avez vous fait ?

Je tiens à préciser que la plupart de mes amies fument et que dans l'environnement où je suis il y a toujours des cigarettes qui fument ce qui y est encore plus dur pour s'arrêter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
mansondu27 Membre 709 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Si tu as de vrais ami(e)s alors tu pourras leur dire que tu veux arrêter et s'ils peuvent ne pas fumer devant toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
rorolosteo Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonsoir

Lisez les autres post sur le sujet. Nous avons été plusieurs à donner des conseils !

Je pense qu'il est alors inutile d'ouvrir un nouveau post sur le sujet.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Il faut te faire aider, passer par un médecin, choisir un substitue (patch)

La cigarette pose deux problèmes :

- une dépendance physique, peut être sulotionnée par un patch

- une dépendance psychologique, l'habitude

c'est trop dure de lutter contre les deux, il faut te faire aider sur le premier, et si tu as la volonté, ça ira pour le second

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Faut arrêter ont ne peu pas dire qu'il est dur d'arrêter au bout d'un ans, c'est n'importe quoi un :blush: , c'est pas de l'héroïne quand même !!! Pour moi oui c'est plus dur car sa fait 15 ans que je fume, mais toi tu rigole, tu dit que c'est dure d'arrêter au bout d'un ans, au déconne pas-tu me fait marrer :coeur: , alors jette tes clopes a la poubelle et vas faire du sport sa aide et sa déstresse aussi ¿ :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'espoir du flood....., 57ans Posté(e)
magali 68 Membre 22 941 messages
57ans‚ L'espoir du flood.....,
Posté(e)

Je n'aime pas cette phrase de dire quand on commence à fumer on peut pas s'arreter c'est faux. Et dire aussi il faut pas commencer.

Moi je connais beaucoup de personne qui on commencé à fumé et qui on arreté.C'est pas impossible d'arreter quand on a commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
x-matilde-x Membre 45 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Salut !

J'ai 15 ans et j'ai fumé aussi (je le regrette mtn d'ailleur car c'est stupide), pendant environ 2 ans, a peu pres 10 clopes par jour. Il y a 3 mois, j'ai décidé d'arreter, et je l'ai fait. Je n'ai pas fumé une seule cigarette depuis, malgré mes amis, qui eux aussi fument régulierement et ne sont donc pas d'une grande aide. Que te dire pour t'aider toi aussi à arreter...

Le moyen miracle pour moi ? J'ai cherché des réelles raisons d'arreter de fumer (au dela du récalcitrant "FUMER TUE"). J'ai donc trouvé une flopée de raisons, et tu peux choisir parmis celle-ci, celles qui te concernent:

1- Le sport : Et oui je fait du sport (du football) 2h en semaine et 2h le week-end pour les match. Fumer à réduit considérablement mon rythme cardiaque et ainsi, a joué sur mes performances

2- Le budget : 10 clopes par jour, c'est-à-dire 1 paquet tous les 2 jours, c'est-à-dire environ 75¿ de cigarettes par mois. C'est énorme, et je m'endettais aupres de tous mes amis lorsque je ne trouvais personne dans la rue à qui taxer des cigarettes.

3- Le lycée : Cela va faire un peu leçon de morale, pub anti-tabagisme... mais c'est vrai, c'est réel, fumer réduit l'activité cérébrale. Cela ne détruit pas des neurones (comme on l'entend un peu partout), mais uniquement apres avoir fumer, on est dans un état légèrement différent, meme apres 10ans de tabagisme.

4- Mon estime de moi : Tu peux penser que cela à l'air un peu égocentrique, mais mon estime de moi-meme à largement augmenté depuis que je sais que je ne suis plus dépendante d'une vulgaire cigarette

5- Le souhait de me différencier des autres : Tu sembles dire qu'à 15 ans, peu de jeunes fument. Cela est faux. Devant les lycées, à chaque pause entre les classe, tu peux voir des dizaines et des dizaines de jeunes à partir de 14 ans, fumer. J'ai soudain souhaité ne plus etre dans ce moule ridicule qui veut que pour etre jeune et classe, il faut fumer.

6- Un arret encore possible : Et oui ! Dans 10 ans, aurai-je été capable, sur un coup de tete, d'arreter de fumer, comme je le fait maintenant ? Surement avec de gigantesques difficultés...

Voila, en esperant t'avoir aidé, je te souhaite bonne chance :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×